Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine
Bonjour à tous,

Nous avons eu mes gratteux et moi même une idée, elle nous parait bonne mais reste à savoir si c'est réalisable.

Est ce que en utlisant une carte son à deux entrée (ou une entrée stéréo, ce qui est mon cas), l'on peut y raccorder deux guitares (ou plus exactement une guitare et une basse), balancer cubase et ouvrir deux amplitudes, un pour chaque instrument? Et tout ça e direct, ca l'utilisation projetée est le live et la repet.

Cela nous semble qd même moins cher de s'offrit le logiciel que deux amplis...

Merci...

God is a drummer...enjoy it!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : faut se calmer un peu ... mais il faut des conssomateurs comme toi pour faire tourner le marcher informatique

C'est pas d'la consommation, c'est du boulot :oo: Et oui, on bouffe comme on peut ...

Cela dit, a part Amplitube, kess kon lui sert au monsieur ??? Passke quand on commence ..
12
Moi je l'ai deja fait (xp2000+ tascam us 428+512ram)
niveau PC=> 512ram + 2000ghz ca suffit amplement
aprés il te faut une bonne carte son et ta latence sera nikel...
G une latence de 12ms et ca passe nikel ac les deux grat,battery,et encore d'autre vsti sous cubase SX
(a partir de 20~30ms tu commense a sentir un leger décalage mé pa avan)

bien sur que amplitube peut marcher sans cubase..si ta une lisence amplitube tu peut avoir rt player (ou gt player ché plus tro) gratos..

par contre pour le live ca reste un PC ac microsoft dessus et la ....ya risque de plantage...
13
Bon alors si tu veux jouer en temps réel, y'a pas que le PC qui compte, va aussi faloir voir du coté de ta carte son. Il te faut une carte son en ASIO 2 obligatoirement.

Apres si tu souhaite juste faire tourner deux amplitube, ta config est largement suffisante, pour plus de plugs faut voir ...

Apres pour jouer en live tu as aussi l'hote VST: SVH ( fais une recherche sur AF tu trouvera ).

Et puis derniere chose: arretez avec vos histoire des plantages, si tu as XP ou 2000 et une carte son avec de BONS drivers, ca plante pas !!

Ah oui au fait: Amplitube + PC + sono a mon avis c'est pas moins cher que deux amplis :??: !! Et puis si tu as déja la sono, vois aussi avec les simulateurs hardware ( POD, vamp, ... )

Jacky repenti. SeuRn

14

Citation : Et puis derniere chose: arretez avec vos histoire des plantages, si tu as XP ou 2000 et une carte son avec de BONS drivers, ca plante pas !!

:8) idem
Www.myspace.com/ericlescamusic
15
Merci pour ttes vos réponses...

Pour les questions de stabilité de la chose, en fait nous allons limité les risques aux max. L'ordinateur sera intégralement dédié, en tout cas sur scène, à faire tourner les deux Amplitubes. Sous XP, avec une bonne ventil, ca devrait aller.

J'ai une sound blaster live (je crois) qui gère l'Asio. Sera t'elle suffisante pour faire tourner le bébé avec une latence supportable?

Et enfin une question bien stupide : mes gratteux chéris pourront-ils utiliser leurs effets (distos, wha, etc...) ou devront-ils se fendre d'un pédalier midi? Et est t'il possible de brancher deux pédaliers sur la même machine, un par Amplitude?

Merci....
16
Up la...
17
Alors, pour Amplitube avec une SBlive : Ca marche nickel à 5 ms de latence avec les drivers KX, même avec plusieurs Amplitube. (je l'utilise avec Vegas ou avec Bidule sous XP).

Pour 2 Amplitube en même temps : Sur un Athlon 1,5Ghz + 1Go de DDR, ça marche nickel de chez nickel. Testé en répèt hier soir :bravo: La carte son était une Echo MIA. Amplitube n'est pas très gourmand en RAM et à partir d'un 1Ghz je pense que tu peux en faire tourner 2 facile. On était sous W2000.

Pour le système, moi j'utiliserais W2000, qui est un peu moins gourmand en RAM.

Quand au pédalier midi, c'est une bonne question, je n'ai pas la réponse... déjà qu'il faut un soft spécial pour pouvoir en utiliser un... :(((
18
...et est ce que tu a pu utiliser tes effets (disto, etc...) avec amplitude?
19
Re up...
20

Citation : je fais tourner 6 amplitube et sans aucun probleme et en temps reel ...

Elle est bien bonne : je te vois bien avec 5 potes en train de tous jouer sur le même PC en même temps de la gratte.

Ca doit être un beau bordel.

Mais peut-être n'avons-nous pas la même notion du "temps réel"... :clin:

Quant à préférer Amplitube à un bon vieil ampli à lampes, faut vraiment avoir du pâté dans les oreilles... Mais je sais, c'est moins cher (enfin le pc + amplitube+une carte son potable+sono+enceintes, on doit pouvoir se payer un ou deux amplis d'occase, là, non?).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering