Kuassa Amplifikation Creme
Kuassa Amplifikation Creme

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Kuassa appartenant à la série Amplifikation.

Prix public US : $39
madchap madchap

« presque parfait! »

Publié le 15/12/10 à 07:18
UPDATES 2019: avis posté il y a maintenant quelques années, donc il faut le dépoussiérer un peu.

Au jours d'aujourd'hui, la conso du plug est minimale, le gate est toujours aussi nul :facepalm: et le son toujours aussi bon!

Il n'y a pas à dire, quand ça sonne ça sonne... Les années passent et il est toujours là, très bon investissement ! :bravo::bravo::bravo:

Pour en tirer le meilleur son, prévoir un gate avant le plug et une bonne reverb (genre studio ou amp room) aux fesses, pour que le son prenne toute son ampleur !

Voilà déjà presque 10 ans que je m'en sert ! :8O:;)

RAS...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

il y a eu une amelioration du point de vue de la conso...
kuassa 1 en mode high consomme pas mal mais celui la reste assez sobre meme en mode high...il consomme plus que TH1 par exemple mais pas bcp...aucun pb avec un ordi recent (duo/quadro)

comme l'avis precedent, je trouve ce plug vraiment excellent...et surtout, c'est comme un ampli...tu branche ta gratte et c'est parti! meme pas besoin de toucher a quoi que ce soit ca sonne direct!

on a 3 ampli,un avec une "bosse", un "creuse", et un gras, ainsi que 3 mode clean/disto/lead + un pedale d'od bien burnee (3 modes aussi)!
franchement dans le gros son ya de quoi faire et ca sonne enormesque et bien realiste...j'utilise tres souvent des IRs (red wires) mais la pas besoin ca sonne bien tout seul....(on peut gagner en precision/clarte/articulation avec des IR cela dit)

cet ampli est une belle reussite, le clean est chaud (et a un cote un peu crunchy parfait pour le rock), les crunchs bien reussit (mais pourrait mieux reagir a l'attaque) et en sature il devaste TOUT!
quand on joue avec l'OD il ne faut pas hesiter a experimenter, genre gain ampli tres bas (1), basse et medium a 0 et aigu a fond avec gain et tone de l'OD a fond...ou d'autres combinaisons assez inattendues...le potard treble (et medium dans une moindre mesure) a une ENORME influence sur le son

le seul reproche que je ferais (2 en fait!)
1- le gate est pas super a mon sens un peu trop bourrin!
2- il y a bcp trop de gain sur les amplis! en general avec une guitare a humbucker (et je joue du lourd [= death et autres] je regle le gain a 1 et c'est suffisant! au dela ya des bruits et on perd bcp en clarte...mais qui peu le plus peu le moins donc c'est un demi reproche!

au final depuis que je l'ai (et meme si jai tout les autres!), je joue presque tout le temps avec ce plug!...pourquoi? le son...et quel son!

EDIT: maintenant dispo en x64!!