Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Sujet Doubler les pistes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doubler les pistes

Bonjour a tous !!!

 

D'habitude j'utilise mon POD x3 Pro pour mes projets Métal, mais la pour mon groupe de rock je voulais utiliser guitar rig 5 pour avoir un son moin numérique, bref...

 

avec le POD je double chaque piste guitare pour donné plus de coffre au son, j'aimerais savoir selon vous si c'était vrément necessaire de le faire pour guitare rig 5, ou si juste un bon mpixage pouvait compenser ca, car mon pc commence a en chier un peu la !!!

j'ai normalement une config de pc suffament large pour gérer un projet (dual core 3.16 Ghz, 8Go RAM...)

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

2

Franchement... Si c'est pour lâcher le Pod pour une autre simulation d'ampli pour faire du métal, il faudrait se tourner vers Kuassa Creme, Revalver MKIII.V, TH2.

 

Guitar Rig 5 est loin derrière pour le registre metal.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3

je pense que guitar rig peut très bien faire du métal, et justement mon projet n'est pas un projet Métal

ca répond pas a ma question

4

C'est une affaire de gout... Si tu pense que Guitar Rig peut très bien faire du metal, c'est bien pour toi... C'est ton gout... Moi, je ne trouve pas...

 

Pour la réponse à ta question, c'est pareil... Certains vont dire qu'il faut doubler car c'est largement mieux... D'autres vont dire que Guitar Rig peut très bien faire l'affaire sans avoir besoin de doubler les pistes... ça devient une affaire de gout...

 

Mais tu pourras me dire que'il doit bien avoir un avis général... L'avis général dira que Guitar Rig 5 n'est pas top pour le metal...

 

Essaye de le tester et tu verras (écouteras plutot) s'il faut doubler les pistes ou pas.

 

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 09:52:47 ]

5
Vue la config de ton PC, je crois qu'il commence à en chier car tu lui fait tourner plusieurs plugin en même temps (surtout que guitar rig, sa doit prendre un peu de ressources je pense). Si tu réalise un enregistrement, désactive tes plugins. Et après que tout est dans la boite, tu remet tes plugins et tu augmente la taille du cache de ta carte son afin de te prévenir des craquages.

Et pour répondre à la question, je pense que n'importe qu'elle mixage ne pourras pas recréer un vrai doublement de pistes.
6

je verrais ce que ca donne, je pense doubler les piste rythmique et laisser la mélodie sur une seule

merci du conseil en tout cas