Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2008 à 19:10:41Craquements insupportables !
Bonjour,
J'ai de gros problèmes de craquements sur Guitar Rig : j'ai acheté GR2 l'année dernière et j'ai toujours eu ces problèmes de craquements...cette année, j'ai acheté l'update pour la version 3 mais les craquements sont toujours présents.
Mon PC est pourtant très performant (Pentium Dual Core 2, 4 Go de ram), et je n'utilise pas la carte son du PC puisque j'ai le pédalier officiel.
Quand je suis dans GR3, il m'affiche en haut à droite l'utilisation du processeur et ça ne dépasse jamais les 7% (en génral, c'est même plutôt entre 4 et 5).
Alors je ne sais vraiment pas comment supprimer ces bruits !
Jusqu'à présent, j'utilisais mon PC et GR chez moi...mais maintenant, je fais de la scène, et je ne peux pas me permettre de continuer comme ça !
Est-ce que quelqu'un a une idée pour corriger ça ?
Est-ce que c'est un paramétrage ASIO que j'aurais mal fait ?
en ce qui concerne la conservation du grain de la guitare, j'ai peux que tu puisse ne pas y parvenir, avec des plugs ou des multi effet. c'est une affaire de gout.
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Supa.Oz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 19/08/2008 à 18:49:14
As tu essayer avec une autre électro acoustique?
Car si avec ton électrique cela marche nickel il faut chercher autour de t'as gratte electro.
Donc peut etre ton micro, peut etre l'impédence, peut etre une connectique...
Ton électro elle sonne comment sur un ampli traditionnel?
0
Nicool
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 26/08/2008 à 13:05:04
Salut,
J'utilise GR depuis la version 1 et j'ai également des craquements (avec la 2 et la 3, je ne me souviens pas de craquements avec la première).
Je ne sais pas ce qui les provoque cependant j'ai remarqué qu'après un certain temps d'utilisation (genre 10 minutes) ils disparaissent.
C'est peut-être une mauvaise gestion de la mémoire. Mais dans ce cas je ne comprends pas que NI ne réagisse pas.
Enfin voilà, désolé de ne pas faire avancer les choses mais si quelqu'un a un "remède" je serais également intéressé
0
Supa.Oz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 26/08/2008 à 13:35:12
En achetant des corde dean markley, j'ai eu la bonne supprise d'avoir un code opur telecharger amplitube.
ces un soft en standalone pas en VST, mais il marche tres bien
avis au amateur.
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15Posté le 26/08/2008 à 13:54:38
Je n'ai jamais eu de craquement avec aucune version de GR...
Ou si j'ai des craquements, c'est dû à une latence trop basse pour mon PC par rapport à la charge du projet dans le séquenceur et ça le fait aussi pour d'autres plugins gourmands en ressource traitant de l'audio.
Est-ce que ceux qui ont le problème l'ont avec d'autres plugs ?
0
Nicool
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 27/08/2008 à 13:56:45
Perso il n'y a qu'avec GR que j'ai ces problèmes, peu importe la latence ou l'instrument (guitares, basses, etc.)
0
ayrton36
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 18/02/2009 à 16:09:19
Salut, moi aussi j'avais des craquements avec GTR 3 et GR 3 via Cubase SX 3.
En réinstallant tout, j'ai résolu le problème !!!