réactions à la news Arturia annonce Dist COLDFIRE
- 51 réponses
- 26 participants
- 4 608 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2022 à 17:00:01Arturia annonce Dist COLDFIRE
Retour de vacances en grandes pompes pour Arturia, qui vient d'ajouter un tout nouveau plug-in d'effet à son arsenal : voici Dist COLDFIRE.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 02/09/2022 à 08:12:29
Il sera peut etre dans une prochaine v4
all different
all together
VE
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/09/2022 à 02:21:59
Le plugin propose beaucoup de distorsions différentes et vu qu'il s'inspire de la "double disto" de Rift 2, avec une partie modulation que je trouve plus pratique / facile à utiliser que celle de Saturn 2 ça devient très tentant.
Encore plus une fois connecté à voir la FX Collection 3 + ce plugin à 129€ (plutôt que le plugin seul à 49).
Ça sent le craquage olala... Parce que Efx FRAGMENTS me tentait déjà + Dist TUBE-CULTURE / Delay ETERNITY / Rev PLATE-140 / Rev INTENSITY aussi dans une moindre mesure.
Encore plus une fois connecté à voir la FX Collection 3 + ce plugin à 129€ (plutôt que le plugin seul à 49).
Ça sent le craquage olala... Parce que Efx FRAGMENTS me tentait déjà + Dist TUBE-CULTURE / Delay ETERNITY / Rev PLATE-140 / Rev INTENSITY aussi dans une moindre mesure.
paladin6169
3332
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 03/09/2022 à 12:23:46
Si c'est ça ça m'irait , j'avais pas vu en regardant sur mon compte que ça incluait aussi ce logiciel dans la FX 3 .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
VE
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/09/2022 à 15:17:56
Quand tu es dans ton compte et que tu cliques sur le bouton "CROSSGRADE" du bloc FX Collection 3, tu vois bien le "+ Dist COLDFIRE (Free)" dans la page suivante, non ?
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 16:10:26 ]
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 03/09/2022 à 22:26:03
129 euros -c'est ultra interessant- j'ai pas hesité.
Tant pis pour le bundle soundtoys (le double du prix)
Tant pis pour le bundle soundtoys (le double du prix)
all different
all together
VE
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/09/2022 à 23:43:53
C'est vrai indoor cat : au même moment Soundtoys propose enfin l'upgrade EffectRack vers le bundle 5... à 189$.
Avec un dollar au même niveau que l'euro on est donc à environ 189€ (au lieu de 389 pour l'upgrade vers le bundle 5) contre 129 (au lieu de 399 pour l'upgrade vers la FX Collection 3 + Dist COLDFIRE).
Tout n'est pas comparable entre les deux bundles mais l'upgrade Soundtoys ça fait cher pour "juste" avoir les plugins en séparé du rack (+ les versions Little ok...). Plugins tous vieillissants d'ailleurs (c'était quand le dernier gros plugin qu'ils ont sorti ? ... et en plus ils n'en sont qu'à la version beta des VST3...). Là où l'upgrade Arturia permet d'ajouter plein de plugins intéressants par rapport aux 3 plugins de filtres que j'ai.
Arturia wins.
Avec un dollar au même niveau que l'euro on est donc à environ 189€ (au lieu de 389 pour l'upgrade vers le bundle 5) contre 129 (au lieu de 399 pour l'upgrade vers la FX Collection 3 + Dist COLDFIRE).
Tout n'est pas comparable entre les deux bundles mais l'upgrade Soundtoys ça fait cher pour "juste" avoir les plugins en séparé du rack (+ les versions Little ok...). Plugins tous vieillissants d'ailleurs (c'était quand le dernier gros plugin qu'ils ont sorti ? ... et en plus ils n'en sont qu'à la version beta des VST3...). Là où l'upgrade Arturia permet d'ajouter plein de plugins intéressants par rapport aux 3 plugins de filtres que j'ai.
Arturia wins.
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 04/09/2022 à 08:51:19
Mon upgrade etait un peu plus cher chez soundtoys avec la taxe que tu vois aprés (environ 260 euros le bundle-ca m'a refroidi direct)- pour le reste je partage ton avis et pas vraiment eu de coup de coeur- même le fameux decapitator-
Preference pour la qualité et l'innovation Arturia -
Pour dist coldfire ,j'ai vu la video de presentation, un combo entre rift et massivex..et apres une offre ultra agressive🙂
Ils avaient fait pareil pour pigments3 upgrade à partir d'une version trial..
Reste la v9 collection encore trop chere.
Preference pour la qualité et l'innovation Arturia -
Pour dist coldfire ,j'ai vu la video de presentation, un combo entre rift et massivex..et apres une offre ultra agressive🙂
Ils avaient fait pareil pour pigments3 upgrade à partir d'une version trial..
Reste la v9 collection encore trop chere.
all different
all together
MateoP
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 05/09/2022 à 13:24:01
Exact même feeling, tant pis pour Soundtoys, welcome Arturia haha
paladin6169
3332
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 05/09/2022 à 18:25:44
Citation de VE :
Quand tu es dans ton compte et que tu cliques sur le bouton "CROSSGRADE" du bloc FX Collection 3, tu vois bien le "+ Dist COLDFIRE (Free)" dans la page suivante, non ?
Effectivement , merci pour l'info VE.
Je n'avais pas cliqué sur l'offre de prix et ce n'est qu'à ce moment là que tu vois que le Dist Coldfire est filé gratos en plus .
Donc je pense que je vais sauter le pas.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Arnaud KvR
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 05/09/2022 à 23:16:08
À noter que la dist colfire n'est pas une simple disto mais dispose aussi d'un bit inverter qui n'est pas sans rappeler l'OTO Biscuit. C'est même carrément assumé car ils le cite dans la doc (oui je lis les notices).
Ajoutons à cela les modulations, les nombreux rooting possibles, notamment un mid side (tout le monde devrait utiliser de la disto en mid side les amis !) et ça fait quand même un super outil. J'adore le décapitator mais on est pas sur le même type de plug. C'est complémentaire tout simplement.
Peut être qu'il va commencer à manquer à Arturia une sorte de plug de rack dans lequel on pourra se créer de gros preset perso en combinant leurs effets. D'autant que leur navigateur de preset est vraiment sympa.
Ajoutons à cela les modulations, les nombreux rooting possibles, notamment un mid side (tout le monde devrait utiliser de la disto en mid side les amis !) et ça fait quand même un super outil. J'adore le décapitator mais on est pas sur le même type de plug. C'est complémentaire tout simplement.
Peut être qu'il va commencer à manquer à Arturia une sorte de plug de rack dans lequel on pourra se créer de gros preset perso en combinant leurs effets. D'autant que leur navigateur de preset est vraiment sympa.
- < Liste des sujets
- Charte