Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide futur achat réverb

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 2 124 vues
  • 15 followers
1 aide futur achat réverb
salut à tous,

c'est encore le squatteur d'af qui vous pose une question.......

Je planifie l'achat d'une réverb alogo pour mon studio. L'idée est que celle ci soit tout terrain, et donne un son "pro" et "propre" à mes prods. La réverb intégrée à reaper ne me satisfait pas (trop métallique). j'ai aussi reflektor de ni, tsar,(plug offert avec focusrite, donc la version limitée), convology xt version gratuite, tout ça ne me donne pas satisfaction.

J'ai une version démo de la vss4, qui du coup est bien meilleure que tout ce que je viens d'énoncer précédemment, sacahnt qu'aujourd'hui il y a sûrement mieux, mais qui me paraît plus "sérieux" en qualité de rendu, et surtout dans mon budget (qui sera autour des 200/250 euros pas plus).

donc question: vss3 ou vss4?
quid des packs lexicon pcm mpx et lpx, ou le blundle en promo actuellement. ça vaut le coup? c'est tout terrain? j'ai actuellement de quoi m'offrie les mpx et lpx en promo (le blundle reste trop cher pour mon budget: 270 euros même en promo ce qui n'est rien comparé au prix d'origine). est ce assez pour travailler sérieusement et sur le long terme? Dans les exemples sonore, ça paraît vraiment très bon (sous casque).

à l'oreille, la pcm me parait un cran au dessus de ls vss. Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.

tb

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 10:55:30 ]

Afficher le premier post
71
FLUX/Ircam produit une excellente réverb algorithmique.
On peut aussi charger les IR d'une Briscati dans n'importe quelle réverb à convolution freeware.:clin:
72
Salut Laurend sauf que je n'ai trouvé nulle part les irs de bricasti. A chaque fois lien mort.........

x
Hors sujet :
je crois que j'ai ouvert un sujet à rallonge........


[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 21:22:56 ]

73
La reverbe de Flux:: est au double du budget initial, quand même. (Je ne critique pas, je ne dis pas que c'est injustifié ni gnagnagna tout ça).
74
Citation de the :
Salut Laurend sauf que je n'ai trouvé nulle part les irs de bricasti. A chaque fois lien mort.........


Les presets de la Briscati M7 sont intégrés de base dans le freeware Halls of Fame 3. Si tu ne veux vraiment que les IR, tu peux les récupérer à partir de http://www.samplicity.com/bricasti-m7-impulse-responses/]ce lien[/url].

Avis personnellement subjectif: mais même avec un très bon VST de déconvolution, le rendu des 2 solutions ci-dessus reste un chouilla moins bon qu'avec l'émulation "officielle" de la M7, à savoir l'excellent Seventh Heaven de LiquidSonics. :bave:
75
Ca parait logique vu que la 7 est paramétrée pour un rendu optimum. Merci je vais télécharger ca ca peut servir.

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 21:56:52 ]