réactions à la news Devastor 2 arrive demain
- 43 réponses
- 11 participants
- 4 828 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
slyooney
Dans le Devastor 2 nous n’avons pas de presets de simulation, pas de réglage de pente de filtre non plus. Par contre on dispose de 3 filtres multi-bande (LP/HP/BP/BR) doté chacun d’un cutoff et résonance, le trajet de signal pouvant être défini de 9 manières différentes (pré/post clipper), en parallèle, en série ou mixte, ce qui permet d’aller plus loin en terme de résultats. On a également la présence d’un compresseur et d’un limiteur, certes basiques mais bien utiles.
Difficile de comparer sans les avoir ouverts tous les deux avec une même source, mais je pense que le Devastor 2 est plus versatile et s'adapte a toutes les situations.
.
Merci pour la réponse et ton avis produit. Je vais aller voir ce qu'on peut en tirer comme son.
Dans le Devastor 2 nous n’avons pas de presets de simulation, pas de réglage de pente de filtre non plus. Par contre on dispose de 3 filtres multi-bande (LP/HP/BP/BR) doté chacun d’un cutoff et résonance, le trajet de signal pouvant être défini de 9 manières différentes (pré/post clipper), en parallèle, en série ou mixte, ce qui permet d’aller plus loin en terme de résultats. On a également la présence d’un compresseur et d’un limiteur, certes basiques mais bien utiles.
Difficile de comparer sans les avoir ouverts tous les deux avec une même source, mais je pense que le Devastor 2 est plus versatile et s'adapte a toutes les situations.
.
Merci pour la réponse et ton avis produit. Je vais aller voir ce qu'on peut en tirer comme son.
Ce serait cool d'avoir ton retour, tu dois sans doute mieux connaître que moi le rendu sonore du Decapitator
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
slyooney
Pour des traitements plus extrêmes, actuellement j'utilise Driver ou guitar rig (qui de par sa conception modulaire permet de recréer n'importe quelle chaine d'effet...) mais je suis toujours à l'affut de nouveaux plugs de distos car j'en utilise beaucoup (sur les drums, les basses, les leads... un peu partout en fait)
Donc dès que j'ai un peu de temps, je teste et je reviens faire un feedback!
laurent BERGMAN
j'ai fait un tres rapide tout du plug en format rack extension, un phenomene etrange relevé, la modulation du signal par le frequence de coupure des filtre alors qu'aucun filtre n'est selectionné (off)
sinon en situation creative il a du potentiel pour "timbrée" un intrument ou percé un peu plus dans un mix
Hello,
tu est sous quelle configuration ?
Mac/pc, OS, version de Reason ?
As-tu essayé avec les 3 filtres sur "Off" ?
Si oui, cela se produit-il avec les 3 filtres, avec quel routing ?
Je n'ai pas pu tester la version RE n'ayant pas Reason.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
SebAV
Citation de : laurent BERGMAN
Le Rack extension est différent des VST, AAX et AU, il y a quelques limitations, essentiellement sur le gestionnaire de presets, d'après les échanges de mails avec D16, ils s'arrachaient les cheveux....
.
Oui, ce n'est pas le seul éditeur qui crise devant les restrictions de ce format . Je vais donc peut-être me pencher sur chaque format séparément et de toute façon, les versions de démonstrations servent à cela .
Ça doit finalement bien marcher les rack extension si les devs s'en plaignent mais continuent d'en proposer.
SebAV
Je n'ai pas pu tester la version RE n'ayant pas Reason.
Ah ben finalement non, ça doit pas si bien marcher les rack extensions...
Anonyme
J'utilise REASON mais n'ai pas encore déclenché la version de démonstration de ce Devastor 2: un bug sur la premiére version a été découvert et est relaté par ICI .
Le probléme réside dans le fait de l'insertion de DEVASTOR 2 dans un Combinator et de retrouver ses réglages aprés sauvegarde et réouverture de celui-ci . C'est le premier Plug-in codé au format Rack Extension par D16 Group: je pense que c'est un défaut de jeunesse .
Coyote14
laurent BERGMAN
Ça doit finalement bien marcher les rack extension si les devs s'en plaignent mais continuent d'en proposer.
Vu le nombre croissant d'utilisateurs de Reason, ce serait dommage pour un développeur de passer à côté de revenus substantiels
.
- < Liste des sujets
- Charte