Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pinguin Audio Meter
Photos
1/1
Pinguin Audio Meter

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Pinguin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Pinguin Audio Meter

• 58 réponses
  • 21 participants
  • 20 205 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pinguin Audio Meter
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Pinguin Audio Meter et comment on peut s'en servir??

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce petit logiciel est très pratique. Il est utilisé dans des studios de mastering. Dailleurs vérifiez les mixes du commerces masterisés et les votres vous verrez que les niveaux des cds atteignent le plafond, les crètes rouges sont nombreuses!!! Attention a l'écrasement, pour cela vérifié à l'oscillo corélateur de phase que le losange n'apparait pas! sinon c'est qu'il y a trop de distortion.

Il faut disposer d'une carte son qui accepte de partager ses entrées sorties.
Et ne pas oublier de clicker sur le droit et mettre "on" la fenêtre!
12
Salut
et tu le trouves ou ce soft Audio Repeater ?? ca m'interesse.....
impossible d'analiser en sortie de la carte son.... ou de Cubase..... je ne vois pas l'interet d'avoir un aussi bon analiser si il ne sert qu'a analiser l'entree du son et pas la sortie console.....
13
Pour Info
Ce soft donne toute sa dimension sur un second PC (meme un tres vieux).
Le signal doit être rentré en numérique (spdif par exemple)
Sert souvent aussi à comparer 2 signaux distincts routés via par exemple les voies Gauche/Droite de la carte d'entrée
La version dispo sur le net non Pro (sans dongle) ni option est limitée à 48Khz
14
L'un de vous pourrait-t-il me dire comment configurer l'Audio Repeater pour que mon mix sorte sur Pinguin ? Quelles entrées et quels sorties sélectionner ?

Pi Productions - Du rêve au son...

15
Il faut installer VAC (Virtual Audio Cable).
C'est un petit soft qui créé un cable virtuel.
Ensuite configure ton soft pour sortir vers le cable virtuel...
tu lances Audio repeater = entree : cable virtuel / sortie : ta carte son.

ca marche pour moi avec wavelab... mais pas avec cubase... (cubase ne voit pas ce fichu cable virtuel... mais wavelab si...)
16
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait décrire pas à pas comment on peut utiliser ce soft avec Cubase.
J'ai installé Virtual Audio Cable.
Je ne parviens pas à router ma sortie de Cubase vers le Virtual Cable.
Ni avec Audio Repeater???
Que faut-il configurer dans Pinguin, Dans Virtual Audio Cable et dans Audio Repeater?
17
J'ai un peu de mal à comprendre ta question.

Sur le logiciel tu choisis le périphérique qui t'intéresse et c'est tout. Non?
18
D'après ce que j'ai compris : Pinguin Audiometer (PGAM) est un programme qui analyse l'audio (Analyseur de spectre, de correlation,...), mais qui n'est pas un plugin VST.
Il doit donc être relié à une sortie audio de ma carte son.
Et si je veux n'utiliser qu'un seul PC avec une seule carte son, je dois installer un cable audio virtuel (avec VAC) et dédoubler ma sortie audio (avec l'Audio Repeater) pour pouvoir envoyer l'audio dans PGAM et dans mes enceintes.
Donc en plus de PGAM, j'ai du installer VAC (qui comprend un Audio Repeater).
J'ai mis dans l'Audio Repeater en Entrée : le Virtual Cable 1 et en sortie : ma carte son vers mes enceintes.
J'ai mis dans le PGAM en entrée (Device) : le Virtual Cable 1
J'ai aussi dû router la sortie des programmes (Wavelab, Cubase, Windows Media Player, ...) vers le Virtual Cable 1.
C'est ici que le bas blesse avec Cubase : je ne peux pas choisir de sortir avec le Virtual Cable 1 (conterairement a Wavelab et Windows Media Player).
19
Bon ben voici la suite pour ceux que ca intéresse. Comme j'ai une carte son (Soundscape Mixtreme) qui me permet de router mes sorties comme je veux, j'ai simplement dupliqué une de mes sorties vers un streamer que j'ai utilisé en entrée dans PGAM. Donc je n'avais pas besoin de VAC (ni Audio Repeater). Ni de changer l'affectation de mes sorties dans les programmes (Cubase, Wavelab, Windows Media Player, ...)
Pffff Compliqué tout ça!!!
20