Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois

• 53 réponses
  • 29 participants
  • 20 601 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
IK Multimedia fut l’un des pionniers, avec Revalver, dans la simulation logicielle d’ampli de guitare avec leur fameux Amplitube, sorti initialement en 2002. Les Italiens reviennent huit ans plus tard avec une troisième mouture de leur produit phare. Alors, quoi de neuf ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui concerne les ressources de l'ordinateur, tu peux toujours enregistrer ta grate, chercher un preset qui te convient et puis, geler la piste. ça va libérer des ressources pour rajouter d'autres pistes, effets, etc...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

22
a part TH1 et revalver, aucun simulateur payant ne vaut le coup d'être acheter.

par moi mrgreen
23
Je suis 100% d'accord avec Guibson77. On a Revalver MKIII et Overloud TH1. Les autres sont du bas de gamme... Ils ne sont pas à l'hauteur.

O. Reis
------------

24
Citation de ota :
Bon, on commence par corriger les prix : amplitube 2 (93 euros), amplitube metal (93 euros), amplitube hendrix (93 euros). à part la version hendrix, qui est intéressante, les deux autres sont à foutre à la poubelle. La version metal est affreuse.

Je me permet de recorriger:
Les prix que j'ai cité était les prix AVANT la sortie de amplitube 3, il est évident que depusi la sortie ils on baissé les prix. En son temsp la version metal a fait sensation, et c'set la meilleur simulation de whammy existante, et j'ai jamais entendu un plus beau clean que celui du triple rectifier!

Moi ce que j'ai du mal avec revalver c'est que c'est un monstre de cpu, ya plein de simu de Peavey qui ne sont pas non plu légendaires, et le midi learn ets foireux, mais c''est vrai qu'il sonne vraiment bien!

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 14:37:58 ]

25
ce qui me pose un problême outre le son qui reste une histoire de gout
c'est la latence.

Même avec une faible latence genre 2ms ou inferieur
je me pose la question est-ce que ce truc ne tue pas le groove???

en effet l'oreille compense toujours(exemple avec la reverb bien connu)

mais sur une piste batteur essayez de décaler le charley de 2ms
c'est pas grand chose mais y'a de quoi niquer un groove

alors même si la lantence est compenser à l'enregistrement il n'empeche que la partie sera joué avec donc compenser par notre oreille.........

pour moi c'est ça le réel probleme de ces logs et ça limite une utilisation sérieuse en plus du fait que la dynamique est un peu limitée

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

26
remarque pertinente s'il en est une, ca sen l'ouverture d'un tread! icon_biggrin.gif
27
Je trouve qu'on a un peut trop tendance a classer ce soft comme raté en s'arretant à "ça sonne lampe ou pas", je veux dire, allez donc trouver des chorus, des effets de pitch , d'écho, de stomp box). quand on se fend d'un tel logiciel on peut bypasser la section amp et le mettre sur toute ses pistes pour les ffets dans lequel je trouev qu'il exele (et non je ne suis pas payé par IK), je pense pas que c'est le meilleur logiciel pour simuler les lampes, mais en temps que "solution complète" je le trouve assez imbattable. Exemple simple: j'aime le son lampe de TH1, mais son tubescreamer est ridicule et sous saturé. vu que j'adore cette pédale, je peut pas considérer ca comme une bonne solution complète
28
Citation de pyerbass :
mais son tubescreamer est ridicule et sous saturé

on peut compenser avec les freewares, screamer de simulanalog par exemple. enfin, amplitube n'est pas aussi nul que ça, mais une question de rapport qualité prix. et puis amplitube est loin d'être une solution complète, puisque il foire le début, et la fin de la chaine ! "noise gate nul.......après simu hp nul" je suis toujours obligé d'utilisé greengate avec. et puis IK multimedia m'énervent avec leur multitude de pseudo solutions Amplitubes, qui se ressemble presque toutes, et peut d'améliorations. on dirait qu'ils ne cherchent qu'a ramasser l'argent coute cou-coute !

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 21:36:09 ]

29
Est-ce qu'Amplitube 3 incorpore les modélisations d'Amplitube Fender aussi?

O. Reis
------------

30
Je crois qu'il y a une erreur dans le teste :
Citation de Article :
Au rayon des regrets, on déplore l’absence de convolution pour les enceintes et les micros, qui peut apporter un surplus de réalisme (comme on l’a vu dans Guitar Rig 4). Mais IK Multimedia ne jure que par la convolution qui, il est vrai, apporte une souplesse sans pareille.

Pas tout à fait compris...

Merci pour l'article