Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Pod XT ou guitar rig ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod XT ou guitar rig ?
J'ai besoin d'un simulateur d'ampli et j'ésite entre les deux produits.

Personnellement, je pense que guitar rig est peut etre plus complet mais pas tres pratique.
Le pod est quand à lui compact, sympa également pour le maquettage et utilisable pour jouer en repet par exemple.

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue du métal et cherche un gros son .
En fait j'ai 2x12 sur ce combos qui est chiant pour bien y placer le micro.
Je connais pas le son d'un pod et j'imagine ça un peu froid comme son...

Peut être qu'avec une bonne disto à lampe en plus d'un pod pas trop chère(pas le xt live) ça devrait le faire...Les effets ne m'intéresse pas en priorité,c'est surtout les simu ampli!!

Pour la qualité du son,un hardware ou un soft au même prix,est-ce que ça se vaux? Un pod ne sonnera t'il pas plus réaliste qu'amplitube par example?
12
Les deux sont complémentaires (réponse de normand) et n'ont pas la même vocation.
Si ce n'est que pour du home studio, Guitar Rig 2 (pas le 1 qui est bien inférieur en terme de simulation) est approprié.
Si c'est pour faire du home studio et du live, le POD XT est plus adapté (Guitar Rig 2 en live suppose que tu aies un PC portable à côté etc ... ingérable).
Enfin autre solution alternative à Guitar Rig 2 pour le home studio, les autres produits de la gamme line 6 et notamment les UX1 et UX2, sorte de tout-en-un (carte son USB + simulation d'ampli égale au POD 2 et upgradable par plug-ins au POD XT + simul d'ampli basse et pré-amp vocaux!)
J'ai un UX2 (après avoir eu successivement un V-Amp 2 et un POD) et pour le home studio le line6 UX est mieux mais limité au home studio (tu suis là? :mdr:)
13
ça va je reste dans la course,lol!!
J'avais bien pensé au toneport,mais j'ai déjà une carte son toute neuve(e-mu 1212m);Je crois que je vais prendre un pod xt live ou un floor pod pour home studio et aussi jouer live.
J'espère que line 6 ne va pas sortir un nouveau pod juste après mon achat,lol!!avec ma chance,préparez-vous a du nouveau chez eux,hé hé
merçi de vos réponses :D:
14

Citation : Amplitube est plus facile d'utilisation et j'ai obtenu de meilleurs sons qu'avec guitar rig.



Amplitube plus facile d'utilisation que Guitar Rig ?
L'interface de Guitar Rig est vraiment la meilleure de toutes il me semble.
Concernant les sons, Guitar Rig 2 est bien au dessus du 1 (mais ca reste un peu en dessous de Amplitube 2). Les avantages de Guitar Rig 2 sont l'interface et les effets qui permettent de faire des sons originaux, et aussi, en chipotant on arrive a sortir des sons excellents qui bluffe la plupart des ingés son :o:

Maintenant, si c'est uniquement les simu d'ampli que tu recherches, je te conseille vraiment de tester Revalver MKII dont on parle peu et qui pourtant est au dessus d'amplitube et de Guitar Rig 2 en therme de simus.

une petite idée du soft ici
https://www.youtube.com/watch?v=phbBfinZ2dE
(en plus revalver est pas cher)

Gearbox (line 6, fourni avec l'UX) est très bon aussi mais pas VST malheureusement.

ps : Un mauvais point aussi pour amplitube : pas de controle midi possible (c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise plus).
15
Whaouuu,merci han solo de ta réponse!!effectivement revalver a de quoi faire refléchir!!
Il me faut un controle au pied avec un soft,c'est certain;sans quoi je prend un hardware.
Je préfère moins d'effets mais de bonnes simu d'ampli,je refléchi à tous ça,merci...
16
Revalver est il cmpatible avec protools ?
17
Revalver, comme Guitar Rig, peut être piloté via un pédalier midi (comme le FCB1010 de Beringher). L'interface est malheureusement moins agréable que GR mais, il faut savoir aussi que Revalver permet de modifier chaque composant d'un ampli, et même d'en créer un vous même si vous êtes doué ! :8O:

Pour la compatibilité protools je sais pas trop, en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver la réponse... ou bien teste la démo.
18
J'ai trouvé ma réponse.
Revalver n'estpas compatible protools.
Mais, il y a peut etre moyen de la faire fonctionner via fx expansion