Sujet Avis aux betatesteurs, arpegiateur VST en chantier!

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux betatesteurs, arpegiateur VST en chantier!
Voila, je suis en train de bricoler un arpegiateur vst qui permet, lorsque l'on entre une note midi, d'en ressortir un pattern tout fait, un peu a la maniere des arpegiateurs sur les synthés hard. une petite photo pour mettre l'eau a la bouche:

ce plug in fonctionne sans trop de probleme sous synthedit et sous buzz, je dois approfondir avec la demo de fruity, mais je recherche des betatesteurs qui connaissent tres bien leurs hotes vst (notemment les possibiltés de routing midi) pour me donner des infos et des critiques sur le fonctionnement de la bete sous d'autres hotes. contactez ici, puis par email si vous etes interessés!!
Bon alors on y va:

Citation : Sous SX2 le plugin n'apparait ni dans les effets midi ni dans les effets d'inserts...

ok, il doit apparaitre dans les instruments alors. je l'avais marqué comme instrument car certains hotes n'accepte pas d'effet recevant du midi, je vais faire une version non instrument, je te la mail ce soir ou demain.

Citation : La diode rouge ne s'allume pas

Citation : _Pas de son sur la ligne du bas

je regarde ça ce soir.

Citation : _Craquements et soubresauts rythmiques en passant d'un patern à l'autre

_Le bouton "release" semble n'avoir aucune action

bon, il en a une, mais ça depend du vsti que tu mets derriere: en reduissant la release au minimum sur ton vsti, et en jouant sur la release de l'arpegiateur, tes notes seront plus ont moins découpées. essaie d'enregistrer en midi la sortie du plug, tu verras de quoi je veux parler.

Citation : _En mode x16, il n'y a plus de référence visuelle pour suivre le tempo (aucun problème sur le son)

Citation : En toius cas avec FLStduio, ça marche pô...

ouais, helas sans surprise.... FL n'a pas l'ai de transmetttre la moindre donnée de synchro a ses vst, je ne peux helas pas faire grand chose, hormis t'encourager a reclamer chez IL cette fonction pour fruity 5.... il le font avec leur plug ins maison, je comprend pas ce qui marche pas avec les vst wrappés. il faudrait que je mette une option pour le caler manuellement sur un tempo (donc +de cpu, mais bon...)

alors pour les demandes maintenant:

Citation : Réglage de vélocité (sur chaque note inépendamment, ce serait le Nirvana!)

Citation : _Retour au début de la séquence lorsque l'on appuie sur la touche midi (comme sur (l'excellent) arpégiateur d'Energy XT

ça c'est jouable. on perd neanmoins la quantization (la tu ne peux pas tomber ailleurs que dans les temps quand tu changes de note de base) et la synchro sur les temps. mais c'est faisable, assez rapidement.

Citation : _Nombre de division du temps réglable pour pouvoir sortir des 16 steps traditionnaux, ou à défaut switchable sur des valeurs telles que 12-16-24-32...

la faut que tu m'expliques: tu veux changer la time division?? ou alors avoir plus de 16 cases par ligne??

voila, j'attends d'autres retours, et je prepare un version cubase...

Citation : ouais, ça je le pressentais, c'est vraiment fort les craquements?? ça le fait quel que soit le vsti derriere?? et pour les soubresauts, il faudrait que tu m'en dises plus: est ce qu'il perd la sycnhro, puis se recale d'un coup???

J'ai fait des essais avec Synth1, Drumatic, SFZ, même problème.
Les craquements sont parfois très forts, parfois presque inaudibles (avec le même VSTI)

Citation : il faudrait que tu m'en dises plus: est ce qu'il perd la sycnhro, puis se recale d'un coup???

C'est exactement ça, il se recale, quasi instantanément, mais ça créer une sensation de malaise rythmique...

Citation : alors donc traktion ne transmet pas de timeinfo... est ce que le plug se resynchronise sur les mesures en cas de start/stop??

Citation : ok, alors la je suis en face d'un dilemme: pour que les diodes soient ok, la consommation cpu doit etre un peu augmentée. est ce que le jeu en vaut la chandelle a ton avis??

En ce qui me concerne, peu importe les diodes (et j'apprecie les VSTI peu gourmand, pour pouvoir garder de la mémoire pour les reverbs...), mais ça n'engage que moi.

Citation : c'ets pas tres compliqué a faire, mais ça demande de faire l'interface des sliders, ce qui demande pas mal de temps, et quelques autres petites bricoles. pas pour l'instant donc, mais dans les deux mois a venir surement!

:boire:

Je trouve ça plus intuitif pour jouer au clavier, serait-il est possible de rajouter juste un switch pour passer d'un mode à l'autre pour satisfaire tout le monde? (je ne me sers jamais de la quantisation.)

Citation : J'ai fait des essais avec Synth1, Drumatic, SFZ, même problème.

quel que soit la latence et la taille des buffers??

Citation : Il a l'air de rester synchro, mais il repart pas toujours sur le temps, on dirait qu'il lui arrive même de partir pile sur le contre temps.

ok, donc pas de vsttimeinfo non plus chez traktor... c'est fou quand meme que des sequenceurs comme fruity ou traktor fasse pas ça! meme buzz le fait, et energy xt le fait dans le sequenceur

Citation : Oui, j'aimerais avoir la possibilité de faire des mesures en 3/4 (12 steps), 6/4(24steps) ect...

en 3/4 peut etre, je vais regarder, en 6/4, impossible, enfin si mais faudrait CONSIDERABLEMENT compliquer le plug, et j'en ai pas le courage....

Citation : voire même des trucs délirants genre 15 ou 27!!! (on peut le faire dans Energy XT)

ouais mais energy xt rules!!!! ça je ne pourrais pas, synthedit ne permet pas tant de modularité pour le moment....

Citation : J'ai fait des essais avec Synth1, Drumatic, SFZ, même problème.

quel que soit la latence et la taille des buffers??

Tracktion tourne à merveille sur ma bécane avec les réglages actuels et quelquesoit les VSTI. Je n'ai pas le courage de changer la latence ou la taille des buffers :oops:

Ouai, 3/4, je signe des deux mains!

Bon,bon... :bravo2: de ma place à moi c'est facile tu comprends

:clin:
Honte sur moi, la petite led s'allume bien lorsqu'on lance le séquenceur (Tracktion), je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé qu'elle devait s'allumer lorsque l'on appuyait sur une touche midi :oops:

Une question candide. Sans automation, comment faire pour profiter du mode patern, à moins d'enregistrer directement le résultat en audio?
Je suis en train de m'en servir de façon un peu détournée pour créer des rythmes avec une paire de sampleurs virtuels au cul, et ça marche très bien, c'est vraiment ergonomique.
Il faut l'avoir dans son set pour s'apercevoir à quel point il manquait!
Je ne te passes pas de pommade, mais y'a un moment que je cherchais un truc dans ce genre, simple et versatile et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne court pas le Net, un super concept quoi!

Citation : Lorsque l'on sauve et ferme un projet dans lequel on l'utilise, ça efface les patterns crées de sorte qu'on ne peut pas sauver son travail, c'est normal?

nan, c'ets pas normal, je vais regarder tout ça, je sais que synthedit merde pas mal avec les patch changes ces temps ci, et je suis surtout en train d'essayer de remedier au bruit entre les changements de pattern, et dont la source demeure encore un mystere, mais qui est peut etre liée a un pb de patch change sous synthedit. la nouvelle version de synthedit ne devrait pas tarder, et je ferais une mise a jour aussitot apres!!
Allo,

J'ai asseyer arpegiateur. et il ne fonctionne pas dans Fruityloops. et le cadre du VST dépasse le gui du double a droite et a gauche.
Oui, fruityloops ne supporte ni le timeinfo, ni le timepos, enfin, il n'envoit rien a ses oplug in qui puisse permettre la synchro, ou alors quelque chose que je ne connais pas. pour l'instant, c'est le seul hote ou ça ne demarre meme pas, et je pense ajouter (mais pas tout de suite) une synchro manuelle pour les utilisateurs de fl (mais bon, hein, faudrait harceler vos developpeur pour avoir des infos de synchro, hein, ça pourrait le faire....). ou alors peut etre que ça vient du fait que ce synth n'a pas de sorties audio.... je vais essayer d'appronfondir dans ce sens. as tu deja reussi a faire tourner des vst en synchro dans fruity?? voit tu la led s'allumer?? le voltmetre donne il le emp (le rectangle noir en bas a gauche....

pour le cadre, c'est normal, c'est du beta et le clavier et la led ne seront pas dans la version finale.