Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine
Bonjour à tous,

Nous avons eu mes gratteux et moi même une idée, elle nous parait bonne mais reste à savoir si c'est réalisable.

Est ce que en utlisant une carte son à deux entrée (ou une entrée stéréo, ce qui est mon cas), l'on peut y raccorder deux guitares (ou plus exactement une guitare et une basse), balancer cubase et ouvrir deux amplitudes, un pour chaque instrument? Et tout ça e direct, ca l'utilisation projetée est le live et la repet.

Cela nous semble qd même moins cher de s'offrit le logiciel que deux amplis...

Merci...

God is a drummer...enjoy it!!
2
C'est possible ... :bravo:
Par contre, il faut la config qui va bien : carte son et pc (processeur, mémoire, etc.) surboostés. :oo:
Et pour du live, ca reste un pc avec la taille et les risques de plantage ... et donc plus de son :(((

Franchement, pour la répèt, OK, mais pour le live, j'hésiterais (cela dit, j n'en fait pas !!!)
3
Merci de ta réponse...

Ben oui, on pense investir ds un pc, sans doute protable, proc 2,4 ghtz, 512 de ram...

Ca revient moins cher que deux amplis...reste à rêgler les problèmes de latence et de stabilité, avec deux instru en même temps...

Qq a déja essayé en live?
4
Euh, il te faut qd meme une amplification pour ton pc ...
Donc au moins un ampli ou une sono ...
Economie : 1 ampli (et pas 2 sauf si tu as dejà une sono)

Concernant la vitesse du proc, ca a l'air pas trop mal (mais perfectible)
Mais a ta place, je me méfierais de la mémoire : elle me semble un peu courte.
5
Heuuu, Amplitube, chez moi, ça ne marche pas en temps réel....
C'est possible de le faire fonctionner en temps réel? Je pensais qu'il fallait Amplitube Live, et donc, un mac...
6
:8O: Ben tout dépend de ce que tu appelle Live : moi je branche mon elctro acoustic dedans, je me mets sur une piste audio dans Cubase SX ou il y a amplitude, je me mets le casque sur la tete, et je me prend pour Hendrix :mdr:

Pour moi, c'est du temps reel et j'ai seulement un XP1600+, 512 Mo et une WaveTerminal 192X

Donc j'aurai pas de remord à faire la meme chose devant un public sauf que Hendrix qui se transforme en Maxime le Forrestier suite à un plantage du PC, ca le fait pas trop :non:

A part ca, est-ce qu'Amplitube peut fonctionner "tout seul" sans cubase, ca, c'est un autre pb ...
7
Punéééééééééseuuu.....

Et ça marche peut-être que en VST, moi je l'ai installé en direct-x.... (sous samplitude)
Je vais essayer ça dés ce soir...
ça serai coooooool...
8
Bah le direct c'est possible si:
- tu actives le monitoring
- tu as une carte son a faible latence et driver ASIO
9
Ça devrait rouler alors... wizzzzzzzzzzzzz
10
Le poulpe:

Citation : Concernant la vitesse du proc, ca a l'air pas trop mal (mais perfectible)
Mais a ta place, je me méfierais de la mémoire : elle me semble un peu courte.

t'as pas l'impression d'exagerer un peu là ??? sur ma config portable , P4M 1.8ghz 512 de ram , je fais tourner 6 amplitube et sans aucun probleme et en temps reel ... alors trouver 512 de ram , trop court !! :oo: faut se calmer un peu ... mais il faut des conssomateurs comme toi pour faire tourner le marcher informatique !! :mdr:

donc pour celui qui a poser la question , tu peux y aller tranquille , et le but de Amplitube ( live ) c'est de se brancher sur la sono ... trop cool juste une guitar son portable , et la sono !!! :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic