Quel plugin EQ parametric utiliser pour chaque pistes en insert ?
- 30 réponses
- 12 participants
- 2 296 vues
- 8 followers
frederic59
je voudrais savoir quel plugins EQ paramétric je dois utiliser
pour égaliser chaques pistes d'instruments pour leurs fréquences ???
quelqun peut -il me dire sa ? je dit bien pour chaque piste en insert
dans nuendo ou cubase sx .
merci les gas !
- 1
- 2
jordanrudess
loicbb
J'aime les Sony Oxford. Je ne sais pas si ça se monte sur ta machine.
krustymars
pour ma part Sonitus fx
bobyone78
salegosse
metal-lica
afone1977
ou avec DSP : universal audio, tc electronic, focusrite, ssl, creamware ...
maintenant, tu prends google et tu testes les démo si démo il y a...
et puis profites en pour tester les compresseurs aussi en mm tps,
frederic59
chaque instruments ??? avec égaliser parametric vst biensur.
est ce que 4 bandes est suffisant ???
afone1977
y'as pas de regles, de toute facon

krustymars
jordanrudess
Impressionnant
Anonyme
frederic59
EQ parametric ???
sinkmusic
En low cpu et gratuit, tu as :
Noname eq, de Christian Budde, simple efficace, relativement complet.
IIeq
Cockos REaeq.
Chacun d'entre eux utilise moins de 1% du processeur et ne colore pas le signal.
Sinon, le top, ce sera probablement quelque chose de l'envergure d'ELectri-Q, payant mais ultra versatile.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Crushy
Hors sujet : Je n'es pas trouver de forum à se sujet... donc désolé pour certain peut etre me diriger sur un autre forum...
Je me demandai si je pouvai imiter la forme d'onde dans l'eQ en éditant
Bien à vous
Crushy
Anonyme
Citation : Je me demandai si je pouvai imiter la forme d'onde dans l'eQ en éditant
tu veux dire quoi là ?
la forme d'onde et la courbe de l'EQ n'ont rien à voir...
Crushy
Pour un kick, je choisi un lowpass dans l'eQ et je le cut a +-90Hz puis avec le potard non pas le 'Q' mais celui du dessus est-ce que je peux l'éditer pour que celui-ci fasse des vas et vient??? Me comprends tu... Si oui à quoi cela peut servir?
Bien à toi
Crushy
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question,...
Comment je peux voir quand deux sons ce mêle dans mon mix et comment je dois operer pour qu'ils ne ce mêle plus
Merci pour votre aide
Crushy
Hors sujet : Hello,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question,...
Comment je peux voir quand deux sons ce mêle dans mon mix et comment je dois operer pour qu'ils ne ce mêle plus
Merci pour votre aide
Udc
Tu peux savoir si deux sons (fréquences ?)se melent dans ton mix si déjà tu as l'impression d'une "boullie" sonore dans une certaine plage de fréquences (basse, aigu, medium...etc).Si tu ne fais pas confiance dans ton oreille, il y a des outils d'analyse de fréquences, par exemple, les plugins bluecat audio parmi d'autres.
Si tu arrive a déterminer ces plages de "surcharge", tu peux equaliser de manière harmonieuse tes deux(où x pistes) qui composent ton mix (pour avoir un spectre sonore homogène)
Aprés ces étapes, si ton impression de mèlange est toujours la, tu peux décider d'utiliser le side chaining pour faire de "l'equalisation dynamique".
Par exemple si sur une caisse clair, il y a des fréquences parasites venant d'autres pistes qui empèchent cette caisse clair de bien claquer, tu vas pouvoir automatiquement abaisser le volume où une plage de fréquences des autres pistes à chaque coup de caisse clair.
bon, voilà, j'espère que c'est assez "clair", si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Crushy
J'essaye d'assimiler ce que tu me dis mais j'ai pas toujours facile parce que le jargon est asser complexe mais bon...
-Je te dit serieusemet je prefererai avoir un analyseur de frequence qui fait le boulot a ma place que le contraire... Dans le temps j'avais le 'bluecatfreqanalyse' mais je n'ai jamais reussi a l'installer
-Pour le sidechaining je travailler de cette maniere au debut que je commencais la composition c'est vrai que c'est une bonne technique mais enfaite il faut que j'insert l'element pour le side chaine sur chaque piste(?) comme ca la piste 2 réagis en fonction de la piste 1 ...etc (cela s'appelle de l'egalisation dynamique???)
Citation : tu vas pouvoir automatiquement abaisser le volume
je vois ce que tu veux dire... mais pour les plages de frequences je connais pas cette techniqueBien à toi mon ami
Udc
Pour l'analyseur de fréquences, c'est à cette adresse :
https://www.bluecataudio.com/Products/Product_FreqAnalyst/
Si tu maitrises un peu l'anglais, il y a de trés bon tutoriaux sur le site de blue cat.
Pour le sidechaining, il va beaucoup dépendre de l'outil que tu vas utiliser, mais en gros il faudra bien mettre le vst sur les 2 pistes.C'est vrai qu'en général, c'est avec un compresseur, mais tu peux utiliser un vst du type "audio to CC (controleur midi)".Avec ce type de plugin, tu prends ton signal audio (ex caisse clair), ensuite tu te retrouve avec des valeurs midi en sortie avec lesquelles tu vas pouvoir par exemple controler le volume d'une autre piste ou encore la plage de fréquence d'un equaliseur parametric.
Bluecat propose le digital peak meter pro(trés evolué mais payant), mais il existe des audio to cc gratuit...(ex en autre : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=192282).
Bon à vrai dire je suis moi même à la découverte de tout ça...mais si je peux encore t'aider.
Crushy
Merci pour le vst... vais essayer de regarder à tout ca!
Citation : Pour le sidechaining, il va beaucoup dépendre de l'outil que tu vas
utiliser
Citation : en generale c'est avec un compresseur
Citation : la plage de fréquence d'un equaliseur parametric.
J'ai super envie de comprendre ce que j'ai souligner...(peut etre bien tout me détailler comme ca je teste sur mon sequenceur) Déso, pour mon éxigence
Bien à toi biloute
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2