Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Mais c'est juste une tuerie, l'engin ! Je voulais l'essayer vite fait et je viens de jammer une bonne demi-heure avec sur des bêtes boucles de minimal.
Moi qui suis passé au tout HW, il me ferait presque ramener l'ordi sur scène !
Téléchargé et à essayer prochainement, mais cela va être sympathique. J'ai la FX collection et les effets sont vraiment intéressants. Merci Arturia
0
Nicolamontagne
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46Posté le 25/12/2022 à 12:08:05
Merci Arturia ! Joyeux Noel à toute l'équipe. Bonne année à venir !
0
coldwave
1166
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
47Posté le 26/12/2022 à 20:03:03
je fais passer la news aux utilisateurs de mes modulateurs DSP pour eurorack (qui avaient été fait à l'origine pour le MS20, puis plus tard pour le V/oct), et j'en profite pour poster ici l'image qui confirme qu'on peut moduler le filtre avec des modulateurs DSP et CV-convertis-en-audio - en live ou après enregistrement audio, et, cerise sur le gâteau, on peut aussi moduler la résonance avec ce signal, avec un niveau indépendant et choisi par l'utilisateur (comme sur mes synthés et filtres dsp (oui je frime sans fard et en toute zotonomie) - moduler la résonance qui garantit un bien meilleur rendu "authentique analogique" que la modulation du cutoff uniquement, quand c'est bien fait, ce qui est le cas avec ce filtre MS20 (contrairement à certains de mes filtres eurorack dont la modulation de la résonance est pitoyablement implémentée). Et au passage, les formes d'ondes affichées dans le filtre sont fidèles au signal d'origine.
Bravo Arturia d'implémenter ce genre de fonctions plutôt rares dans le monde VST (et hardware aussi).
je suis à 2 doigts de vendre un de mes filtre eurorack du coup, celui-ci sonne mieux et est plus utilisable dans mon cas
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 22:17:53 ]
AlexT
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48Posté le 27/12/2022 à 14:19:07
Merci Arturia !
La classe quand même ce cadeau.
Le Son est là, le Design aussi (oui, il y a des majuscules dans ma phrase).
Et puis ça laisse rêveur cette politique commerciale...
Certains (et pas des moindres) sont tellement LOIN de ces pratiques.
Je me pose de moins en moins de question avant d'acheter du Arturia (quand j'ai les soussous évidement).
Bientôt le Mini Freak sera mien !
Yeah !