Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2
Sujet de la discussion Attention guitare rig 2 ne sera appreciable (en live) que si vous jouez en stéréo !
Comme vous le savez tous une guitare est mono et si vous utilisez une carte sons avec deux sorties L et R ou meme sortie casque et que vous branchez le tout sur votre tête d'amplis ou votre combos vous n'aurez que la moitiers des sons !
L en locurence si vous utilisez la sortie casque et L ou R si vous utilisez les sorties L ou R de votre carte sons.
La solution posseder 2 têtes d'amplis ou 2 combos et faire sortir le sons L et R sur les 2 têtes ou les 2 combos.
Guitare rig est vraiment tres bien pour composer avec un soft genre Cubase ou autre (vous aurez la stéréo) mais pour jouer en live il vous faudra posseder deux têtes ou 2 combos pour profiter pleinement des sons !

A bonne entendeur...
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans la boucle d'effet stéréo tout simplement.

Question : quel est l'intêret de brancher GR2 sur une tête à modélisation pour en plus la faire ressortir sur une sono ?

Le mieux : tu laisse ta tête de côté et tu utilise GR2 directement dans la sono ou alors, tu laisse GR2 de côté et tu utilise uniquement la tête.
32

Citation : Question : quel est l'intêret de brancher GR2 sur une tête à modélisation pour en plus la faire ressortir sur une sono ?

Le but etait d'utiliser l'amplis pour la puissance 300w et d'acheter des enceintes passives.
33
Bin oui avec Guitar Rig, il ne faut pas se prendre la tête :mdr:
Zébule dit le Zoizo Sauvage
34
:mdr: Le but c'est surtout de faire double emploi...

Je vais sûrement me répéter mais : GR2 c'est fait pour se passer d'ampli !

Si tu veux te passer d'enceintes actives, tu prends des passives avec l'ampli qui va bien, pas un ampli guitare qui de plus est à modélisation... :clin:
35

Citation : Bin oui avec Guitar Rig, il ne faut pas se prendre la tête :mdr:

lol ! :bravo:
36
Ca y est !!!
Je viens enfin de realiser les bons raccords :8O:
En in la guitare sur line6 hd puis effet loop L et R en sortie sur les in unbalenced de la carte sons puis balanced line output de la carte sons vers les return L et R de la tête hd puis le tous en sortie jack de l'amplis sur les enceintes !!!
J'ai la stereo miracle tout arrive
J'ètais vraiment un noob des raccords :)
37
Bonjour -
j'attendais de lire la fin de ce forum pour te dire ce genre de réponse mais tu as trouvé juste à la fin.
Il faut effectivement attaquer ta tête d'ampli dans les prises jack nommés return effect.
Car si tu entres dans l'entrée instrument, cela sonne beaucoup moins bien.
J'ai simplement vu la différence avec une petite Adrenalinn II.
A mon avis, par ces entrées retour effet, tu dois attaquer directement la baffle de ton ampli et ne pas passer par l'ampli ou pré-ampli de ta tête ou ton combo.
Salut _
38
Le retour effet attaque l'ampli de puissance, et tu as les hP après ;-)
39
Rien ne vaut le magic stomp version II, une tuerie par rapport à guitar rig 2. Pas de prise de tête, le son est géant, c'est pas lourd, soit on attaque un ampli soit une sono (avec les simu HP), et en plus il y a les sons de l'agstomp pour mon acoustique, pas de latence, sortie stéreo, et un soft pour regler ces sons tranquillou chez soi.

Vu le prix, la qualité et les fonctions du magic stomp, on pourrait se poser la question de l'utilité de guitar rig ...
40
Je connaissait pas Magic Stomp, mais bon j'ai écouté les sons des presets et je les trouve trés au dessous de ceux de guitar Rig 2... bien entendu, il faudrai que j'essaye la boiboite pour avoir une idée un peu plus objective.

A priori, on n'a pas le quart des possibilités de GR2 non plus... (faut voir)

Bref, si j'ai l'occasion d'essayer la bestiole, je le ferai. :bravo: