Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine
- 32 réponses
- 12 participants
- 2 484 vues
- 1 follower
ElDon
Nous avons eu mes gratteux et moi même une idée, elle nous parait bonne mais reste à savoir si c'est réalisable.
Est ce que en utlisant une carte son à deux entrée (ou une entrée stéréo, ce qui est mon cas), l'on peut y raccorder deux guitares (ou plus exactement une guitare et une basse), balancer cubase et ouvrir deux amplitudes, un pour chaque instrument? Et tout ça e direct, ca l'utilisation projetée est le live et la repet.
Cela nous semble qd même moins cher de s'offrit le logiciel que deux amplis...
Merci...
God is a drummer...enjoy it!!
- 1
- 2
LePoulpe
Par contre, il faut la config qui va bien : carte son et pc (processeur, mémoire, etc.) surboostés.
Et pour du live, ca reste un pc avec la taille et les risques de plantage ... et donc plus de son
Franchement, pour la répèt, OK, mais pour le live, j'hésiterais (cela dit, j n'en fait pas !!!)
ElDon
Ben oui, on pense investir ds un pc, sans doute protable, proc 2,4 ghtz, 512 de ram...
Ca revient moins cher que deux amplis...reste à rêgler les problèmes de latence et de stabilité, avec deux instru en même temps...
Qq a déja essayé en live?
LePoulpe
Donc au moins un ampli ou une sono ...
Economie : 1 ampli (et pas 2 sauf si tu as dejà une sono)
Concernant la vitesse du proc, ca a l'air pas trop mal (mais perfectible)
Mais a ta place, je me méfierais de la mémoire : elle me semble un peu courte.
j-lou
C'est possible de le faire fonctionner en temps réel? Je pensais qu'il fallait Amplitube Live, et donc, un mac...
LePoulpe
Pour moi, c'est du temps reel et j'ai seulement un XP1600+, 512 Mo et une WaveTerminal 192X
Donc j'aurai pas de remord à faire la meme chose devant un public sauf que Hendrix qui se transforme en Maxime le Forrestier suite à un plantage du PC, ca le fait pas trop
A part ca, est-ce qu'Amplitube peut fonctionner "tout seul" sans cubase, ca, c'est un autre pb ...
j-lou
Et ça marche peut-être que en VST, moi je l'ai installé en direct-x.... (sous samplitude)
Je vais essayer ça dés ce soir...
ça serai coooooool...
Bitozar
- tu actives le monitoring
- tu as une carte son a faible latence et driver ASIO
j-lou
flagg
Citation : Concernant la vitesse du proc, ca a l'air pas trop mal (mais perfectible)
Mais a ta place, je me méfierais de la mémoire : elle me semble un peu courte.
t'as pas l'impression d'exagerer un peu là ??? sur ma config portable , P4M 1.8ghz 512 de ram , je fais tourner 6 amplitube et sans aucun probleme et en temps reel ... alors trouver 512 de ram , trop court !!
donc pour celui qui a poser la question , tu peux y aller tranquille , et le but de Amplitube ( live ) c'est de se brancher sur la sono ... trop cool juste une guitar son portable , et la sono !!!
LePoulpe
Citation : faut se calmer un peu ... mais il faut des conssomateurs comme toi pour faire tourner le marcher informatique
C'est pas d'la consommation, c'est du boulot
Cela dit, a part Amplitube, kess kon lui sert au monsieur ??? Passke quand on commence ..
ctaf
niveau PC=> 512ram + 2000ghz ca suffit amplement
aprés il te faut une bonne carte son et ta latence sera nikel...
G une latence de 12ms et ca passe nikel ac les deux grat,battery,et encore d'autre vsti sous cubase SX
(a partir de 20~30ms tu commense a sentir un leger décalage mé pa avan)
bien sur que amplitube peut marcher sans cubase..si ta une lisence amplitube tu peut avoir rt player (ou gt player ché plus tro) gratos..
par contre pour le live ca reste un PC ac microsoft dessus et la ....ya risque de plantage...
Yannou le Jacky
Apres si tu souhaite juste faire tourner deux amplitube, ta config est largement suffisante, pour plus de plugs faut voir ...
Apres pour jouer en live tu as aussi l'hote VST: SVH ( fais une recherche sur AF tu trouvera ).
Et puis derniere chose: arretez avec vos histoire des plantages, si tu as XP ou 2000 et une carte son avec de BONS drivers, ca plante pas !!
Ah oui au fait: Amplitube + PC + sono a mon avis c'est pas moins cher que deux amplis
Jacky repenti. SeuRn
flagg
Citation : Et puis derniere chose: arretez avec vos histoire des plantages, si tu as XP ou 2000 et une carte son avec de BONS drivers, ca plante pas !!
ElDon
Pour les questions de stabilité de la chose, en fait nous allons limité les risques aux max. L'ordinateur sera intégralement dédié, en tout cas sur scène, à faire tourner les deux Amplitubes. Sous XP, avec une bonne ventil, ca devrait aller.
J'ai une sound blaster live (je crois) qui gère l'Asio. Sera t'elle suffisante pour faire tourner le bébé avec une latence supportable?
Et enfin une question bien stupide : mes gratteux chéris pourront-ils utiliser leurs effets (distos, wha, etc...) ou devront-ils se fendre d'un pédalier midi? Et est t'il possible de brancher deux pédaliers sur la même machine, un par Amplitude?
Merci....
ElDon
fred806
Pour 2 Amplitube en même temps : Sur un Athlon 1,5Ghz + 1Go de DDR, ça marche nickel de chez nickel. Testé en répèt hier soir
Pour le système, moi j'utiliserais W2000, qui est un peu moins gourmand en RAM.
Quand au pédalier midi, c'est une bonne question, je n'ai pas la réponse... déjà qu'il faut un soft spécial pour pouvoir en utiliser un...
ElDon
ElDon
nonconforme
Citation : je fais tourner 6 amplitube et sans aucun probleme et en temps reel ...
Elle est bien bonne : je te vois bien avec 5 potes en train de tous jouer sur le même PC en même temps de la gratte.
Ca doit être un beau bordel.
Mais peut-être n'avons-nous pas la même notion du "temps réel"...
Quant à préférer Amplitube à un bon vieil ampli à lampes, faut vraiment avoir du pâté dans les oreilles... Mais je sais, c'est moins cher (enfin le pc + amplitube+une carte son potable+sono+enceintes, on doit pouvoir se payer un ou deux amplis d'occase, là, non?).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
flagg
j'ai ouvert 6 amplitube de maniere a voir jusqu'ou le proc declaré forfait !
et temps réel veut dire plugin's
maintenant je comprends que tu ne saches pas ce que sait que de jouer a plusieurs avec ce genre d'arguments
allez branche ton band in a box
nonconforme
Ha la la, quelle fougue, quelle impétiosité, tout ça pour sortir des conneries.
Essaie d'avoir un peu de modestie, mon grand, et écoute ce que je voulais dire, que je vais répéter pour toi et tous ceux qui sont un peu lents à la détente :
Tu as lancé 6 amplitube en même temps, c'est très bien.
Seulement le temps de traitement demandé au PC quand on doit JOUER ET ENTENDRE en MEME temps (ça, c'est le temps réel dont je parle, et dont parle le monsieur qui a lancé le sujet, mon grand benêt) est un problème de gestion d'entrées/sorties, limité par l'architecture logicielle et matérielle des cartes son et du PC.
Quand tu joues une partie déjà enregistrée, celà n'a rien à voir, même si, en effet, le PC traite EN TEMPS REEL l'info venant du disque dur. Il n'y a alors pas de numérisation ou de transit par la carte son, sauf pour gérer la sortie audio.
Aller, sans rancune.
J'aimerais juste dire qu'à mon avis, ceux qui pensent que l'achat d'un PC et tout le toutim pour remplacer un ampli est une bonne idée, voire une idée moins onéreuse, se gourent, surtout sur du long terme...
Anonyme
ElDon
Ce sont surout des raisons économiques qui me poussent à poser cette question. En effet, nous disposons d'une sono, d'un PC, mais ni le guitariste ni le bassiste ne possèdent d'amplis dignes de ce nom. Donc nous nous tournons vers une solution informatique, conscient de ses avantages mais aussi de ses limites...
Mais je ne sais touours pas si je peux espérer faire fonctionner les pedales disto et wha de mon guitariste avec amplitube...
nonconforme
Citation : A chacun son point de vue
Bah non, faut juste intervenir quand on a quelque chose à dire, et qu'on sait, ne serait-ce qu'un peu, de quoi on parle.
Maintenant, et sans vouloir aucunement t'offenser, Macou, notre discussion n'était pas : "pour ou contre Amplitube pour remplacer un ampli, voire 2, ou 6 pour Sun Flower" mais qu'est-ce que le temps réel, du moins pour l'utilisation que compte en faire l'initiateur de ce thread, que j'ai du coup gravement pollué, et je m'en excuse. D'autant que lui avait parfaitement expliqué ce qu'il comptait faire avec ce matos...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2