Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 11:34:46[News] Friday's Freeware : Free Amp 2
Le freeware de cette semaine concerne nos amis guitaristes : voici un ampli de guitare virtuel au format VST et compatible Windows. L'interface est plutôt réussie et représente l'ampli et les pédales d'effets.
Deja, des drivers asio4all, pour minimiser la latence.
ensuite si tu regardes dans les tutoriels du site, j'en ai fait un pour utiliser des vst en standalone.
enin, si t'as pas trouvé cockos reaper, c'ets que t'es vraiment un manche, parce que c'est la premiere reponse renvoyée par google quand tu mets "cockos eaper" en intitulé de la recherche.
En même temps, un manche en guitare, c'est pratique
Bon... Vanille81, prépare toi à galérer un peu pour configurer tes drivers.... le asio4all, j'ai goûté et j'ai recraché vite fait. Mais certains arrivent à bien les faire fonctionner.
Bon, ben moi j'ai essayé hier avec ma strat, et au final, ça sonne pas mal, pour maquetter, même si j'imagine (et j'espère !) que les effets et simulations d'ampli ne sont pas la hauteur de produits hardware (il m'arrive aussi de brancher la gratte, avec un certain succès sonore, dans mon pod basse).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
joe-EP
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 30/08/2006 à 11:47:01
Hello a tous
je l'ai testé hier soir avec une les paul (Epiphone, ok!).
ben je ne suis pas du tout convaincu , j'ai juste essayé les sons d'usine , et ben je trouve que ca manque serieusement de dynamique d'ampleur. dasn les sons cleans , j'ai eu l'impression d'entendre tout le temps le meme son. les sons saturés manquent De chaleur.
je reesayerais plus tard pour creer mes propres sons. car il a deux avantages de taille par rapport a guitar rig , c'est le prix , et la gourmandise en ressource.
Ben c'est sur , guitar rig n'as pas besoin de bcp de ressources tout seul, mais quand tu as un Sequenceur qui fait jouer plusieurs vst en meme temps ca peut devenir critique. j'ai un portable P4M 1.6Ghz avec 1Go de RAM , ca le fait bien en live , mais je veut une marge de secu large pour eviter tout prob.