Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Craquements insupportables !

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 064 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements insupportables !
Bonjour,
J'ai de gros problèmes de craquements sur Guitar Rig : j'ai acheté GR2 l'année dernière et j'ai toujours eu ces problèmes de craquements...cette année, j'ai acheté l'update pour la version 3 mais les craquements sont toujours présents.
Mon PC est pourtant très performant (Pentium Dual Core 2, 4 Go de ram), et je n'utilise pas la carte son du PC puisque j'ai le pédalier officiel.
Quand je suis dans GR3, il m'affiche en haut à droite l'utilisation du processeur et ça ne dépasse jamais les 7% (en génral, c'est même plutôt entre 4 et 5).

Alors je ne sais vraiment pas comment supprimer ces bruits !
Jusqu'à présent, j'utilisais mon PC et GR chez moi...mais maintenant, je fais de la scène, et je ne peux pas me permettre de continuer comme ça !

Est-ce que quelqu'un a une idée pour corriger ça ?
Est-ce que c'est un paramétrage ASIO que j'aurais mal fait ?

merci de m'aider !
Afficher le sujet de la discussion
11
Peux etre ton pédalier est il défectueux?

en ce qui concerne la conservation du grain de la guitare, j'ai peux que tu puisse ne pas y parvenir, avec des plugs ou des multi effet. c'est une affaire de gout.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

12
As tu essayer avec une autre électro acoustique?
Car si avec ton électrique cela marche nickel il faut chercher autour de t'as gratte electro.
Donc peut etre ton micro, peut etre l'impédence, peut etre une connectique...

Ton électro elle sonne comment sur un ampli traditionnel?
13
Salut,

J'utilise GR depuis la version 1 et j'ai également des craquements (avec la 2 et la 3, je ne me souviens pas de craquements avec la première).

Je ne sais pas ce qui les provoque cependant j'ai remarqué qu'après un certain temps d'utilisation (genre 10 minutes) ils disparaissent.

C'est peut-être une mauvaise gestion de la mémoire. Mais dans ce cas je ne comprends pas que NI ne réagisse pas.

Enfin voilà, désolé de ne pas faire avancer les choses mais si quelqu'un a un "remède" je serais également intéressé :clin:
14
En achetant des corde dean markley, j'ai eu la bonne supprise d'avoir un code opur telecharger amplitube.
ces un soft en standalone pas en VST, mais il marche tres bien :)
avis au amateur.
15
Je n'ai jamais eu de craquement avec aucune version de GR...
Ou si j'ai des craquements, c'est dû à une latence trop basse pour mon PC par rapport à la charge du projet dans le séquenceur et ça le fait aussi pour d'autres plugins gourmands en ressource traitant de l'audio.
Est-ce que ceux qui ont le problème l'ont avec d'autres plugs ?
16
Perso il n'y a qu'avec GR que j'ai ces problèmes, peu importe la latence ou l'instrument (guitares, basses, etc.)
17
Salut, moi aussi j'avais des craquements avec GTR 3 et GR 3 via Cubase SX 3.
En réinstallant tout, j'ai résolu le problème !!!