[News] Native Instruments Guitar Rig 3 XE
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 417 vues
- 12 followers
Cannonball
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fricky
babaorum
Citation : Branchez votre guitare dans une entrée Hi-Z ou passez par une bonne DI avant de critiquer le son...
Y'en a pas mal qui disent avoir un son minable, mais en branchant dans le mini-jack de leur carte son intégrée ou direct dans leur console, ben c'est normal, ça va pas sonner...
Hi-Z ce sont les entrées à +4dBu ? parce qu'il y en a sur les mackie.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
+4dbu/-10dBv ce sont des entrées ligne...
tu peux faire:
Guitare>DI>préamp micro (entrée XLR)>GuitarRig
babaorum
je ne sais pas, la mackie doit faire un peu DI alors parce qu'en rentrant sur une entrée jack mais avec le préamp de la console (trim à la moitié) j'ai un niveau suffisant dans guitar rig sans pb. Ca doit aussi dépendre de la console.
Anonyme
Citation : la mackie doit faire un peu DI
an ben nan...
l'impédance d'une entrée ligne est trop faible pour un signal guitare.
ça marche, mais le son est pas bien beau
babaorum
Anonyme
Citation : Je pense que le préamp compense la faiblesse du signal. Je ne dit pas que c'est académique mais ça marche.
en branchant ta guitare dans un entrée ligne comme tu le fait, tu n'as pas forcément de problème de niveau, mais tu auras des problèmes de réponse en fréquence, étant donné le problème d'impédance....
dans ton cas, une DI à 30€, plus de soucis, et meilleur son.
babaorum
babaorum
Je testerai ça dès réception et je vous dirai si ça sonne mieux.
babaorum
Effectivement le son avec la boîte de DI est beaucoup mieux , le son est mieux défini, les aigus superbes je vais redécouvrir guitar rig.
Si j'ai un conseil à vous donner si vous utilisez une guitare directe dans la console pour guitar rig, mettez une boite DI entre la guitare et la console, c'est le jour et la nuit !
- < Liste des sujets
- Charte