Sujet de la discussionPosté le 22/11/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Nembrini Audio MP1 Pro
De temps en temps, une marque officiant dans la simulation d'amplificateurs guitare clone autre chose que du Fender, du Marshall ou du Mesa Boogie. La firme italienne Nembrini Audio nous offre ainsi la première émulation à modélisation physique du marché du légendaire préampli 3 canaux A/DA MP-1 !
Et nos réponses initiales, tu n'as rien à en dire ?
Tu t'offusque subitement de la TVA la plus répandue de France comme si c'était nouveau, et spécifique à nembrini. (que tu blâme sèchement et nommément pour ça d'ailleurs)
En découlent surprise et amusement. (et je le redis, la TVA est en soi hyper critiquable ! )
Désolé mais je n'avais jamais vu ça sur un site dédié (et pas revu depuis), sur audio plugin je veux bien, mais je n'ai jamais vu rajouter 20% sur le prix affiché (je parle bien d'achats sur un site de la marque avec laquelle on fait affaire). Ni chez wave alchemy, native, minimal audio, spitfire, toontrack, tal, ghosthack, ... Mais je dois avoir tort C'est quoi cette blague, genre on fait ses courses et à la caisse on vous dit c'est 20% de plus que le tarif affiché ? Je le répète, je n'ai vu ça que chez nembrini, et je ne trouve pas le procédé correct, le prix affiché est celui de vente, ça paraît tellement évident !
En tout cas les 4 test en saturé font bien illusion, j'aime moins le C, et je trouve le D assez différent avec un plus gros haut/haut medium tres agressif.
Bonjour je viens d'acquérir le Nembrini audio MP1 et je n'arrive pas à trouver des sons clean ?? Quelqu'un peut m'aider pour le paramétrage ?
Bonjour ! Il y a quelques présets qui s'appellent clean, et sinon il faut cliquer sur "Voicing" puis les flèches haut et bas à côté du faux écran, ça permet de passer de "Tube Clean" à "Tube Dist" à "Clean Solid State". Après il faut jouer avec les deux paramètres de gain "Overdrive 1" et "Overdrive 2" pour avoir quelque chose de droit. Je reconnais que c'est pas le fort du plug-in de rendre tout ça évident, même si c'est surtout calé sur l'ergonomie de l'original...