Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio Blobnarök
Photos
1/18
Blob Audio Blobnarök
7/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Blobnarök

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 5 594 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Blobnarök
5431.png
Nous avions déjà testé le premier plugin de simulation d’amplis guitare développé par la marque française Blob Audio. Cette dernière remet le couvert avec « Blobnarök », un plugin destiné aux guitaristes et aux bassistes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah concernant cet éditeur, je trouve qu'il y a du progrès dans le dialogue: je m'explique .
Auparavant, je leur ai formulé des questions sur leur premier plug-in pour des histoires de compatibilité et n'ai jamais obtenu de réponse .

Tout récemment, à l'annonce de leur Blobnarök, j'ai obtenu assez rapidement les réponses à mes deux questions . Voilà, c'était dans l'esprit "On entend rarement parler des trains qui arrivent à l'heure" !
22
Citation de kazoki59 :
Bonjour,

Je vais pousser un petit coup de gueule... Je me demande si Reda / Blob Audio ne nous prennent pas un peu pour des idiots. Je m'explique.
J'ai acheté leur plugin FatBlob à sa sortie fin 2022, non pas que j'en avais besoin mais il me semblait intéressant, assez sympa niveau sons et je me suis dit "au moins ça soutiens la production logicielle française". Objectivement, le FatBlob est pas mal fait mais avait aussi pas mal de lacunes par rapport aux autres simulations (une seul IR chargeable, partir IR trop basique, chainage des pédales fixe etc). C'était prometteur mais ça devait évoluer. Au bout d'un an aucune mise à jour sérieuse du logiciel n'est proposée pour combler ces lacunes, rien. La dernière mise à jour date du 24 février 2023 et corrige surtout des bugs du départ mais n'apporte rien de plus ou de significatif au plugin.
Et voilà que FatBlob nous sort son nouveau plugin Blobnarok du chapeau, avec surement 80-90% du code de l'ancien plugin réutilisé, un coup de peinture dessus, et il faudrait racker de nouveau plein pot ? WTF ? certainement pas ! c'est du foutage de gueule pur et dur pour ceux qui ont acheté le premier plugin et qui n'ont reçu aucune évolution dessus. Je suis assez fan des plugin de chez Audio Assault, bien bien moins chers au passage, et quand il y a des évolutions majeures de leur plugin c'est gratuit pour ceux qui ont acheté l'ancienne version.

Bref, je ne me ferai pas avoir une seconde fois par Reda / blobaudio avec leur marketing à deux balles et le zéro suivi de ce qu'ils vendent.

Complètement d’accord je les ai déjà interpellé à ce sujet sur leur insta…mais leur réponse est que les deux plugins sont complémentaires …( faudra m’expliquer comment ??) et que le FB aura une MAJ en janvier…
Bref très déçu d’être pris pour un pigeon
Je suis retourné chez neural avec qui j’ai trouvé une qualité de sons assez dingues (Mesa Mark IIC+…)
Heureusement que le fat blob je l’ai eu à 50%
23
Citation de matos7 :
Citation de kazoki59 :
Bonjour,

Je vais pousser un petit coup de gueule... Je me demande si Reda / Blob Audio ne nous prennent pas un peu pour des idiots. Je m'explique.
J'ai acheté leur plugin FatBlob à sa sortie fin 2022, non pas que j'en avais besoin mais il me semblait intéressant, assez sympa niveau sons et je me suis dit "au moins ça soutiens la production logicielle française". Objectivement, le FatBlob est pas mal fait mais avait aussi pas mal de lacunes par rapport aux autres simulations (une seul IR chargeable, partir IR trop basique, chainage des pédales fixe etc). C'était prometteur mais ça devait évoluer. Au bout d'un an aucune mise à jour sérieuse du logiciel n'est proposée pour combler ces lacunes, rien. La dernière mise à jour date du 24 février 2023 et corrige surtout des bugs du départ mais n'apporte rien de plus ou de significatif au plugin.
Et voilà que FatBlob nous sort son nouveau plugin Blobnarok du chapeau, avec surement 80-90% du code de l'ancien plugin réutilisé, un coup de peinture dessus, et il faudrait racker de nouveau plein pot ? WTF ? certainement pas ! c'est du foutage de gueule pur et dur pour ceux qui ont acheté le premier plugin et qui n'ont reçu aucune évolution dessus. Je suis assez fan des plugin de chez Audio Assault, bien bien moins chers au passage, et quand il y a des évolutions majeures de leur plugin c'est gratuit pour ceux qui ont acheté l'ancienne version.

Bref, je ne me ferai pas avoir une seconde fois par Reda / blobaudio avec leur marketing à deux balles et le zéro suivi de ce qu'ils vendent.

Complètement d’accord je les ai déjà interpellé à ce sujet sur leur insta…mais leur réponse est que les deux plugins sont complémentaires …( faudra m’expliquer comment ??) et que le FB aura une MAJ en janvier…
Bref très déçu d’être pris pour un pigeon
Je suis retourné chez neural avec qui j’ai trouvé une qualité de sons assez dingues (Mesa Mark IIC+…)
Heureusement que le fat blob je l’ai eu à 50%

Salut.

Pareil ici.

J'ai voulus soutenir (et j'aime bien comparer, j'en ai plein, notamment chez neural).

Le blond est pas mal, bien que trop "neutre". (J'écris neutre, mais je pense "simulation". On entend que c'est du plugin, de la simu, contrairement à d'autre marque, neural dsp et stl tone en tête. Où souvent on devine le côté couillus des amplis a lampes (pour avoir jouer 10 ans sur un Mr Hector Laboga, la simu de stl m'a bluffée !).

Pour revenir à la marque, j'ai l'impression d'avoir payé une version bêta, et encore, hormis le graphisme, j'ai du mal a voir les différences fondamentales entre les deux plugins. Une mise a jour du blog aurait suffît. Où une v2 si le code était nécessairement a refaire. Offerte aux premiers acheteur, s'aurai été réglo. La, on nous oublie (pas de maj, pas de réduc, rien, repassez a la caisse pour la version finie de votre logiciel...).

Par curiosité technique, j'irai tester avec la version d'essai, mais autant je suis super motivé pour soutenir les Français, autant faut pas nous prendre pour des pigeons non plus...
24
Citation de diegonephi :

Salut.

Pareil ici.

J'ai voulus soutenir (et j'aime bien comparer, j'en ai plein, notamment chez neural).

Le blond est pas mal, bien que trop "neutre". (J'écris neutre, mais je pense "simulation". On entend que c'est du plugin, de la simu, contrairement à d'autre marque, neural dsp et stl tone en tête. Où souvent on devine le côté couillus des amplis a lampes (pour avoir jouer 10 ans sur un Mr Hector Laboga, la simu de stl m'a bluffée !).

Pour revenir à la marque, j'ai l'impression d'avoir payé une version bêta, et encore, hormis le graphisme, j'ai du mal a voir les différences fondamentales entre les deux plugins. Une mise a jour du blog aurait suffît. Où une v2 si le code était nécessairement a refaire. Offerte aux premiers acheteur, s'aurai été réglo. La, on nous oublie (pas de maj, pas de réduc, rien, repassez a la caisse pour la version finie de votre logiciel...).

Par curiosité technique, j'irai tester avec la version d'essai, mais autant je suis super motivé pour soutenir les Français, autant faut pas nous prendre pour des pigeons non plus...

Je plussoie,

J'ai voulu soutenir pour le fat blob, etant clairement averti du truc dans la description j'étais pleinement conscient que je l'utiliserai uniquement sur mon ordi et chez moi, j'ai aimé la simplicité du truc, pur plug and play, ça me change de devoir brancher ampli, pédales, etc.... pendant trois plombes.
J'ai aimé le concept, simple et efficace (un peu moins le design mais ont s'y fait au final)
Les sons me conviennent carrément et sont bluffants je trouve.

Quand au blobnarök je vous rejoins pour le moment avant d'avoir tester la version d'essai.
Après avoir regardé les vidéos ça m'a tout l'air d'un copié coller du fat blob avec wha wha et looper en plus...

J'ai posé quelques questions sur leur site et ils m'ont répondu que c'était complémentaire et que l'ont pourrait mixer tout ça...

J'avoue que pour le prix ça fait un peu cher l'ad-on, mais heureusement il y a les promos, perso j'ai eu le fat blob pour 95€..

À voir donc, sinon il y a pléthore de trucs heureusement, et j'irai pas non plus leur cracher dessus, car n'oublions pas que c'est clairement destiné à un public précis, j'aime bien le concept de blob audio, mais moins le marketing "youtube-influenco-dinguerie- alors donnes moi ta tune-pigeon"
Alors à voir je dis...
25
Tiens j'ai trouvé ça, ça répond à certaines questions :

https://www.facebook.com/reel/325815480159280
26
Citation de Nico 3D :
Tiens j'ai trouvé ça, ça répond à certaines questions :

https://www.facebook.com/reel/325815480159280

Ca répond à quoi cette video FB ? que pour pouvoir utiliser une WahWah avec le FatBlob il faut le chainer avec le Blobarok dans un DAW comme Reaper ? La bonne blague ici !!!
Pourquoi ne pas ajouter au plugin original les nouveaux effets/pédales du nouveau plugin blobnarok tout simplement et puis améliorer la gestion du MIDI et des IR ? Je n'attends pas que le FatBlob devienne le "nouvel Amplitube usine à gaz" avec des dizaines d'amplis et des pédales d'effets et au final dont on ne servira pas. L'idée de faire que 3 amplis clean / crunch / higain est bonne et largement suffisante en soi. Pas besoin non plus de 10 overdrives différentes de 5 fuzz, 8 Delay etc. Le produit FatBlob est sympa mais ils pourraient améliorer la partie IR déjà. Vous allez me dire suffit de désactiver le cab dans la simulation et d'utiliser un IR loader tiers, certes. Mais la cible annoncé de ce plugin était de faire qque chose de simple, accessible à tous et qui sonne bien assez vite sans chainer des VST.

Bref, on verra s'il y a des améliorations futures sur le FatBlob avec une vrai V2 qui amène des améliorations réelles reprises du Blobnarok. J'en doute mais j'espère me tromper en leur laissant le bénéficie du doute. Mais je n'achèterai pas leur nouveau plugin c'est sûr ; ayant déjà laché 120 balles dans le premier je trouve que c'est déjà beaucoup.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 15:27:28 ]

27
On dirait que l’on est surveillé sur ce forum, à peine 24 heure après une salve de critique, ils sortent une vidéo…
28
Citation de matos7 :
On dirait que l’on est surveillé sur ce forum, à peine 24 heure après une salve de critique, ils sortent une vidéo…

Je pense que beaucoup d'entre nous a dû posé la même question...
Et puis c'est clair qu'après la sortie de leur plugin ils surveillent les critiques.
29
Effectivement une vrai maj du FB serait d’ajouter un looper et une wahwah par exemple et de pouvoir modifier l’ordre de chaînage des pedales…
Mais leur explication dans la vidéo est complètement foireuse, ils se perdent dans leur argumentation de complémentarité !
30
Citation de Nico 3D :
Citation de matos7 :

Je pense que beaucoup d'entre nous a dû posé la même question...
Et puis c'est clair qu'après la sortie de leur plugin ils surveillent les critiques.

Ils doivent être déçus de la note du test d’AF…