Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Tonex Max
Photos
1/13
IK Multimedia Tonex Max

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Tonex Series

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 313 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de IK Multimedia ToneX
5128.jpg
La marque italienne IK Multimedia a récemment sorti un nouveau logiciel dédié à la simulation d’amplificateurs guitare et basse nommé « ToneX ». Ce dernier repose sur un principe dit de « clonage » qui le distingue de son grand frère AmpliTube.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce soft est fantastique (je le joue en standalone principalement)... la technologie de profiling est du niveau du Quad Cortex de chez Neural DSP : c'est à dire une dynamique et une clarté extra supérieure à ce que fait Kemper depuis des années (pour peu qu'on possède une bonne carte son avec une entrée HiZ de qualité).

Par contre la majorité des amplis IK Multimedia proposés ne sonnent pas. Pour en avoir possédé certains (VOX AC30 / Fender Twin etc) je ne retrouve ni le grain, ni les harmonique, ni la compression des originaux... Je ne comprends pas comment ils ont capturés le son de ces amplis vu la qualité technologique proposé par ToneX.
Par contre j'ai pu profiler avec du très bon matos (carte son UAD Apollo 8 / boite de reamping Radial X-Amp / de bons micros et des amplis lampes retubés en NOS qui sonnent à mort) à très haut volume et le résultat est exceptionnel.
Je suis content de pouvoir utiliser le matériel que je possède déjà pour profiler et jouer sur mes captures, sans devoir payer 1850€ un Quad Cortex.
Je précise que les effets ne m'intéressent pas, je cherche vraiment la qualité de son sur le grain des amplis.

A noter il y a eu récemment une mise à jour qui a corrigé des bugs de latence / conso CPU etc... on arrive à descendre le buffer assez bas (je joue en 32 sans souci avec un MacBook Air M1) avec une bonne machine pour des sensations de jeu très satisfaisante et une latence imperceptible.

Il y a eu une fuite très récente sur une évolution au format hardware:

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 18:32:02 ]

22
J'ai pas reposté mais problème réglé suite a la maj...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
Pour ceux que ça interesse, la hype du moment, l'equivalent de la technologie de capture de tonex en freeware, et c'est bluffant:

https://github.com/sdatkinson/NeuralAmpModelerPlugin
24
Effectivement intéressant le N.A.M , pour ceux qui ont des amplis a capturer.

25
Même pour ceux qui n'en ont pas: le plugin vst est fonctionnel et les uploads de profiles se multiplient. La bibliotheque n'est pas centralisée, ni aussi pratique que celle d'ik, mais on commence à avoir un sacré variété de captures disponibles sur le groupe facebook du plugin.
26
Ah good news pour moi, je pensais qu'il fallait se lancer dans du geek prog etc etc.

27
Il y a une différence essentielle entre Tonex et Neural Amp Modeler pour l'instant : la plupart des captures de Tonex sont des "fullrig" (ampli>cab>micro>preamp), tandis que N.A.M est dédié aux captures de l'ampli seul : il faut charger une IR derrière. Pour ceux (comme moi) qui ont l'habitude d'utiliser des loadbox depuis leur ampli à lampe en ajoutant une IR, N.A.M est absolument bluffant... J'ai essayé une capture d'un Vox en plaçant une IR York Audio Celestion Blue derrière, ou Mesa Dual Rectifier avec une IR York Audio V30 ou T75, ou n'importe quelle IR d ailleurs, c'est sidérant. Je sais qu'on a tendance à l'emphase dans le monde de la guitare, Neural Dsp le meilleur, non c est le Boss Katana le meilleur, etc etc, mais alors là ce NAM me laisse admiratif, tandis que Tonex ne m'a pas impressionné du tout (mais surtout à cause de l'aspect "fullrig")
28
Bonjour à tous,
Savez-vous si dans la version CS gratuite du plug-in je peux modéliser les prises sons de mon studio ?
C'est pour vérifier comment ça se comporte sur mes sons avant d'envisager l'achat de la pédale ToneX à ajouter sur mon pedalboard.
Et je précise que j'ai déjà des "DI" de ré-amping pour le faire.
Merci :)