Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam ASAP
Photos
1/16

réactions à la news L'IRCAM a mis en ligne la suite de plug-ins ASAP

• 28 réponses
  • 18 participants
  • 2 985 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion L'IRCAM a mis en ligne la suite de plug-ins ASAP
333931.png
Allez jeter un coup d’œil dès que possible à la nouvelle suite ASAP, proposée par l'IRCAM, avec une version démo gratuite disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Quel drôle de raisonnement. Comme si on prenait un train gratos ou que l'électricité d'EDF ou une piscine municipale était gratos.:oops2:

C'est pas impossible. C'est juste un autre modèle de société. Mais c'est pas le sujet ici.
22
@dotadota => Merci pour ton retour. Très intéressantes tes idées sur des équivalences à Shazam notamment sur la reconnaissance de sons de synthés. Concernant les recherches, innovations de l'Ircam, on en retrouve certaines dans certains outils concernant l'informatique musicale. Je pense aux algorithmes de l'Ircam pour le time stretching et le multi granular. Dans Ableton Live, l'Ircam a développé l'algorithme de conversion audio-midi qui fonctionne très bien. Je l'utilise notamment quand je trouve une séquence audio avec l'IVCS3, ce qui me permet de la reprendre avec d'autres synthés ou des timbres d'orchestre.
C'est vrai que les communications de l'Ircam notamment sur les recherches portant sur l'audio ne sont pas évidentes car très pointues sur le plan scientifique. Je me sens plus à l'aise sur leurs communications musicologiques, et notamment sur la Set Theory musicale, méthode d'analyse musicale et de composition (très axée musique contemporaine développée notamment par Allen Forte sur la base de la gamme chromatique traduite en notation numérique modulo 12. Et ce d'autant plus qu'Open Music propose tout ces outils pour l'analyse et la composition musicale.
23
Merci pour tous vos commentaires qu'on a lu avec grand intérêt ! Le Forum Ircam est là pour vous! N'hésitez pas à nous contacter pour toutes remarques et suggestions non seulement sur les logiciels mais aussi sur les services et le système d'abonnement si vous le souhaitez.
Les financements publics ne couvrent qu'une partie de nos coûts et donc nous ne pouvons que partiellement financer la recherche et le développement. On demande une contribution aux usagers.
Mais bon n'hésitez pas à venir nous voir pour en discuter ;)
Grand grand plaisir de vous rencontrer !!
24
Merci d'être venus jusqu'à nous.
25
Oui, c'est sympa. De plus, concernant le forum et pour l'accès aux logiciels distribués gratuitement, l'inscription est gratuite.
@petit professeur => je ne t'oublie pas mais c'est un peu plus long que prévu. Je regarde pour faire des exemples qui sont parlants à tous.
26
Ah super merci :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
Merci deb76 :)
28
en 1995 j'étais fasciné par "Audiosculpt" à l'IRCAM. Je me demandais comment y accéder, et l'accès à ce logiciel était... comment dire... sectaire. il eut fallu s'inscrire pour entrer dans le "club" ( ou secte ) de l'IRCAM Forum ou qqchose du genre, pour un équivalant de 200€ par an...
Aujourd'hui, en 2022 : c'est largement trop tard, ils peuvent sortir quelques miettes payantes de leurs recherches, ils n'ont pas compris que depuis bien 10 ans il existe des équivalants d'outils spectrals beaucoup plus fins et performants. ( Izotope, IRIS, Steinberg Spectral Layers, .... ) (... Adobe Audition spectral view, succédant à "Cool Edit" qui était sorti en... 1995 sur PC... )
il serait bon que la notion de "veille technologique" soit enseignée à tous ces pauvres informaticiens et développeurs....
( d'ailleurs : je les même ai vu travailler encore sur des ordinateurs "NEXT" dans certaines sections de l'IRCAM à Paris )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 17:13:35 ]

29
Sectaire, rien que ça :ptdr:

200 € par an, c'est à une vache près le prix de la plupart des abonnements proposés aujourd'hui par les grands éditeurs. Ils étaient plutôt précurseurs :mrg:
C'était vraiment hors de portée d'un professionnel de ta stature ?

Citation :
Izotope, IRIS

qui vient officiellement d'être abandonné. :|