Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
- 53 réponses
- 29 participants
- 20 717 vues
- 27 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
pyerbass
guibson77
mais son tubescreamer est ridicule et sous saturé
on peut compenser avec les freewares, screamer de simulanalog par exemple. enfin, amplitube n'est pas aussi nul que ça, mais une question de rapport qualité prix. et puis amplitube est loin d'être une solution complète, puisque il foire le début, et la fin de la chaine ! "noise gate nul.......après simu hp nul" je suis toujours obligé d'utilisé greengate avec. et puis IK multimedia m'énervent avec leur multitude de pseudo solutions Amplitubes, qui se ressemble presque toutes, et peut d'améliorations. on dirait qu'ils ne cherchent qu'a ramasser l'argent coute cou-coute !
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 21:36:09 ]
otavioreis
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
miles1981
Au rayon des regrets, on déplore l’absence de convolution pour les enceintes et les micros, qui peut apporter un surplus de réalisme (comme on l’a vu dans Guitar Rig 4). Mais IK Multimedia ne jure que par la convolution qui, il est vrai, apporte une souplesse sans pareille.
Pas tout à fait compris...
Merci pour l'article
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
guibson77
https://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html
Bonne lecture !
spouks
"qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?"
Marrant les gens qui méprisent les Marshall, moi c'est mon ampli de prédilection depuis 20 ans, et sur scène, je suis pas le seul... Pour te répondre donc, beaucoup de monde...
Si on peut plus rigoler...
Mais, bon sang, je n'ai rien dit sur les Marshall eux-mêmes, c'est juste que l'égalisation n'a jamais été leur fort. D'ailleurs, les meilleurs Marshall n'ont pas besoin d'équalo car le son est bon tout de suite. Partant de là, non, pas beaucoup de monde, désolé. Les plus grands fanatiques de cette marque te le diront.
Quitte à me faire incendier, j'aurais préféré que ce fût sans faute. J'ai corrigé la citation.
Relax maintenant. Je n'ai pas écrit "qui voudrait d'un Marshall?" que je sache.
Spouks
spouks
Merci pour le lien, mais Miles n'avait juste pas compris la phrase car elle est comme qui dirait contradictoire.
En tout cas, c'est sympa de ta part.
guibson77
Merci a toi.
SamFromHell
TuffTuff
... et ils ont enfin midifié leurs softs en standalone IK Multimedia ? Parce que c'etait un gros point faible
compare aux NI Guitar rig ... +1 pour les simulanalog lepou et cie ya Green machine Amp II aussi, MAIS ca remplacera jamais une bonne tete avec un bon HP !
Anonyme
Dans l'optique de faire des petites maquettes (avant studio) j'aimerais me procurer un de ces softs.
Selon vous est-ce que Amplitube est adapté pour un style pop/rock ? Ou est-ce que Guitar Rig
est à préférer pour ce style ?
En bref, pour le pop/rock, Amplitube ou Guitar Rig ?
J'ai souvent entendu que Guitar Rig était bien meilleur pour les sons cleans mais au niveau des
saturations c'est pas le top.
Merci !
Grebz
Avant d'investir des sous, je te conseille de t'essayer d'abord à une offre gratuite. Sur la page suivante, tu trouveras de nombreux simulateurs d'ampli, des simulateurs de haut-parleurs et des impulsions pour ces derniers, à télécharger. Des extraits sonores également, basiques, mais qui te permettent de juger du grain de ces amplis.
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php
Après, libre à toi bien entendu d'acheter Guitar Rig ou Amplitube.
Cela dit, dans les simus payantes, je te conseille tout de même plutôt TH1 de Overloud, Revalver MKIII de Peavey ou bien les simus de chez Softube (Metal Amp Room, Vintage Amp Room, ou bien Bass Amp Room pour les basses), qui sonnent toutes 10 fois mieux que Guitar Rig ou Amplitube.
Mais franchement, jette un oeil sur l'offre gratuite avant de dépenser des sous dont tu pourrais avoir besoin pour acheter du matériel plutôt que du logiciel...
Musicalement,
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 23:41:18 ]
Anonyme
Oui j'avais déjà été voir ton site (hyper instructif et bien fait !).
Le soucis c'est... que je suis sous Mac. Et les plugins gratuits sont pour Windows.
J'en ai téléchargé quelques uns et je me retrouve toujours nez à nez avec un .dll ou .exe !
Je ne savais pas que Amplitube et Guitar Rig étaient si mauvais. C'était pour faire
des petits maquettes à destination de MySpace ou autre.
Encore merci =)
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 09:19:13 ]
Grebz
Sinon, non, Amplitube et Guitar rig ne sont pas si mauvais que ça, il y a moyen d'en tirer des choses très bien. Le problème principal est qu'ils sont beaucoup plus connus que d'autres simulations pourtant meilleures. Ils ont un marketing mieux rôdé et certainement beaucoup plus de moyens financiers pour se faire connaître.
Essaye-les quand même si des versions démo sont disponibles, ils te conviendront peut-être parfaitement après tout. Je ne vais pas présumer de ce qui plaît aux autres. j'ai moi-même beaucoup utilisé Amplitube 1 à l'époque et c'était très bien. L'offre était moins vaste, mais je trouve que ça sonnait super bien.
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_index.php
miles1981
hey miles1981, a propos de la convolution, c'est par iciMerci, je sais très bien ce qu'est la convolution (cf mon profil). Ce que je voulais dire, c'est que l'article se contredisait quelque peu.
https://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html
Bonne lecture !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
kqlqk
J'imagine que je vais passer pour le dernier des ringards mais depuis la sortie de podfarm 2 je ne me sers quasiment plus que de lui... Peut-être moins précis mais tellement moins gourmand que amplitube, et j'ai tellement plus vite kekechose d'exploitable pour le mix... Leur gestion au niveau driver est un bonheur, avec (par ex.) un kb37 en parallèle de ma vraie carte son j'ai bien mes deux canaux indépendants etc... Et le fait qu'on puisse utiliser chaque composant de façon autonome est super plaisant....
J'avais été enthousiasmé par amplitube fender... Je suis un peu déçu par amplitube 3... (mais je m'en suis trop peu servi pour être sérieux dans mon avis... Peut être plus tard.
Dans le gratuit il y les freestortion de je sais plus qui sonnent pas mal et à l'époque j'avais bien aimé freeamp mais bon depuis le temps a passé...
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
guibson77
Merci, je sais très bien ce qu'est la convolution (cf mon profil).
d'après ton profil c'est sur que tu connais la convolution baucoup plus que moi.....et a propos de la contradiction tu as raison. a moins que IK multimédia utilise seulement la convolution pour "jurer"..
Red Led
Xadovitch
ce qui me pose un problême outre le son qui reste une histoire de gout
c'est la latence.
Même avec une faible latence genre 2ms ou inferieur
je me pose la question est-ce que ce truc ne tue pas le groove???
Pas du tout
une latence de 2 ms équivaut au temps que prend le son pour parcourir 70 cm.
Heureusement qu'il n'y a pas de quoi tuer le groove, sinon on serait tous sourds, l'oreille colée à nos hp
Maintenant 2 ms, c'est une très faible latence pour un monitoring. J'avais fait un calcul: jouer avec Amplitude au casque correspond à peu près à jouer à une distance de 5 mètre de son ampli(en terme de latence et pas de son bien sûr)
berberguitar
Bref, je suis perso moyennement convaincu par Amplitube III ème du nom... Je ne vois pas grand chose de plus par rapport aux autres en terme de qualité !!!
Red Led
Un développeur d'Amplitube 3 m'a contacté pour me confirmer qu'il y avait bien de la convolution (en plus de la modélisation) dans le logiciel. Voici son message :
AmpliTube 3 utilise intensément la convolution, à plusieurs niveaux, et en particulier pour les haut-parleurs.Le tout n'est pas visible à l'utilisateur, qui ne peut donc pas charger une réponse impulsionnelle de son choix, car nous ne nous limitons pas à appliquer la réponse du HP à la sortie de l'amplificateur, mais nous tenons compte de l'interaction Ampli-Haut-Parleur, pour plus d'authenticité.
La technologie VRM est une technologie propriétaire de IK, utilisée principalement (mais pas uniquement) pour le Mic Positioning, dans le module Cabinet d'AmpliTube 3. Elle combine convolution et divers autres types de processing afin d'obtenir les combinaisons spatiales des micros.
Une petite correction : vous dites "les étages de préamplification, égalisation et amplification sont totalement indépendants".Ceci n'est vrai que pour certains modèles d'amplificateurs, surtout les modèles plus anciens. Pour une modelisation plus authentique, nous optons désormais plus souvent pour une approche monolythique qui permet une plus grande précision dans l'étude des interactions entre ces differents étages, pour un meilleur résultat.AmpliTube 3 utilise intensément la convolution, à plusieurs niveaux, et en particulier pour les haut-parleurs.Le tout n'est pas visible à l'utilisateur, qui ne peut donc pas charger une réponse impulsionnelle de son choix, car nous ne nous limitons pas à appliquer la réponse du HP à la sortie de l'amplificateur, mais nous tenons compte de l'interaction Ampli-Haut-Parleur, pour plus d'authenticité.
J'ai donc corrigé l'article.
vince le bleu
j'adore ce logiciel. Pour les curieux, j'ai écrit un article détaillé sur mon blog avec pas mal de photos.
Wind'oz
Pour l'instant guitar rig et mieux pour moi a cause du souffle trop present dans amplitube qui pousse à trop monter le noise gate et different pour chaque preset car niveau son les deux sont tres proches on peut tres bien reproduire pas mal de preset dans l'un et l'autre des logiciels).
Je vais me pencher un peux plus sur amplitube 3 car j'aime ses routings en un clic de souris.
tofe
Bon ben moi je suis plutôt fan de Amplitube.
J'ai commencé par Podfarm qui ne m'a jamais réellement convaincu.
J'ai testé les démos de Guitar Rig 5, très bien mais il n'y a qu'un seul ampli basse.
GTR3 pas mal, mais je m'en suis lassé
Revalver HP SE intéressant mais que des ampli Peavey et pas d'ampli basse.
Et là sur la dernière promo d'Amplitube je me suis lâché (4 packs gratuits pour 1 acheté, bref pour une centaine d'euros j'ai eu la totale ...).
Alors par exemple je trouve que les preset on souvent trop de reverb, mais c'est facile à corriger. Oui il y a du souffle sur certaines saturations (mais j'ai choppé le noise gate du pack Amplitube Slash ...). Egalement dans la partie des réglages HP le paramètre Room peut apporter beaucoup de reverb, il faut souvent corriger.
Alors c'est sur que les sons ne doivent pas ressembler à un vrai ampli à lampe (qui d'ailleurs couterait 10 fois plus cher ...) . Par contre comme solution globale je trouve ça d'enfer, on obtient facilement des trucs sympa.
Dernier point il faut quand même avoir un PC pas trop vieux, et obligatoirement une bonne carte son et des bons moniteurs. C'est évident qu'avec une carte son et des baffles multimédia ça ne peut pas sonner correctement.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 20:36:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte