Sujet BBE Sonic Maximiser II vs I ?
- 48 réponses
- 12 participants
- 5 811 vues
- 13 followers
Brubao
J'utilise la version I de ce cher BBE (je la trouve déjà pas mal). Quelqu'un peut-il me dire si la II est fort différente, si elle sonne mieux, ce qui change... bref si ça vaut la peine de passer du I au II.
Merci pour vos avis
kYZmar
Fredfx
alor c est quoi la difference ??
Malla01
Dites-vous que la différence est simple:
1- L'interface ( Pour que le Plugins soit pareil au BBE Hardware (soit Orange/Rouge! )
2- Et peut-etre un légé changement au niveau du Process du genre vraiment, mais vraiment peu audible.
Voila ! JoneSmice n'était pas le seule a connaitre la réponse mystérieuse
musicienraté
Malla01
kYZmar
Vous en avez fait tout un bordel, tout ça parce que je l'ai pas rendu publique et y'a une bonne raison. Le fait que vous l'ayez pris pour une info secrète a éveillé votre curiosité.
Mais croyez-moi, y'a rien de secret dans le message que j'ai envoyé (sans quoi j'en aurai même pas parlé) et vraiment rien d'intéressant...
La 10aine de personnes à qui j'ai du faire suivre ce putain de MP pourront vous confirmer qu'il n'y a aucune info utile à la communauté dedans.
J'espère que ce chapitre de MP ridicule est clos car ça commence vraiment à me gonfler...
Mais puisque beaucoup ont apparemment attendu de moi un déballage de conaissance, je vous en sers un.
C'est un copier-coller d'un autre post sur un autre topic:
Citation : Le principe de l'exciter (découvert par Lawrence Horn de chez Motown, studio mythique) est celui-ci:
--> génération d'harmoniques. Merci qui?
Sérieusement, pour générer des harmoniques, il n'y a pas 50 solutions, il faut créer de la distorsion. La distorsion crée des harmoniques d'ordre paires ou impaires selon la technologie employée.
Les lampes produisent des harmoniques pairs, ce qui procure un son plus agréables que les harmoniques impaires générées par les transistors.
Voilà pourquoi en règle générale, les distos à transistors le font moyennement (en règle générale j'ai precise)
Un topic pour approfondir les harmoniques
Sur le BBE hardware que je possède, il me semble que le module SonicMaximiser est numérique, ce qui pourrait leur permettre de mieux gérer leurs harmoniques.
Je n'en suis pas sûr, j'avais envoyé un mail à BBE pendant les vacances mais je n'ai pas eu de réponse, je vais réitérer.
Voilà pourquoi tous les exciters amènent de l'agressivité quand on en abuse, c'est que c'est à base de distorsion.
Juste pour reprendre la phrase suivante lue dans le topic en question:
"je vois souvent que la distortion harmonique [...] génère plutôt des harmoniques"
C'est faux... La distorsion harmonique est le résultat d'une perte des harmoniques naturellement présentes dans le signal.
La distorsion "normale" crée des harmoniques, la distorsion harmonique les supprime.
C'est pour ça que le BBE prend rapidement sa place un peu partout: tout appareil analogique entraine de la distorsion harmonique (à plus ou moins grand échelle selon la gamme) et le BBE crée des harmoniques, certes artificielles, mais présentes et plutôt plaisantes.
Ca marche aussi pour les MP3, dont l'un des principes s'appuie sur le fait de supprimer quelques harmoniques, plus ou moins audible.
Même, c'est un effet toujours agréable je trouve, bien qu'à utiliser avec parcimonie. Les harmoniques étant une information très importante du signal, les augmenter un peu peut etre plaisant.
L'equalo augmente les harmoniques présentes au signal, le BBE en crée des nouvelles, c'est pour ça que ça se compète bien (l'equalo augmentant le souffle et le BBE apportant de la distorsion)
J'ai lu sur un webzine de Digidesign une technique:
- prendre un bruit blanc
- le filtrer (coupe haut et bas aux alentours de la fondamentale)
- mettre un petit LFO
- le mélanger au signal
Paraitrait que ça excite aussi. Ca marche selon un principe totalement différent. J'avais tester çà l'époque et j'avais pas trouvé ça très convaincant, il faudrait que je refasse la manip' plus en profondeur pour voir voir si on peut en tirer quelque chose...
En espérant avoir assouvi votre curiosité.
Et si vous voulez mon avis sur le BBE, j'en ai posté un sur leur compresseur MaxCom.
Malla01
Citation : J'espère que ce chapitre de MP ridicule est clos car ça commence vraiment à me gonfler...
Malgré ta gentillesse... j'veux pas te vexer mais moi, quand quelque chose me gonfle, et bien je passe à coté et je laisse le ou les connards rire entre eux.
Ne t'en fait pas... et j'ai même répondu a la question étant la différence entre BBE 1 et BBE 2 ( Sur PC ! .. )
C'était en effet ridicule de s'en faire lol
Pako33
Citation : Mais croyez-moi, y'a rien de secret dans le message que j'ai envoyé (sans quoi j'en aurai même pas parlé) et vraiment rien d'intéressant...
Alors la je comprend plus C'est pas secret mais faut pas le dire.
Et en plus tu petes un cable tout seul et t'envois chier tous le monde alors que c'est toi qui balance d'entrée de topic:
Citation : On m'apelle?
(je te réponds par MP)
Citation : (l'interéssé comprendra pourquoi)
Alors au lieu de faire ta sauces de ton coté et en plus de dire qu'on te fais chier, t'aurais pûe envoyer directement ta reponse par MP
à "l'interesser" sans nous le dire car evidament tu te doutes bien que tous le monde va te demander pourquoi tu te la joue perso...
Pour ma part c'est pas ton histoire qui me dérange, c'est le fait que tu fasses tout ce qu'il faut pour que ca parte en sucette et qu'en plus tu nous envois balader... On a pas besoins de savoir que tu vas envoyer un message perso à tel ou tel mec, car evidament a chaque thread, si tous le monde fesaient pareil, meme si ce n'est pas interessant ou un secret, forcement les gens vont te demander pourquoi tu la joues comme ca...
kYZmar
C'est une démarche vraiment intéressante pour trouver un sens à ta vie.
Une autre piste d'engagement peut-être?
- < Liste des sujets
- Charte