Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Defective Records Major Malfunction
Photos
1/1
Defective Records Major Malfunction

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Defective Records

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Major Malfunction : Live Destruction

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 370 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Major Malfunction : Live Destruction
Defective Records annonce la sortie de Major Malfunction un plug-in temps réel spécialement conçu pour être utilisé avec Ableton Live sous Mac OS X. Avec lui à vous le Glitching, le Slicing, le Bitcrushing... En bref, la bonne destruction sonore comme on l'aime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Comprenons nous bien: Si Scott Herren (Prefuse 73 etc.) nous offre une musique (passionnante) et pleine de petits bruits INATTENDUS, c'est qu'il utilise des samples bruts de décoffrage, sans concessions. Si d'autres (que vous pourrez entendre par exemple sur "Radio Cliqhop", sachant qu'il y a toujours du tri à faire, c'est bien le moins) nous surprennent agréablement avec des sons déchirés et sales, c'est qu'ils ont utilisé leurs instruments de manière extrême ou en les détournant de leur objectif premier ou etc. de manière CREATIVE et IMPREVISIBLE.

Mais oubliez ce "Major Malfunction" de mes deux et toutes les bidonneries du même tabac. Jamais vous n'obtiendrez rien de neuf, de créatif ni d'intéressant en faisant passer une musique proprette dans un quelconque "degrader" ou une machine à pondre des parasites ou autres petits bruits dûment préfabriqués.

Conclusion: "Defective Records - Major Malfunction" > Poubelle direct. Gardez vos brouzoufs pour n'importe quoi d'autre. Point.
22
23
Bah franchement je te trouve bien pédant, amha tout est bon à prendre quans il s'agit d'experimenter.
24
+1 avec Number-6 en ce qui concerne l'expérimentation, et aussi, ton attitude.
25
Ben ça m'fait penser aux keums qui sont là à blablater sur LA façon de jouer de la gratte > et que dans le temps c'etait mieux et tout et tout
26
Expérimenter? Mais c'est bien là qu'on n'est pas d'accord! Car l'utilisation de ce genre d'ustensile tue au contraire toute expérimentation, en vous amenant tous plus ou moins aux mêmes résultats normalisés, au même titre que l'utilisation de samples E-Jay "spécial techno" par exemple.
Il y a des milliers de façons de produire des p'tits bruits et j'aimerais que cette musique reste iconoclaste. Or un tel logiciel est parfaitement indiqué pour faire rentrer votre imagination dans son moule.
Bon, OK, coupons la poire en deux: Je veux bien admettre qu'il puisse être utile à ceux qui sont en manque d'inspiration ou de personnalité. Mais pour les autres, ce machin reste définitivement superflu.
A part ça, si c'est du pédantisme que de douter (même fortement) de l'intérêt d'un nouveau produit, on est mal..
Je pense que mon point de vue est maintenant assez clair, je n'ajouterai donc rien sur ce thread. J'ai dit pourquoi je pense que ce truc est dépourvu d'intérêt et pourquoi, à mon sens, il représente une dépense plus que facultative, libre a vous de nous expliquer pourquoi vous le trouvez si intéressant. Car me traiter de "pédant" ne démontre pas grand'chose..
27
Moi aussi je te trouve bien lourd. en tout cas c'est suremnet pas en theorisant sur la facon d'etre creatif que l'on devient creatif. Donc laisses un peu ceux qui ont envie d'utiliser ce genre de logiciels (comme nombreux des tes propres references le font)., ce serait gentil et tres aprécié.
28
Sonicsnap, je tiens à te féliciter : je n'avais encore jamais sorti ce smiley pour qualifier le discours de quelqu'un, et voilà que là, tout d'un coup, tu vas me dépuceler, et d'une bien grande façon encore, car une barre de smileys s'impose :

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Et j'en ai mis 13 afin que ça porte malheur à ta pédance, ton ego et ton espèce d'aristocratie, genre Môssieur connaît, Môssieur est pro, Môssieur crache sur le glitch. Non, tu n'aimes pas, bha c'est pas la peine de faire ta vipère comme ça, garde donc ton venin pour nettoyer la façade de tes machines.

Sinon, pour revenir au produit : ce serait pas un peu la "revanche" des Macqueux qui ne peuvent pas faire tourner le dBlue Glitcher ? mmmh ? :volatil:
29

Citation : Je pense que mon point de vue est maintenant assez clair, je n'ajouterai donc rien sur ce thread. J'ai dit pourquoi je pense que ce truc est dépourvu d'intérêt et pourquoi, à mon sens

Moi euh moi euh moi eeeee Je euh Moi euh enfin Moi MOI MOI :mdr:

Alors moi je, du haut de ma haute grandeur, pense que ce type est dépourvu d'intérêt et pourquoi, à mon sens je n'ajouterai donc rien sur son thread (prononcez "sllèèdeu" ) .

:mdr: :x:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

30
Et pourtant sur le fond il a raison