Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine
Bonjour à tous,

Nous avons eu mes gratteux et moi même une idée, elle nous parait bonne mais reste à savoir si c'est réalisable.

Est ce que en utlisant une carte son à deux entrée (ou une entrée stéréo, ce qui est mon cas), l'on peut y raccorder deux guitares (ou plus exactement une guitare et une basse), balancer cubase et ouvrir deux amplitudes, un pour chaque instrument? Et tout ça e direct, ca l'utilisation projetée est le live et la repet.

Cela nous semble qd même moins cher de s'offrit le logiciel que deux amplis...

Merci...

God is a drummer...enjoy it!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ce qui est du déplacement d'un PC de bureau, il y a des solutions de Rack qui existent (cherche sur le forum), mais niveau prix ca équivaut peut être à celui d'un portable :?:

Sinon pour Amplitube, je ne suis pas sur que tu puisses le commander via MIDI. En effet, sur la version Live (uniquement Mac), tu peux juste commander le changement de preset (et encore, c'est up/down seulement, pas "je veux le preset 24" ) .
Tu ne peux donc pas couper en temps réel la reverb, ou la disto, ou changer un paramètre d'Amplitube, etc...

Enfin c'est à vérifier, mais je ne pense pas qu'Amplitude (normal, pas le Live), soit pilotable par MIDI ? Tu ne pourras donc pas changer ton son de gratte sauf en allant cliquer sur le PC (à moins d'avoir un opérateur qui te fait ca en coulisses :clin: )
32

Citation : Seulement le temps de traitement demandé au PC quand on doit JOUER ET ENTENDRE en MEME temps (ça, c'est le temps réel dont je parle, et dont parle le monsieur qui a lancé le sujet, mon grand benêt) est un problème de gestion d'entrées/sorties, limité par l'architecture logicielle et matérielle des cartes son et du PC.
Quand tu joues une partie déjà enregistrée, celà n'a rien à voir, même si, en effet, le PC traite EN TEMPS REEL l'info venant du disque dur. Il n'y a alors pas de numérisation ou de transit par la carte son, sauf pour gérer la sortie audio.

En voulant donner une lecon, toi aussi tu es alle un peu vite. Quand tu dis que ca n'a rien a voir, c'est exageré : que le flux audio vienne du disque dur ou de l'interface audio ne change rien pour Amplitube.
Le 2eme point est que lorsque tu dis qu'il n'y a pas de numerisation, ben la encore ce n'est ni lie a Amplitube ni au processeur, puisque c'est l'interface audio qui s'en occupe, tranquillou dans son coin. Brancher 1 ou 8 sources, c'est son affaire a elle.

Du coup, ce qui fait vraiment la difference, c'est le nombre de flux que sera capable de traiter Amplitube (donc le processeur). Ce qui fait que la remarque de Sun Flower etait tout a fait pertinente (et la tienne un peu trop arrogante : c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux comme ca :clin: ).
33

Citation : que le flux audio vienne du disque dur ou de l'interface audio ne change rien pour Amplitube.

Ai-je dit le contraire? Je parlais du mécanisme DE LA CHAINE COMPLETE, de la guitare à la sortie du PC, en passant forcément par la carte son!

Puisque l'obtention d'un faible latence (ce qu'on recherche, en général) est la peréquation d'un proc puissant (plus bus PCI suffisant) avec une carte son dont l'architecture matérielle ET logicielle (ASIO2, par ex) permet des traitements rapides d'entrée/sortie, il faut traiter l'ensemble du problème.

La question ici n'est pas "combien vais-je pouvoir empiler d'Amplitube avant que le PC craque" mais "puis-je faire jouer 2 amplitubes EN MONITORING sans que mon PC craque".

Quoi que tu en dises, cela fait une nette différence, puisque dans un cas le driver ASIO devra gérer entrée+sortie, dans l'autre uniquement la sortie. Fais l'essai et on en reparle.
Tu peux parfaitement faire tourner un pelleté d'Amplitube sur des pistes enregistrées, avec 192 ms de latence, on s'en fout, la latence n'intervient pas dans ce cas!!! Alors qu'en jeu sur scène, 192 ms de latence c'est un peu juste, non?

Pour info, je me suis jamais amusé à empiler des dizaines d'amplitube pour voir jusqu'ou je peux monter (ce qui me semble d'une utilité discutable), en revanche je sais combien je peux en faire jouer tout en en ayant en monitoring, et là ce n'est pas la même histoire.

Citation : et la tienne un peu trop arrogante : c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux comme ca

Relis mon premier post, il était pour de rire. Tout le monde prend tout au premier degré ici aujourd'hui?

Et oui, la mienne est arrogante, c'est ce que me dit mon amie que je m'approche d'elle, nu, au sortir de la douche...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering