Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
- 53 réponses
- 29 participants
- 20 605 vues
- 27 followers

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2010 à 18:12:36Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fab Le Noots :evil:
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/05/2010 à 11:52:04
Non mais écoutez Grabz et allez sur son premier lien !
Tout gratuit et ça sonne d'enfer. Avec de bonnes IR (payantes mais vraiment très abordables et de très bonne qualité) comme celles de http://www.redwirez.com c'est le pied
Tout gratuit et ça sonne d'enfer. Avec de bonnes IR (payantes mais vraiment très abordables et de très bonne qualité) comme celles de http://www.redwirez.com c'est le pied
0

spouks
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/05/2010 à 12:37:52
Le préamp d'un Bassman, l'égalisation d'un MARSHALL, et l'amplification d'un AC30?
Mais qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?
C'est sûr, ça vaut pas un Torpedo, mais bon.
C'est quand même un peu cher.
Je vais aller voir les gratuits par curiosité. Mon Koch Studiotone disposant d'une sortie ligne plutôt bonne et d'un powerbeak intégré, c'est comme ça que j'enregistre le plus souvent quand je dois le faire en silence, en utilisant quand même les lampes et mes effets hardware. Ceci dit, quand j'ai envie d'une 2è guitare, avec un son différent, ça pourrait dépanner...
Merci pour le test.
Mais qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?

C'est sûr, ça vaut pas un Torpedo, mais bon.
C'est quand même un peu cher.
Je vais aller voir les gratuits par curiosité. Mon Koch Studiotone disposant d'une sortie ligne plutôt bonne et d'un powerbeak intégré, c'est comme ça que j'enregistre le plus souvent quand je dois le faire en silence, en utilisant quand même les lampes et mes effets hardware. Ceci dit, quand j'ai envie d'une 2è guitare, avec un son différent, ça pourrait dépanner...
Merci pour le test.
0
NEZ!

1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/05/2010 à 13:17:59
Tiens un exemple de son fait avec ma Strat + Lepou XTAC (canal blue) + IR Redwire (Royer R121 + AKG C414 sur baffle 4x12 en greenbacks).
http://www.groupecapibara.com/af/XTACLepou-blue.wma
Aucune EQ ou compression,, j'ai ajouté une reverb spring je crois avec SIR.
http://www.groupecapibara.com/af/XTACLepou-blue.wma
Aucune EQ ou compression,, j'ai ajouté une reverb spring je crois avec SIR.
0

fjohn
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/05/2010 à 14:31:57
"qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?"
Marrand les gens qui méprise les Marshall, moi c'est mon ampli de prédilection depuis 20 ans, et sur scene, je suis pas le seul... Pour de répondre donc, beaucoup de monde...
Marrand les gens qui méprise les Marshall, moi c'est mon ampli de prédilection depuis 20 ans, et sur scene, je suis pas le seul... Pour de répondre donc, beaucoup de monde...
0
Caramba, encore raté...

Studio R7
875

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/05/2010 à 16:43:04
Pas pour moi, ce genre de software. Il y en a qui apprécieront, ce qui n'est pas mon cas 
Au fait :

"qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?" => pas moi, je n'aime pas le son Marshall, c'est aussi simple que ça

Au fait :
Citation de RedLed dans le test :
il conviendra à la majorité des guitaristes et à le mérite de (...)Suis-le je SEUL à voir une faute flagrante ? C'est "et a le mérite de (...)". Votre orthographe est en baisse, M. RedLed ! Mais que fait donc la rédac' ?

"qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?" => pas moi, je n'aime pas le son Marshall, c'est aussi simple que ça

0
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 16:43:51 ]

pyerbass
1991

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/05/2010 à 18:02:22
Je crois que si c'est un peut cher c'est que l'ami amplitube 3 reprend tout les gear d'amplitube 2 (200 euro) , tout ceux d'amplitube metal (150 euro) et tout ceux de amplitube jimi hendrix (120 euro), plus quelques nouveau truc, et le tout remodélisé. Vu sous cet angle c'est plutot une bonne affaire, je plain ceux qui se sont fendu d'amplitube 2, metal et hendrix!
Niveau son j'ai fait ma petite comparaison avec le meme rig (tube screamer- ampli marshall jcm800 passé par un 4X12 vintage et un sm57) sur amplitube3, guitar rig 4 etTH1
Guitar rig 4 sonne bien, mais comparé aux autres il est flou.
TH1, niveau gain si vous voulez de la disto c'est un gentil cruch ou une disto neometal, impossible d'avoir un bon son overdrive marshall 70's, c'set trop fluet
Je trouve que c'est amplitube 3 qui sonne le mieux, qui offre la plus grosse palette de son. Et il est enfin utilisable!A propos, le test ne mentionne rien a propos des nouveau effets spéciaux qui s'aligne enfin sur guitar rig au niveau effets spéciaux suréalistes!
Un clin d'oeil a metal amp room de soft tube ce n'est pas une solution complète, ya presque pas de réglage, mais quel son!!, pas que pour le métal, les clean et les crunch sont terribles!
Peut etre vaudrait-ce le coup de bypasser la section baffle et y mettre une convo symap si c'set ca le probleme. Perso ca m'arrange, ma brouette n'est pas tropchaud pour les convo
Niveau son j'ai fait ma petite comparaison avec le meme rig (tube screamer- ampli marshall jcm800 passé par un 4X12 vintage et un sm57) sur amplitube3, guitar rig 4 etTH1
Guitar rig 4 sonne bien, mais comparé aux autres il est flou.
TH1, niveau gain si vous voulez de la disto c'est un gentil cruch ou une disto neometal, impossible d'avoir un bon son overdrive marshall 70's, c'set trop fluet
Je trouve que c'est amplitube 3 qui sonne le mieux, qui offre la plus grosse palette de son. Et il est enfin utilisable!A propos, le test ne mentionne rien a propos des nouveau effets spéciaux qui s'aligne enfin sur guitar rig au niveau effets spéciaux suréalistes!
Un clin d'oeil a metal amp room de soft tube ce n'est pas une solution complète, ya presque pas de réglage, mais quel son!!, pas que pour le métal, les clean et les crunch sont terribles!
Peut etre vaudrait-ce le coup de bypasser la section baffle et y mettre une convo symap si c'set ca le probleme. Perso ca m'arrange, ma brouette n'est pas tropchaud pour les convo
0

otavioreis
685

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 22/05/2010 à 19:48:52
Bon, on commence par corriger les prix : amplitube 2 (93 euros), amplitube metal (93 euros), amplitube hendrix (93 euros). à part la version hendrix, qui est intéressante, les deux autres sont à foutre à la poubelle. La version metal est affreuse.
Justifier que ça coute pas cher parce que ça a fusionné plusieurs modules n'est pas une bonne justificative... Les gens disaient ça aussi à la sortie du Pod X3 de Line 6. à quoi bon d'avoir 80 simulations qui sonnent moyennement? Il vaut mieux payer le même prix pour avoir moins de simulations, mais qui sonnent d'enfer.
Peut être qu'il s'en sort bien avec les overdrives des années 70's. En revanche, Amplitube 3 se débrouille très mal avec les grosses distos.
Je trouve moi aussi que Metal Amp Room (soft tube) avait des sons intéressants. Je pense qu'il faudrait juste sortir une version plus actuelle avec de la convolution. Mais Revalver MKIII a un super son pour le métal. Réaliste!! Un vrai son de lampes..
Justifier que ça coute pas cher parce que ça a fusionné plusieurs modules n'est pas une bonne justificative... Les gens disaient ça aussi à la sortie du Pod X3 de Line 6. à quoi bon d'avoir 80 simulations qui sonnent moyennement? Il vaut mieux payer le même prix pour avoir moins de simulations, mais qui sonnent d'enfer.
Peut être qu'il s'en sort bien avec les overdrives des années 70's. En revanche, Amplitube 3 se débrouille très mal avec les grosses distos.
Je trouve moi aussi que Metal Amp Room (soft tube) avait des sons intéressants. Je pense qu'il faudrait juste sortir une version plus actuelle avec de la convolution. Mais Revalver MKIII a un super son pour le métal. Réaliste!! Un vrai son de lampes..
0
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

stega
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/05/2010 à 19:57:05
mouais, je reste dubitatif concernant ces soft.
J'ai revalver hp, finalement peu supérieur aux gratuits comme Lepou.
Et quand on a une petite config, ça devient vite inutilisable. La plupart des presets que j'ai testés ou fabriqués bouffent de 20 à 40 % des ressources CPU, du coup chaque fois que je veux enregistrer des grattes, j'en reviens à mon bon vieux digitech RP 150. Le son est loin d'être mauvais.
Je sais que c'est toujours plaisant d'enregistrer et de pouvoir modifier après, mais le fait de ne pas pouvoir faire de reamping oblige à bien réfléchir au son que tu veux obtenir, et finalement ça n'est pas plus mal et je gagne du temps.
Et puis généralement je rajoute ma chaîne d'effet après, donc ça me laisse encore pas mal de possibilités d'intervenir sur le son.
J'ai revalver hp, finalement peu supérieur aux gratuits comme Lepou.
Et quand on a une petite config, ça devient vite inutilisable. La plupart des presets que j'ai testés ou fabriqués bouffent de 20 à 40 % des ressources CPU, du coup chaque fois que je veux enregistrer des grattes, j'en reviens à mon bon vieux digitech RP 150. Le son est loin d'être mauvais.
Je sais que c'est toujours plaisant d'enregistrer et de pouvoir modifier après, mais le fait de ne pas pouvoir faire de reamping oblige à bien réfléchir au son que tu veux obtenir, et finalement ça n'est pas plus mal et je gagne du temps.
Et puis généralement je rajoute ma chaîne d'effet après, donc ça me laisse encore pas mal de possibilités d'intervenir sur le son.
0
http://stegamusic.blogspot.fr/

1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/05/2010 à 20:16:00
Hors sujet :
Tout le monde s'en fout de mon sample ?
0

Grebz
1366

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/05/2010 à 21:06:33
@ Fab Le Noots :
Non, très agréable à écouter, même. Et je plussoie : les plugins de LePou sont vraiment de très bonne qualité.
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp
(simus d'ampli et de HP gratuits)
Non, très agréable à écouter, même. Et je plussoie : les plugins de LePou sont vraiment de très bonne qualité.
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp
(simus d'ampli et de HP gratuits)
0
- < Liste des sujets
- Charte