Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Sujet Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois

  • 53 réponses
  • 29 participants
  • 20 313 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
IK Multimedia fut l’un des pionniers, avec Revalver, dans la simulation logicielle d’ampli de guitare avec leur fameux Amplitube, sorti initialement en 2002. Les Italiens reviennent huit ans plus tard avec une troisième mouture de leur produit phare. Alors, quoi de neuf ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour l'article!
Alors il vaut mieux acheter Guitar Rig 4 ou Amplitube 3... Je me pose justement la question pour un futur achat.
3
un conseil : garde tes sous pour 1 tête lampe + 1 palmer ou 1 torpedo si plus d'argent dispo..............
4
Ou un Axe Fx. Mais bon, c'est comme pour la tête lampe.... c'est tellement plus cher.
Sic itur ad astra : laborare.
5
C'est vrai qu'une tête lampe + 1palmer ça fait moins de 200€....

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 20:44:17 ]

6
Oui, c'est sûr. D'un autre côté, il y a de bons amplis à lampes qui sont pas très très chers, notamment du côté des 5 W.

Sic itur ad astra : laborare.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 20:49:15 ]

7
Hors sujet :
C'est quoi 1 Palmer?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
@SouliSan :

L'offre en VST gratuits dans le domaine de la simulation d'ampli (et de haut-parleur) est très riche. Si tu n'as pas beaucoup d'argent à consacrer à cela et que tu n'es pas sûr de ce qu'il faut, je te conseille d'aller faire un tour ici :
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp

Crois-moi, tu trouveras ton bonheur et même plus. Les réglages sont nombreux, donc ne t'arrête pas aux seules démos présentées qui ne sont là que pour donner une idée du type de caractère à attendre.
Les sons de têtes d'ampli sont bruts, c'est à dire sans haut-parleur. Tu ajoutes un simulateur de haut-parleur (sur la même page) et tu auras des milliers de combinaisons sonores à tester !

Et nombre de ces simulations gratuites n'ont absolument rien à envier aux Amplitube et autres Guitar Rig. Après, tu fais comme tu veux, mais je pense que tu seras content (enfin, j'espère...) bravo

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php#musique_grebz_poverty

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:58:15 ]

9
J'ai testé succinctement Amplitube3, et vraiment le réglage du noise gate pour réduire le souffle avec les sons saturés m'a gonflé ! Jouer live avec ce soft me paraît très très difficile, et chercher à résoudre ce problème pendant des heures non merci j'ai autre chose à faire ! Dommage, car une vrai pédale de noisegate à poser sur le pedal board aurait tout réglé. Qui n'a pas un boin noisegate sur son pédalier d'effet pour pratiquement supprimer le souffle ? Les concepteurs d'Amplitube ont simulé les amplis+enceintes AVEC leur souffle produit et là je ne comprends pas du tout, car tous les guitaristes luttent contre ce souffle justement avec 1 pédale noisegate. Bref, préalablement très motivé pour Amplitube3 avec le pédalier de contrôle, je reste avec mon petit combo Brunetti + pédalier Boss ME50 et j'en suis ravi !
Seul intérêt d'Amplitube3, bypasser la simulation d'ampli pour utiliser les effets et rack uniquement dans un ampli, mais bon je préfère un bon pédalier (avec égaliseur à moins qu'il soit sur l'ampli) qui ressort des sons + riches.
Je rêve d'une version 4 sans souffle, plus d'effets encore, un niveau de gain très élevé avec du matos pas cher fourni en entrée d'ordi (Stealthplug amélioré bien qu'il est très bien déjà) et SORTIE D'ORDI (pour avoir des watts nombreux en se connectant sur 1 table+enceintes) , et accompagné d'une section simulation midi pour rajouter tous les sons piano, synthé, flûte, violon, etc. avec ou sans le son guitare traditionnel. A mon avis, je vais attendre longtemps !

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 09:19:02 ]

10
Amplitube 3 --> il n'a pas de convolution... il coute cher... Il est arreté dans le temps.
Guitar Rig 4 --> les disto sont regretables... un + pour les sons en clean et pour les effets
POD --> arrété dans le temps... en comparaison avec les autres, il a un son brouillon

Overloud TH1 --> il est moche, mais il sonne d'enfer... En plus le presets d'usine sonnet déjà...

Revalver MKIII --> pour les fans du metal, il y a pas photo... C'est sans doute le plus réaliste

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)