Sujet de la discussionPosté le 01/05/2021 à 10:38:43aide futur achat réverb
salut à tous,
c'est encore le squatteur d'af qui vous pose une question.......
Je planifie l'achat d'une réverb alogo pour mon studio. L'idée est que celle ci soit tout terrain, et donne un son "pro" et "propre" à mes prods. La réverb intégrée à reaper ne me satisfait pas (trop métallique). j'ai aussi reflektor de ni, tsar,(plug offert avec focusrite, donc la version limitée), convology xt version gratuite, tout ça ne me donne pas satisfaction.
J'ai une version démo de la vss4, qui du coup est bien meilleure que tout ce que je viens d'énoncer précédemment, sacahnt qu'aujourd'hui il y a sûrement mieux, mais qui me paraît plus "sérieux" en qualité de rendu, et surtout dans mon budget (qui sera autour des 200/250 euros pas plus).
donc question: vss3 ou vss4?
quid des packs lexicon pcm mpx et lpx, ou le blundle en promo actuellement. ça vaut le coup? c'est tout terrain? j'ai actuellement de quoi m'offrie les mpx et lpx en promo (le blundle reste trop cher pour mon budget: 270 euros même en promo ce qui n'est rien comparé au prix d'origine). est ce assez pour travailler sérieusement et sur le long terme? Dans les exemples sonore, ça paraît vraiment très bon (sous casque).
à l'oreille, la pcm me parait un cran au dessus de ls vss. Qu'en pensez vous?
FLUX/Ircam produit une excellente réverb algorithmique.
On peut aussi charger les IR d'une Briscati dans n'importe quelle réverb à convolution freeware.
Avis personnellement subjectif: mais même avec un très bon VST de déconvolution, le rendu des 2 solutions ci-dessus reste un chouilla moins bon qu'avec l'émulation "officielle" de la M7, à savoir l'excellent Seventh Heaven de LiquidSonics.