Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pinguin Audio Meter
Déposer un avis
Où acheter Audio Meter ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pinguin Audio Meter

• 58 réponses
  • 21 participants
  • 20 403 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pinguin Audio Meter
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Pinguin Audio Meter et comment on peut s'en servir??

par avance merci
2
PGAM est un super-analyser. Super dans le sens où j'aime beaucoup ses fonctionalités et son design ! :oops:

Il regroupe dans la même interface plusieurs modules, dont un corrélateur de phase, un peak-mètre et un analyseur de spectre.

Personnellement, je m'en sers principalement pour aligner les différents niveaux de ma console numérique et de mes cartes son. Accessoirement, il me permet de vérifier à quel seuil les entrées de ma carte commencent à saturer et comment placer des micros pour éviter les problèmes de phase.

C'est un outil très complet mais nombre de réglages, comme les différentes représentations de l'analyseur de spectre, sont assez obscurs à mes yeux (je n'y connais rien, en fait)

:8)
3
Merci pour ta réponse, je viens de l'installer mais impossible de voir les VU metre bouger et analyser quoi que se soit...

je l'ai pourtant configuré en sortie 1/2 de ma carte son mais apparement il n'y a rien qui rentre dedans...

faut il l'utiliser comme pluggin à travers un autre logiciel (style nuendo??)

je ne vois pas très bien comment il peut fonctionner, donc si tu peux m'aider...

par avance merci
4
Chez moi, il ne fonctionne pas en plug-in, au contraire : si je le lance alors que Samplitude tourne, il reste figé comme le tien.

Vérifie que les resources de ta carte son ne sont pas utilisées par une autre application, sinon relance ton pc (par "rédémarrer" et non "fermer la session") avant de t'en servir.

Et c'est un soft qui analyse ce qui entre dans ta carte, et non ce qui en sort, donc si tu fais lire un fichier wave par ton logiciel favorit, PGAM ne verra rien passer...
5
Il en existe pas un qui peut analyser ce qu'il sort de la carte?

ce serait très pratique d'avoir les 4 différents analyseurs en un seul soft...
6
Waves Meter, Frequency, Paz, Analyser... qui regroupe comme des plug-in direct-X ce que fait le Pinguin Audio Meter. l'interet étant de la placer en insert sur le master (& en dernier) pour vérifier la corrélation de la phase, les fréquences prohiminente ou pas, le cretes .....etc etc en sortie donc. Donc, récapitulatif : soit vérification "poste par poste" comme par ex le Waves frequency ou le tout en 1 comme le Waves PAZ. = WAVES master 3.5.

Caca In -> Caca Out

7
Merci Fmarine pour ta réponse, mais en regardant sur le site de waves pour le pack master, je n'ai vue aucune descriptif concernant les analyseurs que tu m'as cité...

peux tu me dire dans quel pack peut on les trouver???

merci beaucoup
8
Il est dans le Waves Gold Bundle 3.5 : Pyschoacoustic Analyzer (PAZ) processor. :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
En ecrivant au service technique de pinguin, il existe un soft qui permet de faire un patch virtuel entre les entrées et les sorties. Grace à celui-ci, il permet de faire sortir son mix vers une entrée et ainsi d'analyser son mix.

le soft s'appel audio repeater...

à essayer...
10
Je viens de le tester et maintenant je peux utiliser pinguin en tant qu'analyseur de ce qui sort sur ma carte son, c'est excellent d'avoir tout ces vu-metre regrouper dans une seule fenetre...
11
Ce petit logiciel est très pratique. Il est utilisé dans des studios de mastering. Dailleurs vérifiez les mixes du commerces masterisés et les votres vous verrez que les niveaux des cds atteignent le plafond, les crètes rouges sont nombreuses!!! Attention a l'écrasement, pour cela vérifié à l'oscillo corélateur de phase que le losange n'apparait pas! sinon c'est qu'il y a trop de distortion.

Il faut disposer d'une carte son qui accepte de partager ses entrées sorties.
Et ne pas oublier de clicker sur le droit et mettre "on" la fenêtre!
12
Salut
et tu le trouves ou ce soft Audio Repeater ?? ca m'interesse.....
impossible d'analiser en sortie de la carte son.... ou de Cubase..... je ne vois pas l'interet d'avoir un aussi bon analiser si il ne sert qu'a analiser l'entree du son et pas la sortie console.....
13
Pour Info
Ce soft donne toute sa dimension sur un second PC (meme un tres vieux).
Le signal doit être rentré en numérique (spdif par exemple)
Sert souvent aussi à comparer 2 signaux distincts routés via par exemple les voies Gauche/Droite de la carte d'entrée
La version dispo sur le net non Pro (sans dongle) ni option est limitée à 48Khz
14
L'un de vous pourrait-t-il me dire comment configurer l'Audio Repeater pour que mon mix sorte sur Pinguin ? Quelles entrées et quels sorties sélectionner ?

Pi Productions - Du rêve au son...

15
Il faut installer VAC (Virtual Audio Cable).
C'est un petit soft qui créé un cable virtuel.
Ensuite configure ton soft pour sortir vers le cable virtuel...
tu lances Audio repeater = entree : cable virtuel / sortie : ta carte son.

ca marche pour moi avec wavelab... mais pas avec cubase... (cubase ne voit pas ce fichu cable virtuel... mais wavelab si...)
16
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait décrire pas à pas comment on peut utiliser ce soft avec Cubase.
J'ai installé Virtual Audio Cable.
Je ne parviens pas à router ma sortie de Cubase vers le Virtual Cable.
Ni avec Audio Repeater???
Que faut-il configurer dans Pinguin, Dans Virtual Audio Cable et dans Audio Repeater?
17
J'ai un peu de mal à comprendre ta question.

Sur le logiciel tu choisis le périphérique qui t'intéresse et c'est tout. Non?
18
D'après ce que j'ai compris : Pinguin Audiometer (PGAM) est un programme qui analyse l'audio (Analyseur de spectre, de correlation,...), mais qui n'est pas un plugin VST.
Il doit donc être relié à une sortie audio de ma carte son.
Et si je veux n'utiliser qu'un seul PC avec une seule carte son, je dois installer un cable audio virtuel (avec VAC) et dédoubler ma sortie audio (avec l'Audio Repeater) pour pouvoir envoyer l'audio dans PGAM et dans mes enceintes.
Donc en plus de PGAM, j'ai du installer VAC (qui comprend un Audio Repeater).
J'ai mis dans l'Audio Repeater en Entrée : le Virtual Cable 1 et en sortie : ma carte son vers mes enceintes.
J'ai mis dans le PGAM en entrée (Device) : le Virtual Cable 1
J'ai aussi dû router la sortie des programmes (Wavelab, Cubase, Windows Media Player, ...) vers le Virtual Cable 1.
C'est ici que le bas blesse avec Cubase : je ne peux pas choisir de sortir avec le Virtual Cable 1 (conterairement a Wavelab et Windows Media Player).
19
Bon ben voici la suite pour ceux que ca intéresse. Comme j'ai une carte son (Soundscape Mixtreme) qui me permet de router mes sorties comme je veux, j'ai simplement dupliqué une de mes sorties vers un streamer que j'ai utilisé en entrée dans PGAM. Donc je n'avais pas besoin de VAC (ni Audio Repeater). Ni de changer l'affectation de mes sorties dans les programmes (Cubase, Wavelab, Windows Media Player, ...)
Pffff Compliqué tout ça!!!
20
21
Ola j'ai raté un épisode , car j'aimerais bien avoir ce pinguin pour mon cubase et j'ai compris l'étape du streamer...?
C'est quoi exactement ?
22

Ben avant j'avais une carte son Mixtreme dont les drivers étaient très bien foutus : Tu pouvais router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie (et même les dupliquer).
Donc dans Pinguin, tu pouvais reprendre en entrée n'importe quelle sortie de la carte (toutes s'affichaient).
Maintenant j'ai changé de carte (j'ai pris une MR816X de Steinberg). Et bien les drivers sont bien moins bien foutus et je ne sais plus utiliser Pinguin (il n'y a plus qu'une possibilité d'entrée et je ne parviens pas à sortir de cubase par cette entrée). J'ai pourtant lu qu'il y avait moyen via le control room de Cubase mais je ne sais pas comment. Si quelqu'un peut m'expliquer ca m'intéresse d'ailleurs.

23
Bonjour à tous, je suis comme certain d'entre vous en galère pour faire fonctionner PAM...J'ai une carte son EMU 1820m et je tourne sous cubase et impossible de faire sortir un signal vers PAM.
L'idéal serait que le master de la carte soit routé vers PAM afin que tout signal sortant soit analysé par PAM (ce qui sort de Cubase, Winamp etc...).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!
24
cela semble être un problème récurent de PAM. Seule solution avoir une autre carte son sur un autre ordi.
25
Bonjour,

Quelqu'un a essayé de l'utiliser sous cubase avec le control room? 

Merci