Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5 Max
Photos
1/30

Sujet Commentaires sur le test : Test d’IK Multimedia Amplitube 5 MAX

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 4 111 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’IK Multimedia Amplitube 5 MAX
3677.jpg
Vénérable institution de la simulation d’ampli logicielle, Amplitube nous revient dans une version 5 qui a toutes les allures d’une mise à jour majeure…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
sept cent vingt euros...SEPT CENT VINGT EUROS POUR UN SOFT SANS AUCUN HARD !

c'est du SUICIDE commercial....
3
C'est quand même le prix avec tout le contenu du Custom Shop, donc beaucoup de choses dont les gens n'auront peut-être pas besoin, et les bundles sont très régulièrement en promo et pas simplement au Black Friday. Je ne cautionne pas l'approche marketing pour autant mais en tout cas personne n'achète ce genre de produits plein pot :clin:

Sinon merci pour le test les gars :bravo:

Pour l'histoire de latence, à ma connaissance tous les simulateurs d'amplis en rajoutent, et c'est du au fait qu'il y a toujours beaucoup d'oversampling en interne, ce qui permet de ne pas avoir de repliement dans le signal quand on utilise l'ampli Mesa Boogie en canal Lead avec tous les potards sur 11 :diable:

Et perso moi ce qui me rend fou avec Amplitube 5, en plus du fait que tous les modèles ne sonnent pas tous aussi bien les uns c'est que les autres, c'est le temps de chargement par rapport à Amplitube 4, et le fait qu'on ne puisse pas en un clic avoir ses réglages mono en réglages stéréo... Et puis je crois que je préférais l'ergonomie sur Amplitube 4 aussi, j'aime pas ajouter des éléments avec du drag and drop...

J'ai passé beaucoup de temps sur Amplitube 4 (j'avais la version max obtenue en promo) mais j'ai vraiment du mal avec cette version 5, même si je trouve que ça sonne un peu mieux qu'avant... :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Oui moi aussi j'ai utilisé Amplitube 3 suite à une promo etc... je m'en contentais jusqu'à ce que je découvre Overloud TH3.
Moins d'esbrouffe, pas de milliards de presets dans lesquels on a l'impression de jouer le rôle du têtard au milieu de l'océan, mais par contre un grain, un petit quelque chose d'indéfinissable que je ne peux pas expliquer mais qui fait que l'on sent une réponse différente, une sorte de patine que je n'ai jamais retrouvé dans les démo d'autres produits vantés à cor et à cris par le marketing de l'industrie musicale.
Ouf ! j'ai cru un instant ne jamais arriver au bout de cette phrase ahaha
Enfin voilà c'était mon humble grain de caillou dans l'édifice : pour moi amplitube m'attire autant qu'un Farfisa désaccordé, et mon fidèle TH3 me comble parfaitement.
5
Ce qui me débecte, c'est le Custom Shop : impossible de savoir quand on teste un preset si on ne va pas se trouver face à un pop-up du style "ah désolé l'ampli n'est pas dispo, va donc l'acheter sur le Custom Shop !", tout est installé d'office quelque soit la version d'Amplitube utilisée. J'avais acheté la version Max 4 à l'époque, et à peine installé, voilà déjà des amplis, micros, pédales, indisponibles dans ma version et proposées à l'achat. Je voudrais juste qu'aparaisse ce que je peux utiliser, et rien de plus. Foutre 300 balles pour avoir l'impression d'utiliser une démo, ça me gonfle.
Alors oui, j'ai migré chez Overloud, jusqu'à cette toute dernière mise à jour (que je n'ai pas faite) et qui propose, contre un ampli gratuit je crois... une boutique en ligne intégrée au logiciel.
Faites chier, les gars...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

6
Et de l'autre coté il y a Neural DSP..
7
je ne trouve pas que ce soit un suicide. torpedo version studio vaut 149 euros guitare rig 199 euros...

alors je trouve ça plutôt bien placé d'autant que la modélisation semble pointu... après la question est peut on faire bosser la version 4 et la version 5 sur le même ordi pour garder les vieilles cessions?

Eric

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 07:04:24 ]

8
Neural DSP, excellent. Rien à redire, même s'il faut faire attention de bien choisir son ampli et pas foncer tête baissée, parce que bien sûr, leurs amplis ne sont pas aussi polyvalents que les Amplitube et les Overloud (TH3, ou TH-U maintenant).

Perso, à côté des Neural DSP, mon préféré est Bias Amp 2 de Positive Grid. Il faut mettre un peu (carrément, même) les mains dans les réglages, et au début on s'y perd un peu, mais ces réglages permettent de modifier considérablement le son, en changeant les lampes, en triturant les boutons. Un peu bordélique, mais ça donne un contrôle en profondeur sur les sonorités qu'on peut obtenir. En revanche, la plupart du temps, je désactive le cab interne pour me servir de mes IR Redwirez, qui sonnent super bien. Je le fais d'ailleurs souvent, même avec les Neural DSP, Overloud ou autres simulateurs d'ampli. Pas systématiquement, mais souvent.

Amplitube, j'aime bien de temps en temps, mais le Custom Shop, ça m'énerve aussi. D'un côté, c'est bien, tu peux choisir ce qui t'intéresse et tout avoir au même endroit, mais au final, pour peu que tu sois un peu gourmand, la note peut vite devenir salée. Et puis plus t'en as, plus tu te rends que finalement, tu te sers souvent des mêmes amplis et que la plupart ne servent jamais.
9
Citation de Wolfen :
...et le fait qu'on ne puisse pas en un clic avoir ses réglages mono en réglages stéréo.


Pour moi c'est LE (ok, en plus du custom shop) plus gros défaut d'Amplitube! :nawak:

Le truc est sortit en 2002 et 19 ans plus tard (malgré plusieurs demandes à ce sujet) on doit encore copier/coller tous les paramètres de notre chaîne (pédales, amplis, cabs, FXs) quand on la veut en stéréo, ce qui est interminable et contre productif à donf!! :furieux:

Non mais le soft a près de 20ans merde, c'est pas le temps qui a manqué bordel!!:oops2:

...alors que c'est possible en un clic avec quasiment toutes les autres simus du marché, même les vieilles gratuites (Poulin/LePou, entre autres). :noidea:

C'est à se demander si les concepteurs chez IK ne vivent pas dans un univers parallèle où jouer de la guitare en stéréo avec un casque n'existe pas!? :facepalm::furieux:

(Sinon déçu que le test ne mentionne pas ce "défaut", ni dans les points négatifs. :| ..Nous sommes quand même plusieurs à utiliser des simus à la maison, avec un casque... ...et a vouloir autre chose qu'un son "mono-centré".... ...en moins de 15 clics de souris :roll: ...Et la possibilité en un clic est dispo chez pratiquement tous les concurrents.)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 10:13:44 ]

10
Donc pour 700 balles tu peux choisir entre :

- un simu hard d'occasion plutôt 'gamme supérieure', genre helix , hr ou gt1000, qui fait office de carte son avec une latence imperceptible , peut etre utilisé en stand alone a peu près partout (maison, stud, live) , offre un cycle de MAj et une stabilité a faire grincer un OS de laptop

- un simulateur soft généraliste, avec une UI de type usine a gaz, qui ne tournera que sur ton ordi, demande une carte son dédiée et qui s'arrêtera de fonctionner a la 1ère MAJ de l'OS qui ramenera un changement majeur dans une lib sys ...

Je pense que chez IK ils ont du mal a comprendre que le monde de la simu a bien évolué en 10 ans, aussi bien en côté technique qu'en terme de contextes d'utlisations.

Bref, quand on remplace la R&D par une équipe de marketing, il vaut mieux choisir des profils qualifiés...

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 11:25:29 ]