Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux guitares avec deux amplitudes sur la meme machine
Bonjour à tous,

Nous avons eu mes gratteux et moi même une idée, elle nous parait bonne mais reste à savoir si c'est réalisable.

Est ce que en utlisant une carte son à deux entrée (ou une entrée stéréo, ce qui est mon cas), l'on peut y raccorder deux guitares (ou plus exactement une guitare et une basse), balancer cubase et ouvrir deux amplitudes, un pour chaque instrument? Et tout ça e direct, ca l'utilisation projetée est le live et la repet.

Cela nous semble qd même moins cher de s'offrit le logiciel que deux amplis...

Merci...

God is a drummer...enjoy it!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut cloroforme ... ha non !! nonconforme

j'ai ouvert 6 amplitube de maniere a voir jusqu'ou le proc declaré forfait !
et temps réel veut dire plugin's :oo:
maintenant je comprends que tu ne saches pas ce que sait que de jouer a plusieurs avec ce genre d'arguments :??:

allez branche ton band in a box :mdr:
Www.myspace.com/ericlescamusic
22
:?:

Ha la la, quelle fougue, quelle impétiosité, tout ça pour sortir des conneries.

Essaie d'avoir un peu de modestie, mon grand, et écoute ce que je voulais dire, que je vais répéter pour toi et tous ceux qui sont un peu lents à la détente :

Tu as lancé 6 amplitube en même temps, c'est très bien.

Seulement le temps de traitement demandé au PC quand on doit JOUER ET ENTENDRE en MEME temps (ça, c'est le temps réel dont je parle, et dont parle le monsieur qui a lancé le sujet, mon grand benêt) est un problème de gestion d'entrées/sorties, limité par l'architecture logicielle et matérielle des cartes son et du PC.
Quand tu joues une partie déjà enregistrée, celà n'a rien à voir, même si, en effet, le PC traite EN TEMPS REEL l'info venant du disque dur. Il n'y a alors pas de numérisation ou de transit par la carte son, sauf pour gérer la sortie audio.

Aller, sans rancune.
J'aimerais juste dire qu'à mon avis, ceux qui pensent que l'achat d'un PC et tout le toutim pour remplacer un ampli est une bonne idée, voire une idée moins onéreuse, se gourent, surtout sur du long terme...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Messieurs, messieurs... allons du calme. A chacun son point de vue. Moi je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas confondre la fin et les moyens: pour moi le plug genre Amplitube permettent de "remplacer" des bons vieux amplis qui ne rentrent pas dans un ordinateur... bien que ce soit à mon humble avis pratiquement impossible. Amen !
24
...je ne pensais pas dégager tant de fougue avec un tel post!!!!!

Ce sont surout des raisons économiques qui me poussent à poser cette question. En effet, nous disposons d'une sono, d'un PC, mais ni le guitariste ni le bassiste ne possèdent d'amplis dignes de ce nom. Donc nous nous tournons vers une solution informatique, conscient de ses avantages mais aussi de ses limites...

Mais je ne sais touours pas si je peux espérer faire fonctionner les pedales disto et wha de mon guitariste avec amplitube...
25

Citation : A chacun son point de vue

Bah non, faut juste intervenir quand on a quelque chose à dire, et qu'on sait, ne serait-ce qu'un peu, de quoi on parle.

Maintenant, et sans vouloir aucunement t'offenser, Macou, notre discussion n'était pas : "pour ou contre Amplitube pour remplacer un ampli, voire 2, ou 6 pour Sun Flower" mais qu'est-ce que le temps réel, du moins pour l'utilisation que compte en faire l'initiateur de ce thread, que j'ai du coup gravement pollué, et je m'en excuse. D'autant que lui avait parfaitement expliqué ce qu'il comptait faire avec ce matos...

26
Je reste convaincu que si sur le papier la solution Amplitube est séduisante pour jouer live... dans la pratique vous risquer de vite gallèrer. Passer par le PC... la facilité d'utilisation d'une souris en conditions de répète, la flexibilité d'utilisation et changement des sons. mais dans la théorie je sais que ça marche.
27
Désolé, c'est de ma faute, j'ai voulu balancer une vanne qui a été mal interprétée, et j'ai horreur qu'on m'apostrophe pour de mauvaises raisons.

Je peux toutefois répondre à ta question : oui, on peut mettre un pédale devant amplitube, un Wah, une disto, une gate, que sais-je.
Le problème se poserait plutôt pour des effets qui se mettent généralement APRES l'étage de préamp, à savoir chorus, delay, flange, reverb. Mais Amplitube sais faire tout ça, alors pas de soucis!

Evidemment, si vous avez déjà un PC, il ne vous reste plus qu'à acheter une carte son correcte en firewire ou PCMCIA (évitez les USB, elles portent un peu la poisse d'après ce qu'on peut lire ici ou là). Vous pourrez en plus enregistrer vos maquettes ce qui ne gache rien, mais tu y avais déjà pensé.

Pout autant, je trouve assez risqué de se pointer sur scène avec un portable au lieu d'un ampli, les gens s'empresseront de vous accuser de faire du play-back, à moins que vous ne fassiez de l'electro-pop... Mais cela n'est que mon avis de vieux métalleux réactionnaire...

28
...et bien au moins, ce post aura prouvé qq chose, c'est que AF reste qd mm un formidable terrain d'expression et d'apprentissage!!! :bravo:

C'est vrai que la tour (on a mm pas de portable :oops: ) sur scène, c'est pas le top...mais ca prend qd mm moins de place ds la 205 que le triple corps Marschall...

Et nous faisons de la chanson francaise, trés rock, parfois métal, souvent jazz, et quelque peu classique...je ne pense pas que l'on puisse donner l'illusion de jouer en playback!!!
29

Citation : C'est vrai que la tour (on a mm pas de portable ) sur scène, c'est pas le top...

Je me permets de te mettre en garde: un pc de bureau, ce n'est pas, mais alors vraiment pas, fait pour bouger.
Pour te citer un exemple, j'ai du bouger ma tour pour un enregistrement à l'extérieur et mon disque SCSI c'est tapé un délire, à ne pas vouloir démarrer avant d'avoir fait un scan des cluster (4 heures, hum...).
De la même manière, les cartes internes au PC on tendance à prendre du jeu dans leur emplacement, générant des faux contacts (le top, une carte contrôleur qui ne marche que de temps en temps, impossible de trouver la panne...Et quand on la change, le problème reste puisque c'est la carte mère qui déconne).
Les lecteur CD, DVD, graveurs ont une optique fragile qui n'aime pas trop non plus être gigotée.

Un portable est FAIT pour bouger, avec des composants ADAPTES à des applications nomades. Et encore il ne vaut mieux pas le faire tomber mais ça tu t'en doutes (j'espère :clin: ).

Ma conclusion : achetez-vous une bonne petite carte son, répétez avec amplitube en attendant d'avoir les sous de vous payer du hardware, et achetez des amplis quand vous le pourrez!

Au fait, un deux corps JCM 900, 3 guitares, une brouette de câblage, des pédales, une autre enceinte Marshall et un gros rack d'amplis, ça tient dans une 205, si si si!

30
..;ca tient, mais tu le met ou le clavinova 15 octaves de la pianniste? et je te parle pas de mes futs!!!!

C'est vrai que le pc c'est risqué, mais on pense se faire un mini pc uniquement dédié à ca, avec le stict minimum pour faire tourner amplitube, pas question en effet de deplacer nos tours...donc sur ce mini pc, juste un disque dur de base, pas de lecteurs optiques, un petit moniteur, le tout ds un rack, si j'ai le courage de mener à bien ce projet...je pense que cette solution diminuera les risques...