Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Izotope Trash 3

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 2 915 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Izotope Trash 3
5546.jpg
Alors qu’on attendait une suite à l’excellent Trash 2, l’annonce de son abandon il y a un peu moins d’un an et demi en avait déçu plus d’un·e. Ce qu’Izotope n’avait pas dit alors, c’est qu’il préparait un Trash 3 qui nous arrive aujourd’hui, bien décidé à ravir le titre d’arme de distorsion la plus massive du marché…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 09:49:08 ]

2
La note est vraiment gentille. Ce qui faisait le sel de Trash 2, c'est la profondeur des traitements, avec une quantité d'options sans équivalent dans la concurrence. Je ne l'utilisais parce que je trouvais son utilisation lourdingue (l'absence d'autogain était par exemple vraiment dramatique) et le son plutôt bourrin (avec seules quelques options de coloration douce et d'ailleurs pas entièrement convaincantes), mais au moins le plug avait son positionnement et ses adorateurs. Là, Trash rentre clairement dans le rang et fait même plutôt pale figure face à Coldfire d'Arturia ou Rift de Minimal Audio.
3
Pâle figure, je dirais pas ça : en l'absence de convolution, Coldfire est loin d'être aussi dingue que Trash, d'où la note...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Merci pour le test.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Interessant, mais il arrive un peu tard. La concurrence ne les a pas attendu. Beaucoup d'entre nous sommes déjà bien équipés.
5
Disons qu'au delà de la convolution, interessante.
Je pense que ceux qui sont déjà bien fournis dans ce rayon y verront un intérêt très relatif.
6
Plus d'Izotope pour moi... leur produits sont OK, mais leur politique ne me convient pas. Au delà d'être incapables de proposer des "loyalty offers" qui matchent avec ce que l'on possède déjà ou qui seraient plus avantageuses que certaines offres pour les nouveaux venus, ils décident incompatible un Nectar 3 avec les puces Apple Sillicon en Natif alors que la version 3 element et la 3 pro le sont. :8O: pas pigé! Sachant que Nectar3 est sorti en 2018 et les m1 en 2020... Donc meme si il n'y a pas mort d'homme, peu de chance que je repasse à la caisse... Enfin, j'ai trash2 (pas Apple Sillicon non plus, mais bien plus ancien... 2013... donc normal) et je ne m'en suis que très rarement servi donc, de surcroit, pas hypé par ce Trash "3"...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 18:19:14 ]

7
Citation de Los Teignos :
Pâle figure, je dirais pas ça : en l'absence de convolution, Coldfire est loin d'être aussi dingue que Trash, d'où la note...


Coldfire est beaucoup plus classique c'est vrai, mais je trouve que la qualité des algos est largement supérieure.

Et ça n'empeche pas d'utiliser une reverb à convolution derrière. J'ai tendance à juger avant tout cimme un plug de saturation.
8
Houla, trash et thrash comme dans thrash-metal, ça n'est pas le même mot :mdr:
9
Cheveux coupés et barbe disparue pour Los Teignos, ça c'est trash :8O:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

10
Citation :
Cheveux coupés et barbe disparue pour Los Teignos, ça c'est trash :8O:

Yes Teignos ! en mode James Hetfield 3.0 çà c'est thrash