[News] Line 6 Pod Farm
- 134 réponses
- 33 participants
- 11 248 vues
- 31 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
Hors sujet : Citation : mais j'ai déjà eu l'avis de programmeurs, je m'en tiens à leur dire. Citation : Dans mon cas, mes oreilles me disent que le VST est moins bon tout en gardant en tête que tout vient du Pod par s/pdif, aussi bien le signal traité ou le signal dry pour le VST. That's all. Citation : De toute façon, je ne sais pas comparer, vu que je n'ai pas de préamp dédié.
tu liras sur internet exactement l'inverse. effectivement un dsp est plus efficace, mais l'efficacité n'a aucune incidence sur la qualité du son. C'est le syndrome de la calculette, elles donnent toutes le meme resultat a la meme operation. comme le traitement du signal c'est QUE des operations, fin voila, cqfd. ça travaille exactement de la meme maniere, avec la meme rigueur, simplement en effet y'en a un qui ne fait que ça et l'autre qui en meme temps (pas vraiment vu que rien n'est temps reel en ce qui nous concerne) gere plein d'autre choses (mais il a largement la puissance pour le faire).
y'a que deux solutions, soit c'est pas le meme code, soit faut changer d'oreilles. Je me prononce pas. ce qui est sur c'est qu'on peut faire tourner exactement les memes algos sur un dsp qu'en natif.
avec un preamp dédié, t'ajouterais un élement qui te permettrais pas de comparer les convertisseurs a proprement parler. encore une fois, pour moi, c'est pas le convertisseur qui peche
karlos73
Hors sujet : Je veux bien croire que c'est pas le convertos qui pêche mais alors pourquoi notre ami (qui quoiqu'il en dise affirme plus qu'il ne pose de questions...)entend une difference entre un algo issus d'un Pod (meilleur?), et ce même algo issu d'un ordi?
1 -Line6 nous raconte des mensonges sur ce Pod Farm?
2 -Sa carte son est moins performante que le Pod?
3 -On est dans la totale psycho-accoustique? ...
Et pour finir pourquoi notre ami reste sceptique sur l'utilité d'un Pod Farm + convertos/preamp haut de gamme, par rapport à un Pod?
Anonyme
Hors sujet : ce topic c'est vraiment "comment dire 50 fois la même chose de 50 façons différentes Citation : je trouve que le X3 Live sonne tout de même bien mieux. Il est plus précis. Sans doute dû au DSP dédié.
mais de toutes façons vous n'avez rien compris, le pod a un dsp dédié, un DSP!! ho reveillez vous là un dsp c'est quand meme la base pour avoir un bon son, le dsp apporte un grain bien chaud parceque quand il calcule il le fait avec amour et professionalisme, alors que quand le proc de l'ordi calcule les algos, tout de suite, le son est moins bon, forcement c'est un branleur le proc de l'ordi, toujours occupé à faire autre chose.
et puis de toute façon c'est gam qui l'a dit dans son avis donc on a qu'à dire qu'il a raison et puis voila.
karlos73
Hors sujet : C'est vrai j'ai rien compris sur le Dsp, d'ailleurs il m'a dit : Citation : Bordel, mais c'est pas possible t'es bouché à l'emeri. J'ai rien à prouver. Citation : Mais apparemment, t'es dur de la feuille Citation : On voit bien que tu ne lis pas. Citation : Si c'est si compliqué à comprendre passez votre chemin.
Gam
Hors sujet : Ben voyons, quote mes citations en-dehors du contexte
- < Liste des sujets
- Charte