Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Defective Records Major Malfunction
Photos
1/1
Defective Records Major Malfunction

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Defective Records

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Major Malfunction : Live Destruction

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 347 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Major Malfunction : Live Destruction
Defective Records annonce la sortie de Major Malfunction un plug-in temps réel spécialement conçu pour être utilisé avec Ableton Live sous Mac OS X. Avec lui à vous le Glitching, le Slicing, le Bitcrushing... En bref, la bonne destruction sonore comme on l'aime.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est vrai . Sur le fond, en partie il n'a pas tort .
Mais la forme déforme :|

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32
Sur la forme, ses messages etaient de l'humour qui partaient du second degres vers le premier, mais vous n'avez su capter ni l'un ni l'autre

sur le fond, il dit qu'utiliser le glitch dans une musique où le glitch est la norme, ce n'est pas expérimenter

sur le fond, il dit qu'utiliser une machine qui produit au kilomètre de la musique dite 'expérimentale' (du glitch en l'occurence), ce n'est pas expérimenter

il dit que l'expérimantation est ailleurs, loin des machines conçus pour produire de la musique dite 'expérimentale' toute faite avec des formules vue et revues qui n'expérimentent rien du tout
33

Citation : Sur la forme, ses messages etaient de l'humour qui partaient du second degres vers le premier, mais vous n'avez su capter ni l'un ni l'autre



De l'humour :| ....Non je ne crois pas, ou alors il n'est pas drole son humour .

Mais je dois etre trop c** pour pour savoir le capter :oops:

Sur le fond, je ne suis pas completement d'accord avec toi .
Je continue à penser que ce prog. est interessant à tester, en plus free :8)

Mais bon, le débat d'enlise et ca je le capte :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

34

Hors sujet : Par contre j'aime beaucoup ce que tu fais sur ton myspace, bravo PRESET :aime:



Tres tres grande classe, sincerement .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

35

Hors sujet : euh bah merci beaucoup c'est la première fois qu'on me dis ça, mais moi je trouve pas ça terrible, et ça fait un an que je n'ai rien produit car je me prend la tête pour trouver la formule d'une musique "originale" (je n'oserai jamais parler d'"expérimentale" ) et je ne trouve pas, je reste juste bloqué à écouter l'excellent album d'Arpanet où il n'y a pas un seul glitch)

36

Citation : Mais bon, le débat d'enlise et ca je le capte



moi je ne trouve pas que le débat s'enlise, au contraire je viens de (re)lancer un débat des plus intéressant sur la musique qui se veut "expérimentale" mais qui parfois n'expérimente rien du tout parcequ'elle se contente d'utiliser des recettes

autrement dit "qu'est ce que l'expérimentention dans le domaine musical ?"

sauf que là on est dans le mailing-forum d'un produit (certes interressant), et c'est pas l'endroit pour ça

donc dès que j'ai désaoulé et que j'ai trouvé une catégorie de forum adéquate, je crée un thread pour débattre de ça avec d'autres AFiens aguérris
37
Le débat n'a aucune raison de s'enliser si on en revient au thème de départ. Je vous rappelle, si besoin, que le sujet de ce forum n'est pas de savoir si sonicsnap est ou non un abruti, mais de discuter de l'intérêt de ce logiciel. Je note que depuis le début, personne n'a su donner UN argument en sa faveur.

Résumé:
Je ne me suis peut être pas exprimé de la façon la plus adroite, mais il me semble quand même avoir été clair. Mon but est seulement de vous faire économiser une dépense au mieux inutile, au pire aliénante.

Le click-hop et autres musiques du même tabac, lo-fi etc, ont entre autres intérêts, celui de pouvoir être produites avec un investissement technique minimal. Par exemple, commencez par travailler sur mini-K7, cela donne une compression naturelle et une chaleur de son très agréables et inimitables avec quelque logiciel que ce soit.

Citation : Au secours! Je voudrais avoir le son d'une platine K7. Malheureusement, je travaille en 192KHz/64bits et je désespère d'arriver à ce résultat. Connaissez vous un logiciel qui pourrait m'aider?


Pardon, cette citation est bien sûr factice. C'était juste pour tester votre réaction. Je suppose que je ne serais pas le seul à rire (jaune) à la lecture d'un tel post.

En ce qui concerne les bleeps, les clicks, les scratchs et autres petits bruits de tous poils, en faire soi même est vraiment facile et à la portée de TOUT LE MONDE, tout autant que détériorer un loop. A la rigueur, il suffit d'un peu d'imagination. "Mais si je n'ai aucune imagination?" me dira-t-on.. Je répondrai que quand on fait de la musique, il y a toujours un moment où un peu d'imagination est nécessaire et que si on en est dépourvu, mieux vaut se tourner vers une autre activité.

Je vois bien que le fabricant de ce logiciel mise sur un réflexe classique: "Des bruits produits avec un logiciel fait pour ça seront fatalement meilleurs et plus professionnels (aaarrrgh!) que tout ce que je pourrais faire moi même".
Ce qui pourrait être vrai pour d'autres fonctions et d'autres logiciels devient vraiment du foutage de gueule pour le but qui nous intéresse (produire des petits bruits, déformer des loops).
Au final, en vous en remettant à ce programme, vous rétrécirez votre horizon et normaliserez votre musique. Or justement, ce qui est bien avec le click hop et la microsound music en général, ou même la lo-fi, c'est que ce sont précisément des musiques pleines d'inattendu, particulièrement free et très iconoclastes face aux coutumes de la production musicale. De fait, chacun voit bien que l'utilisation d'un logiciel pour pallier à une imagination paresseuse ne conduirait qu'à une uniformisation préjudiciable des gimmicks et à la perte de tout effet de surprise.

Enfin, il reste une étape qui nécessite un tant soit peu de talent: C'est d'habiller et de mixer vos "microsounds" qui, au départ, ne sont apparemment que des parasites, de les plonger dans un contexte au sein duquel il deviendront autant d'attrayantes petites surprises.. Et pour cela, Major Malmachin ne vous sera d'aucune aide. Somme toute, ce logiciel ne se réserve que la partie la plus facile du travail!

Dès qu'une musique semble un peu en vue, il faut toujours qu'il apparaisse un marchand bien intentionné pour vous proposer d'en faire au mètre, sans peine et sans fatigue. En tout cas, pour la musique et le logiciel dont nous parlons, ce n'est vraiment que pure illusion. Economisez donc cette dépense et achetez vous plutôt, par exemple, une platine K7, qui vous sera d'une bien plus grande utilité, ou, pourquoi pas, la suite "Pluggo" de Cycling' 74, dont certains effets, judicieusement utilisés, sont parfois vraiment créatifs.

Bon, j'arrête de vous saoûler, j'en ai déjà bien assez dit à propos de ce soft qui n'en vaut pas la peine, mon but n'étant pas de semer la zizanie, je ne repointerai donc plus mon vilain nez sur ce thread. Libre à chacun de se déterminer.
So long les amis!
38
Ou prenez un equivalent freeware ...
serieux ce logiciel est surement utile pour qui le veut et sait s'en servir correctement. Puis tout le monde a pas le gout de passer 5h sur une platine cassette a essayer de faire des glitch. Tout le monde fait pas du click hop. Ceratin font de la pop et on juste besoin de petits outils d ela sorte pour habiller leur musique de maniere original.
C'est comme une BAR. Tu prend une TR909. C'est ni original , ni particulierement inspirant et pourtant il y a toujours du monde qui en sort des trucs terribles. Chacun utilise ses outil a sa convenance. La seule chose sure c'est que aucun outil ne remplacera l'inspiration, ca non !!!