Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

[News] Line 6 Pod Farm

• 134 réponses
  • 33 participants
  • 11 263 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Pod Farm
Line 6 présente son Pod au format plug-in pour Windows et Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Pas con

Le probleme c'est qu'avec le Pod haricot ou pedalier t'as qu'une sortie numerique, donc t'es obligé de passer par la converssion A/D du pod en entrée, d'où l'interet du Pod XT pro ou du Pod Farm + matos de ton choix, tu beneficies des algos Line 6 sans "restriction physique". Alors oui c'est sûr que pour du home studio un simple Pod se suffit largement à lui-même.
102
Je serais tout de même curieux d'entendre la différence entre une conversion A/D tierce et celle du Pod.
103
Dans ce cas c'est un problème plus général, c'est sûr que si t'es pas convaincus de l'interêt d'un Manley et d'un Prism par rapport à du M-Audio... Disons que la difference se ressent tout de suite pour ceux qui sont habitués à bosser avec du tres bon matos, pour les homes studistes occasionnels ce sera peut-être moins flagrant (le goût et la sensibilité c'est parfois inné, mais souvent ça s'apprend, ça s'affine à l'usage), or une prise avec un bon convertos+preamp/di, ça perçe un mix avec une belle dynamique, là où tu devra avec du matos moyen user et abuser d'Eq et de Comp pour un résultat souvent plus dénaturé, donc moins convainquant.
104
Mmmm disons que ce qui prête à sourire, c'est que vous me sortez tous des marques très haut de gamme, pour après tout jouer avec un Pod en plug-in ou un Pod Pro hardware qui déjà est loin d'être le meilleur solution du marché, même si il se très défend bien.

C'est pourquoi aussi que je ne suis pas spécialement convaincu de la manœuvre.
On me dirait, que c'est pour une vrai prise de son ou pour le futur plug-in de Fractal. Ok. Mais là je suis tout de même perplexe. Ça fait too much.

Un blind test... un blind test ;)
105
Les grandes marques cités c'est pour enfoncer le clou de l'interêt d'un bon matos en amont pour un enregistrement pro, et il y a pas mal de Pod ProXT dans les studios d'enregistrement, ne serait-ce que pour dépanner, et même pour enregistrer des albums avec, lorsque par exemple le gratteux a pris l'habitude de l'utiliser pour ses sets(et oui c'est pas simplement un joujou pour metalleux du dimanche), sauf qu'on leur colle ce qu'il faut via spdif.

Mais ne serait-ce qu'une carte son RME + Pod Farm ça fait déjà pas mal la farce par rapport à la double conversion (dithering et redithering à la chaîne, dur pour le respect du signal) avec le haricot dans une carte son.
106
En attendant, je m'amuse bien avec mon toneport, il a plein de sons exploitables pour un amateur qui veut passer quelques heures avec un son correct. Et si en plus ça dépanne les studios pros, alors ça ne mérite pas qu'on se prenne la tête. C'est un outil amateur semi-pro qui peut faire illusion dans un mix pro. Ca va comme ça ? :)
107
Le débat a vraiment tourné au n'importe quoi, ça donne l'impression que meme avec 100 personnes de plus qui expliqueraient la même chose ça ne changerait rien, c'est fou d'être borné comme ça :lol:

enfin bref sur ce bonne zik à tous :bravo2:
108

Citation : Mais ne serait-ce qu'une carte son RME + Pod Farm ça fait déjà pas mal la farce par rapport à la double conversion (dithering et redithering à la chaîne, dur pour le respect du signal) avec le haricot dans une carte son.

Si je rentre et sors en analogique ok, il y a double conversion, mais en rentrant en analogique, en sortant en s/pdif et en rentrant en s/pdif dans une carte audio.

Il n'y en a pas non? Je me trompe ?

Je m'écarte du Pod Farm & co. Mais par exemple le Pod Pro qui propose un reamping hardware, on se chope du coup une reconversion. Je me trompe ?
109

Citation : Le débat a vraiment tourné au n'importe quoi, ça donne l'impression que meme avec 100 personnes de plus qui expliqueraient la même chose ça ne changerait rien, c'est fou d'être borné comme ça

C'et vrais ça devient... en m^me temps il parait que les convertos du haricot sont tellement parfait, pourquoi se prendre le choux pour essayer d'ameliorer ses prises... :|

Citation : le Pod Pro qui propose un reamping hardware, on se chope du coup une reconversion. Je me trompe ?

La reconversion pour le reamping, c'est une technique qui est apparu d'abord dans des studios fournis en jolie convertos (c'est d'ailleurs pas pour rien que l'avantage du Pod XT Pro c'est essentiellement sa connectique complète qui permet de zapper entièrement ses convertos), apres rien ne t'empêche d'en faire à la maison avec les moyen du bord pour maquetter tranquille sans rechercher la perfection sonore, d'où l'interêt de ce pod farm.

Cela dit ton ricanage sceptique envers ceux qui, d'expérience, ne sont pas satisfait par les convertos de Line6, et qui utilisent du matos de bonne qualité pour y palier, c'est juste un peu surrealiste, et cela même si Axe Fx fait desormais du meilleur matos, le PodXT Pro fut le premier à offrir des algos utilisables en studio, et reste toujours exploitable et exploité...
110
Que veux-tu, je suis un peu comme Saint Thomas, tant qu'on ne me démontre rien par l'exemple concret, je reste sceptique. Je commence à trop bien comprendre le milieu de la musique et de l'audio, on prêche toujours pour sa chapelle :clin:

Oui des converto et préamp de fou apporteront une qualité indéniable dans un enregistrement. Mais ici, on parle bien d'un signal dry ( il y a pas plus direct et brut) qui va se fait torturer par un plug-in.