Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nembrini Audio MP1 Pro Guitar Amplifier
Photos
1/6
Nembrini Audio MP1 Pro Guitar Amplifier

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Nembrini Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $137 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Nembrini Audio MP1 Pro

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Nembrini Audio MP1 Pro
5420.png
De temps en temps, une marque officiant dans la simulation d'amplificateurs guitare clone autre chose que du Fender, du Marshall ou du Mesa Boogie. La firme italienne Nembrini Audio nous offre ainsi la première émulation à modélisation physique du marché du légendaire préampli 3 canaux A/DA MP-1 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Faudrait que je pense à râler comme ça pour chaque commande que je passe pour mon lycée tiens, sur un malentendu ça peut marcher. :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 15:40:39 ]

22
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Faudrait que je pense à râler comme ça pour chaque commande que je passe pour mon lycée tiens, sur un malentendu ça peut marcher. :mrg:

Je vais aussi arrêter de poster sur le site, ce genre de réponse ne sert qu'à flatter l'ego de celui qui la rédige, si ça peut vous faire plaisir, on s'amuse comme on peut après tout.
23
x
Hors sujet :
Et nos réponses initiales, tu n'as rien à en dire ?
Tu t'offusque subitement de la TVA la plus répandue de France comme si c'était nouveau, et spécifique à nembrini. (que tu blâme sèchement et nommément pour ça d'ailleurs)
En découlent surprise et amusement. (et je le redis, la TVA est en soi hyper critiquable ! )

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 16:40:47 ]

24
Citation de steffgo :
Citation de Wolfen :
Alors sur les comparatifs, c’est quoi le son du plug-in ? Celui du vrai ?

Ben oui, alors ?? Perso il n'y a que sur dist que je perçois une différence, je préfère nettement A et D, pour le reste idem pour moi.

Merci à la seule personne qui a joué le jeu pendant que les autres s'effritent sur la TVA :ptdr:

Je vais donc vous donner les résultats du comparatif :mrg:

Distortion Tube : A = Préampli original, B = Nembrini + Tone Matching de Pro-Q3 pour coller à l'original, C = Neural Amp Modeler (capture de l'original), D = Nembrini à 100%

Clean Tube : A = NAM, B = Original, C = Nembrini

Solid State : A = Original, B = Nembrini, C = NAM

Pas mal hein ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Au passage j'ai fini par enregistrer ce fichu solo et à refaire un peu le mix de la dernière démo audio du test :ange:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 12:11:01 ]

26
Waouh, ça joue ! :bravo:
Ton mix est vraiment bien fait, y a du boulot. La prog des instrus a du prendre du temps. Puis tes guitares sont étincelantes quelque soit le mp1 employé ! ;)

Sinon, en écoutant à nouveau les extraits du test avec les solutions sous les yeux, je trouve que NAM s'en sort plutôt bien, un poil mieux que le Nembrini qui me semble projeter un peu plus de high-med. Mais c'est c'est avec la solution sous les yeux, à l'aveugle c'est casse gueule ! ;)


27
Citation de Campbieil :
Waouh, ça joue ! :bravo:
Ton mix est vraiment bien fait, y a du boulot. La prog des instrus a du prendre du temps. Puis tes guitares sont étincelantes quelque soit le mp1 employé ! ;)

Sinon, en écoutant à nouveau les extraits du test avec les solutions sous les yeux, je trouve que NAM s'en sort plutôt bien, un poil mieux que le Nembrini qui me semble projeter un peu plus de high-med. Mais c'est c'est avec la solution sous les yeux, à l'aveugle c'est casse gueule ! ;)

Merciiiiiiii :bravo: :boire: Sur la programmation, je tiens à préciser que j'ai enregistré toutes les guitares évidemment, et que j'ai un peu retouché la prog des batteries et de quelques instruments, mais globalement la trame c'est un fichier MIDI qui contenait toutes les partitions, et ça m'a permis de me concentrer surtout sur la partie mix et interprétation sur cette reprise, ce qui m'a donné déjà pas mal de travail :mrg:

Concernant les comparatifs, à la décharge du Nembrini il y a toujours des petites différences entre les simulations et les originaux, y compris lorsqu'on peut fixer comme c'est le cas ici des valeurs exactes sur les paramètres, à cause de différences qui existent même entre deux originaux sur des valeurs de composants, ou entre l'original précis utilisé par Nembrini et celui que je possède. Cela n'excuse pas ou n'exclut pas des différences qui seraient liées à la qualité de simulation non plus, mais il faut en tenir compte. C'est pourquoi je me suis permis dans le cas des sons disto d'inclure également un Nembrini + Tone Matching, qui rajoute juste du filtrage à la fin, pour essayer de coller le plus possible à mon original via le Nembrini, et vraiment pouvoir apprécier ce qui différencie les deux. Sur les versions NAM, ce "Tone Matching" est fait automatiquement par design, donc c'est presque de la triche sur cet aspect-là, mais c'est intéressant aussi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Tu posais la question des références pour un comparatif. Je suis actuellement en train de m’amuser sur des simus de Softube (certaines en promo actuellement, j’ai craqué), et je suis vraiment emballé. Je connaissais bien leurs plugs audio et instruments (excellents), mais je n'avais jamais testé les simus d’amps, et je les trouve dans le haut du panier. Faudra voir comment ils s’intègrent dans un mix, mais pour l’instant je m’amuse beaucoup et j’adore le grain (Vintage suite et Metal suite).
29
Honnêtement moins fan des Softube, par contre j’utilise beaucoup NAM dans et hors du Genome de Two Notes en ce moment, surtout que y a mes pédales de disto dedans :ange:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30
Ok. Comme quoi.
Après ça dépends peut-être des modèles. C’est comme avec Neural DSP, j’avais testé 2 plugs il y a 2/3 ans environ et j’avais trouvé le rendu très bon, mais un peu "clinique" (je ne sais pas comment dire autrement), j’en ai testé d’autres récemment (dont la Morgan suite), et j’ai trouvé ça vraiment très bon. Ça m’a totalement fait changer d’avis sur leurs plugins.