Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Keytar,Kitch,et instruments natifs.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Keytar,Kitch,et instruments natifs.
Salut tous le monde ,

Je viens solliciter vos éminents conseils a propos de mon nouveau projet :
Heureux acquéreur d'un roland ax-7 (merci AF pour l'annonce), je réfléchis aux solutions possibles pour avoir un son de gratte qui arrache tout en live.
Première précision, j'utilie une config asser musclée (enfin arretez moi si je me trompe) :
MacbookPro 2,2 santa rosa,4go de ram,160go, Tiger+Winxp , ce qui me permet certaines petites folies en terme de calcul cpu sous live6 ou Logic8, vu que Kore2 a l'air asser gourmant.

Première question :???: : Je suis assez attiré par le rigKontrol2 + guitarRig2 pour les sons grattes.
J'ai vu que la pédale comprenai des midi I/O , donc est-til techniquement possible de faire sortir du son joué par un clavier midi (roland ax-7) branché sur rigKontrol2 avec GR2 ? Pour l'utilisation que j'en faisait avant, GR2 semblait réagir qu'avec du signal audio (gratte), agissant comme un effet. Mais peut on s'en servir comme instrument virtuel si couplé avec rK2 ?

Si non, je pensait utiliser reFX slayer2 + GR2 et rK2, qu'en pensez vous ? je compte surtout jouer des rythmique avec mon clavier midi pour épauler mon guitariste..:8)

Deuxième question :???: : En trainant un peu sur Af , j'ai découvert un merveilleux petit bijou qui risque de provoquer une colique a mon banquier : NI Kore2. Si je ne me trompe pas, ce dernier permet de controler en live tout ses VST sur interface externe :aime:

Mais dans l'absolu, est-ce intéressant de l'utiliser en plus de rK2 ? pas de risque de conflit ? quels branchement faire : rK2 en footswitch, ou kore2 et rK2 en usb ? serie ou parallèle ? fromage ou dessert :D: ?

merci d'avance,

Salutations Distinguées :bravo:
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon....

Je vais réfléchir à tout ça,lire le manuel Cubase et faire mes essais.
Je commence à comprendre qques astuces mais je suis encore loin (très loin) de briller.

Dans tous les cas merci pour votre soutien et l'énergie que vous m'avez consacré! :P: :P:

Je commence à comprendre... en fait j'ai cru que les samples gtr étaient un peu comme si le gars avait samplé des sons de Marshall, Mesa Boogie, Vox... (avec disto et cabinets etc...), avec les effets... Du genre la corde de Mi est samplé avec la grosse disto ensuite en son clean ensuite en crunch...

Un peu aussi comme ça doit être fait avec les instruments classiques ou chaque cordes d'un violon par exemple est enregistrée... (j'espère que je ne viens pas de dire de conneries)...

Je crois comprendre à présent. Le sample est une gtr nature qu'on fait passer dans un système (ampli, effet etc...) afin de colorer le son à sa convenance.

C'est ça???
22
Oui !!!