Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
- 53 réponses
- 29 participants
- 20 715 vues
- 27 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SouliSan
Alors il vaut mieux acheter Guitar Rig 4 ou Amplitube 3... Je me pose justement la question pour un futur achat.
Anonyme
ethereal
passe-partout
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 20:44:17 ]
ethereal
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 20:49:15 ]
pimpampoum
C'est quoi 1 Palmer?
Grebz
L'offre en VST gratuits dans le domaine de la simulation d'ampli (et de haut-parleur) est très riche. Si tu n'as pas beaucoup d'argent à consacrer à cela et que tu n'es pas sûr de ce qu'il faut, je te conseille d'aller faire un tour ici :
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp
Crois-moi, tu trouveras ton bonheur et même plus. Les réglages sont nombreux, donc ne t'arrête pas aux seules démos présentées qui ne sont là que pour donner une idée du type de caractère à attendre.
Les sons de têtes d'ampli sont bruts, c'est à dire sans haut-parleur. Tu ajoutes un simulateur de haut-parleur (sur la même page) et tu auras des milliers de combinaisons sonores à tester !
Et nombre de ces simulations gratuites n'ont absolument rien à envier aux Amplitube et autres Guitar Rig. Après, tu fais comme tu veux, mais je pense que tu seras content (enfin, j'espère...)
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php#musique_grebz_poverty
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:58:15 ]
Ombest
Seul intérêt d'Amplitube3, bypasser la simulation d'ampli pour utiliser les effets et rack uniquement dans un ampli, mais bon je préfère un bon pédalier (avec égaliseur à moins qu'il soit sur l'ampli) qui ressort des sons + riches.
Je rêve d'une version 4 sans souffle, plus d'effets encore, un niveau de gain très élevé avec du matos pas cher fourni en entrée d'ordi (Stealthplug amélioré bien qu'il est très bien déjà) et SORTIE D'ORDI (pour avoir des watts nombreux en se connectant sur 1 table+enceintes) , et accompagné d'une section simulation midi pour rajouter tous les sons piano, synthé, flûte, violon, etc. avec ou sans le son guitare traditionnel. A mon avis, je vais attendre longtemps !
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 09:19:02 ]
otavioreis
Guitar Rig 4 --> les disto sont regretables... un + pour les sons en clean et pour les effets
POD --> arrété dans le temps... en comparaison avec les autres, il a un son brouillon
Overloud TH1 --> il est moche, mais il sonne d'enfer... En plus le presets d'usine sonnet déjà...
Revalver MKIII --> pour les fans du metal, il y a pas photo... C'est sans doute le plus réaliste
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Fab Le Noots :evil:
Tout gratuit et ça sonne d'enfer. Avec de bonnes IR (payantes mais vraiment très abordables et de très bonne qualité) comme celles de http://www.redwirez.com c'est le pied
spouks
Mais qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?
C'est sûr, ça vaut pas un Torpedo, mais bon.
C'est quand même un peu cher.
Je vais aller voir les gratuits par curiosité. Mon Koch Studiotone disposant d'une sortie ligne plutôt bonne et d'un powerbeak intégré, c'est comme ça que j'enregistre le plus souvent quand je dois le faire en silence, en utilisant quand même les lampes et mes effets hardware. Ceci dit, quand j'ai envie d'une 2è guitare, avec un son différent, ça pourrait dépanner...
Merci pour le test.
http://www.groupecapibara.com/af/XTACLepou-blue.wma
Aucune EQ ou compression,, j'ai ajouté une reverb spring je crois avec SIR.
fjohn
Marrand les gens qui méprise les Marshall, moi c'est mon ampli de prédilection depuis 20 ans, et sur scene, je suis pas le seul... Pour de répondre donc, beaucoup de monde...
Caramba, encore raté...
Studio R7
Au fait :
il conviendra à la majorité des guitaristes et à le mérite de (...)Suis-le je SEUL à voir une faute flagrante ? C'est "et a le mérite de (...)". Votre orthographe est en baisse, M. RedLed ! Mais que fait donc la rédac' ?
"qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?" => pas moi, je n'aime pas le son Marshall, c'est aussi simple que ça
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 16:43:51 ]
pyerbass
Niveau son j'ai fait ma petite comparaison avec le meme rig (tube screamer- ampli marshall jcm800 passé par un 4X12 vintage et un sm57) sur amplitube3, guitar rig 4 etTH1
Guitar rig 4 sonne bien, mais comparé aux autres il est flou.
TH1, niveau gain si vous voulez de la disto c'est un gentil cruch ou une disto neometal, impossible d'avoir un bon son overdrive marshall 70's, c'set trop fluet
Je trouve que c'est amplitube 3 qui sonne le mieux, qui offre la plus grosse palette de son. Et il est enfin utilisable!A propos, le test ne mentionne rien a propos des nouveau effets spéciaux qui s'aligne enfin sur guitar rig au niveau effets spéciaux suréalistes!
Un clin d'oeil a metal amp room de soft tube ce n'est pas une solution complète, ya presque pas de réglage, mais quel son!!, pas que pour le métal, les clean et les crunch sont terribles!
Peut etre vaudrait-ce le coup de bypasser la section baffle et y mettre une convo symap si c'set ca le probleme. Perso ca m'arrange, ma brouette n'est pas tropchaud pour les convo
otavioreis
Justifier que ça coute pas cher parce que ça a fusionné plusieurs modules n'est pas une bonne justificative... Les gens disaient ça aussi à la sortie du Pod X3 de Line 6. à quoi bon d'avoir 80 simulations qui sonnent moyennement? Il vaut mieux payer le même prix pour avoir moins de simulations, mais qui sonnent d'enfer.
Peut être qu'il s'en sort bien avec les overdrives des années 70's. En revanche, Amplitube 3 se débrouille très mal avec les grosses distos.
Je trouve moi aussi que Metal Amp Room (soft tube) avait des sons intéressants. Je pense qu'il faudrait juste sortir une version plus actuelle avec de la convolution. Mais Revalver MKIII a un super son pour le métal. Réaliste!! Un vrai son de lampes..
O. Reis
------------
stega
J'ai revalver hp, finalement peu supérieur aux gratuits comme Lepou.
Et quand on a une petite config, ça devient vite inutilisable. La plupart des presets que j'ai testés ou fabriqués bouffent de 20 à 40 % des ressources CPU, du coup chaque fois que je veux enregistrer des grattes, j'en reviens à mon bon vieux digitech RP 150. Le son est loin d'être mauvais.
Je sais que c'est toujours plaisant d'enregistrer et de pouvoir modifier après, mais le fait de ne pas pouvoir faire de reamping oblige à bien réfléchir au son que tu veux obtenir, et finalement ça n'est pas plus mal et je gagne du temps.
Et puis généralement je rajoute ma chaîne d'effet après, donc ça me laisse encore pas mal de possibilités d'intervenir sur le son.
http://stegamusic.blogspot.fr/
Tout le monde s'en fout de mon sample ?
Grebz
Non, très agréable à écouter, même. Et je plussoie : les plugins de LePou sont vraiment de très bonne qualité.
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp
(simus d'ampli et de HP gratuits)
otavioreis
O. Reis
------------
guibson77
par moi
otavioreis
O. Reis
------------
pyerbass
Bon, on commence par corriger les prix : amplitube 2 (93 euros), amplitube metal (93 euros), amplitube hendrix (93 euros). à part la version hendrix, qui est intéressante, les deux autres sont à foutre à la poubelle. La version metal est affreuse.
Je me permet de recorriger:
Les prix que j'ai cité était les prix AVANT la sortie de amplitube 3, il est évident que depusi la sortie ils on baissé les prix. En son temsp la version metal a fait sensation, et c'set la meilleur simulation de whammy existante, et j'ai jamais entendu un plus beau clean que celui du triple rectifier!
Moi ce que j'ai du mal avec revalver c'est que c'est un monstre de cpu, ya plein de simu de Peavey qui ne sont pas non plu légendaires, et le midi learn ets foireux, mais c''est vrai qu'il sonne vraiment bien!
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 14:37:58 ]
adamp1
c'est la latence.
Même avec une faible latence genre 2ms ou inferieur
je me pose la question est-ce que ce truc ne tue pas le groove???
en effet l'oreille compense toujours(exemple avec la reverb bien connu)
mais sur une piste batteur essayez de décaler le charley de 2ms
c'est pas grand chose mais y'a de quoi niquer un groove
alors même si la lantence est compenser à l'enregistrement il n'empeche que la partie sera joué avec donc compenser par notre oreille.........
pour moi c'est ça le réel probleme de ces logs et ça limite une utilisation sérieuse en plus du fait que la dynamique est un peu limitée
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
- < Liste des sujets
- Charte