Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est fou dingue, ça !
Tu n'as pas payé ton abonnement chez AF et tu es en mode dégradé ?
Pour info, je suis sur Sonoma actuellement mais j'ai toujours eu ces emoji au fil des Os successifs (j'ai zappé quelques versions cependant, comme évoqué, il n'y a pas de raison que ça influe sur la partie AF). Il faudrait en parler à nero.
1
Coramel
7262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
22Posté le 10/02/2025 à 08:08:52
x
Hors sujet :
Ce qu’on voit là, ce sont les émojis proposés par défaut. Pour en avoir d’autres, il faut aller dans les options du forum. En bas de cette page, par exemple, en petit, entre "Charte" et "S'inscrire".
En tout ça envoie bien cette simulation, pas beaucoup de concurrence sur cet ampli, les compresseurs et effets fournis avec sont vraiment sympas, j'entends des très bons sons qui sortent de la démo là. Ça et l'offre gratuite de Mercuriall pour avoir le U530 et leur AmpBox avec tous les effets inclus dedans gratuitement, c'est les deux bonnes surprises niveau simulation d'ampli de ces derniers jours.
Ah, oui merci pour le rappel de l'offre Mercury All.
J’ai pas encore eu le temps de tester le Jazz Chorus, mais ça me hype bien. Et avec ton retour, encore plus
Franchement juste le son par défaut là, y a du compresseur avant et après le chorus, je joue mes premières notes, y a un peu de délai avec du Shimmer, on peut faire aussi du swell, y a des options pour rendre le délai plus ambiant, je me suis dit direct "pwaaa" La disto de l'ampli d'origine est un peu spéciale donc là aussi, mais y a également une fuzz sympathique, la spring, une refonte de leur interface par rapport à avant. Moi je dis juste ça vaut le coup de tester J'ai des sonorités orientées sons clair très bien avec d'autres plug-ins (je pense au Nolly / Cory Wong / Tone King chez Neural DSP ou à S-Gear notamment, NAM évidemment avec les effets qui vont bien), mais là je trouve que y a un truc aussi dans son registre et avec les bonnes guitares dedans. Ne pas oublier aussi que c'est un registre différent de celui du son clair Fender typique avec des lampes partout sur le chemin du signal.