Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide futur achat réverb

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 2 120 vues
  • 15 followers
1 aide futur achat réverb
salut à tous,

c'est encore le squatteur d'af qui vous pose une question.......

Je planifie l'achat d'une réverb alogo pour mon studio. L'idée est que celle ci soit tout terrain, et donne un son "pro" et "propre" à mes prods. La réverb intégrée à reaper ne me satisfait pas (trop métallique). j'ai aussi reflektor de ni, tsar,(plug offert avec focusrite, donc la version limitée), convology xt version gratuite, tout ça ne me donne pas satisfaction.

J'ai une version démo de la vss4, qui du coup est bien meilleure que tout ce que je viens d'énoncer précédemment, sacahnt qu'aujourd'hui il y a sûrement mieux, mais qui me paraît plus "sérieux" en qualité de rendu, et surtout dans mon budget (qui sera autour des 200/250 euros pas plus).

donc question: vss3 ou vss4?
quid des packs lexicon pcm mpx et lpx, ou le blundle en promo actuellement. ça vaut le coup? c'est tout terrain? j'ai actuellement de quoi m'offrie les mpx et lpx en promo (le blundle reste trop cher pour mon budget: 270 euros même en promo ce qui n'est rien comparé au prix d'origine). est ce assez pour travailler sérieusement et sur le long terme? Dans les exemples sonore, ça paraît vraiment très bon (sous casque).

à l'oreille, la pcm me parait un cran au dessus de ls vss. Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.

tb

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 10:55:30 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
Allez, histoire de foutre un peu la m**** (sorry), un lien vers des IR gratuites et de très grande qualité issues de la fameuse réverbe Bricasti M7.
ou est ton lien??????

:mrg::mrg::mrg::mrg:

je viens d'essayer la version lite de la seventh heaven et ne vois ressens pas de grosse différence avec nimbus. mais ce n'était pas la persion pro!

je vais télécharger vallaha room (je ne suis pas sorti de l'auberge) pour voir. au niveau conso cpu, les exponentials ne sont pas gourmandes non plus.

42
Je viens d'essayer la valhalla room: bah je la trouve mieux que les exponential, en effet hyper proche des lexicon (la conso cpu en moins). Tu la manipule dans tous le sens et elle ne bronche pas..........bon j'ai comparé à lé r2, reste à entendre la r4 (exponential).

50 balles? ça parait pas cher pour ce que ça sonne, cette réverb. ça peut être entre la valhalla et les exponential d'ici 3 jours (fin de la promo).

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 19:31:27 ]

43

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

44
c'est légal ce truc? Ils sont d'accords chez bricasti?????? le lien est mort, ça semble louche.........

je crois que je vais me tourner vers valhalla........que je préfère aux exponential à l'oreille; après des essais attentifs malgré les oreilles fatiguées. Tous le avantages des lexicon, le prix et la conso cpu en moins......., pas de soucis d'ilok (que je possède par ailleurs).

avantage: elles sont à 50 balles chacunes, 200 balles pour les quatre, je viens d'écouter les plates......miam. En tout 200 balles c'est pas si cher. je vais commencer par la room je pense. celles ci, oui, elle tuent tellement ça sonne pour de l'algo! Voilà..........mais avec la bécane qui suit, la seventh heaven pro, ça doit être aussi quelque chose (mais plus cher et surtout se charge moins vite). A terme si je devais en avoir deux séries ce seraient celles cis (série des valhalla et seventh heaven). je n'aurais pas fait tous ces essais pour rien!

d'oreille, les early et late reflexions sont plus bien plus spatiales dans valhalla que dans les exponential, les réglages plus fins. Mais ça se joue à peu de choses. les exponential sont très bonnes aussi. mais y'a rien à faire, la room m'a tapé dans l'oreille, vraiment. Et ça fait deux semaines que je me prends la tête.

Enfin, pour finir ce trhead je dirais ceci: je rêve de prendre en auto stop une bricasti un jour......!

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 21:20:45 ]

45
La valhalla a quand même très bonne presse... Tu nous diras si c'est ce choix que tu opères au final et tes impressions sur ce plug.

 

 

 

46
Relis mon post d'avant, Dart, tu as crée le tien que je faisais le mien (post croisé), désolé! Oui, elle a très bonne presse et c'est vraiment mérité.
47
48
je ne crois pas, en effet. je vais commencer par acheter room et pate pour couvrir mes besoins actuels (j'ai besoin des deux pour une sortie, c'est pour ça que j'ai ouvert ce thread d'ailleurs!), puis plus tard j'achèterait la vintage. en août.....

Ben valhalla .....euh pardon, voilà, ça c'est fait: 48 posts et j'ai emmerdé tout le monde pour en arriver.......là! :facepalm: (au final, j'ai bien écouté une quinzaines de réverbs différentes)

Merci de votre gentillesse et de votre patience à tous!

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 21:40:55 ]

49
Je trouve que c'est très bien et ces forums doivent servir surtout à ce genre de collaboration; imagine que cela pourra être certainement utile aux autres et cela voyagera certainement dans le temps .

Sinon, pour revenir aux Plug-in de Reverb chez Vahalla, j'apprécie bien également la Shimmer bien que d'autres éditeurs comme Eventide en fasse leur spécialité naturelle .
50
Je pense acheter les 4 au final.

tiens, pendant que j'y pense: j'ai retrouvé ma soundtoy little plate que j'avais eue gratuitement en 2017, un son bien particulier. ça collerai sur de la voix, ça? Elle sonne bien mais je n'ai pas l'impression que cela puisse être son utilisation première.

Il est temps pour moi d'arrêter de squatter af et d'aller me coucher!

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 22:06:10 ]