Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Sujet HELP MATOS Amplitube 3 : Qui a LA soluce pour un bon son live ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 10 900 vues
  • 6 followers
1 HELP MATOS Amplitube 3 : Qui a LA soluce pour un bon son live ?
Je souhaite adopter Amplitube 3 pour toutes configs de concert. Les forums consultés me laissent perplexe, et je souhaite 1 conseil rapport qualité/prix.
Je pense choisir deux cabs. Marshall style 1922 (pour la stéréo).
Que conseillez-vous en entrée ordi (j'ai un PC récent sous Vista) pour augmenter qualitativement le niveau de gain et réduire toute latence :
- le Stealthplug d'IK à 77e ? (je l'ai testé et le résultat est correct)
- l'UX2 Line 6 (amps classe A) à 179 euros ?
- une Di style Avalon U5 à 529 euros ou autre moins chère ?

J'utiliserai le StompI/O ou autre pédalier de contrôle compatible (Tonelab SE par exemple).

Peut-on se passer d'un onéreux ampli de puissance (EL34-100/100 à 450 euros d'occas.) ou de la tête d'ampli (cher aussi) pour que le son crache correctement sur les HP Marshall 1922 ?

Par-contre, avec 1 solution de ce type, un repiquage léger de ma config sur la sono sans micro deviendra impossible.

Merci d'avance pour votre avis car c'est la jungle avec IK Multimedia qui se dispense de tout conseil matos !
Afficher le premier post
21
si tu utilises des vrais HP qui colorent ton son (contrairement à un tech21 qui se veut plus neutre) il faudra bypasser la section simulation de HP de ton simulateur d'ampli.
C'est pourquoi pour la simu d'ampli on se branche dans la sono et pas direct dans un baffle, à moins de l'avoir choisi pour sa couleur particulière, tout en évitant de faire double effet (donc pas de simu hp dans le soft)
22
Salut, j'ai Trouver la solution en parcourant internet!! pour ma part jai windows 7 et un pc basic avec une carte son integrer (pourrie) en lisant les commentaire je suis tomber sur le Bon! qui explike kil faut telecharger le drivers (asio4) et tout fonctione nikel merci!!!
donc en resumer :
1) installer amplitube 3
2) telecharger et installer (asio4) "sans rien toucher, le pc va detecter!! ==> http://www.asio4all.com/
3) brancher la guitare sur la sortie bleu
4) Ouvrir amplitube 3  et cliker sur setting "en haut a droite"
5) selectioner "asio" au lieu de directx)
6) et...la miracle un son d'une pureté ...avec des reglage infinissable arf....quel bonneur de pouvoir cotoyer les plus grands tube de la guitare du fond de ma campagne avec une guitare electrique a 160€ et un logiciel a 150€!!! j'ai economiser plus de 10000000€ alors je vous avoue que "amplitube 3" je vais l'acheter et pas le Cracker!!    
23

Petit rajout car j'ai bien essayé des configs depuis. Finalement, las de problèmes divers, de réglages, de qualité, de poids d'ampli à transporter (quand ils ne tombent pas en panne en live !), j'ai acheté le Nova System connecté en direct sono (branché en stéréo çà c'est impératif pour un son convenable) et basta ! J'ai 1 son clair d'enfer, et le son saturé pour faire du rock est très bon à mon goût, et surtout bien diffusé via la table mix Korg D888 (avec possibilité de s'enregistrer live directement !) et 2 Mackie SRM 450 V2. C'est un peu moins bien que sur un ampli haut de gamme avec 1 pédalier ou des pédales haut de gamme, mais je préfère quand même voyager + léger, et puis le son saturé du Nova System çà me plaît. Voilà, j'en ai terminé avec ma quête "qualité son" + "ergonomie configuration" pour + m'éclater en live ! Par contre pas question de bouger dans tous les sens en direct sono pour moi, d'autant plus que je me trimbale un cable midi connecté sur un Roland GR-20 ou GR-55. Si je dois rejouer un jour sur un ampli, je prendrai un Vox à 2 HP mais la facture est...... aie aie aie ! Pour le même prix, on peut s'équiper d'1 table de mix + 2 enceintes actives + Nova System... C'est à chacun de voir. Un gratteux dans un de mes groupes joue aussi en direct sono avec un Vox Tonelab SE et çà cartonne très bien aussi qualitativement (la gratte bien sûr doit aussi être de très bonne facture) !

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 09:24:08 ]