Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias FX LE
Photos
1/6
Positive Grid Bias FX LE

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Positive Grid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

réactions à la news Friday's Freeware : Bias FX LE

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 4 880 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Bias FX LE
Positive Grid Bias FX LE
Si vous n’êtes pas clients chez Focusrite, Positive Grid offre à tout le monde son Bias FX LE jusqu’à dimanche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de fafief :
Merci beaucoup !

Merci ;)
32
Bof, finalement des-installé car beaucoup de place occupée sur disque juste pour 3 presets peu convaincants.
Après comparaison intense, je préfère les produits LePou avec IR de cabinets.
A mon goût, les LePou sonnent plus vrai. ;)
Et ce ne sont pas les 6 pédales d'effets basiques offerts qui font la différence.
49 $ (en temps ordinaire) pour ça...c'est surprenant.
33
Je te trouve assez dur. Personnellement j'ai bien aimé. Certes on a que 3 presets mais je trouve les émulations de certaines pédales plutôt bien faites (comme la tubescreamer par exemple).
Ensuite, l'interface est vraiment pensée pour les guitaristes.
En tout cas, ça donne envie d'essayer une version plus complète.
34
Franchement, je ne suis pas dur. C'est juste un avis sincère. :)
Je suis sur logic X et GB10 et, je n'entends aucun plus par rapport aux simulations de ces DAW. Les seuls qui m'ont impressionné jusqu'à présent, c'est les LePou qui me donnent l'impression de jouer sur de vrais amplis. Et en plus ils sont gratuits.
Les effets livrés de délai et autres reverb me paraissent tout à fait banals. Je leurs préfère des plugins dédiés chez waves, audified et autres gratuits (oldskoolverb, orilriver).
Voilà donc mon avis un peu plus étayé. ;)
35
Et pour la TS, va voir ici. https://mercuriall.com/cms/details_freestuff
Et joue la sur un ampli LePou, tu m'en diras des nouvelles. ;)
36
Ok je m'en vais tester ça:D:
37
je précise (au cas où tu ne connais pas ce système) ampli LePou avec Cabinets (réponses impulsionnelles -IR- de baffles, par exemple une 4*12 Mesa ou Marshall).
Bien du plaisir...:)
38
C'est curieux mais moi je n'ai jamais accroché avec les Lepou, pourtant j'ai essayé avec Cabinets et à plusieurs reprises, alors que Bias me convient vraiment bien depuis longtemps.
39
c'est normal, car les presets de BIAS FX (version std à pro) sont déjà prêts à être utilisé pour différents styles (amplis, cabs et pédales). C'est l'avantage.
Alors qu'avec les LePou équipés de simulation de baffles (Nadir pour moi), il faut créer le son comme avec un vrai ampli.
Auxquels il faut ajouter des effets (pédales ou autres). Heureusement les réglages peuvent être sauvegardés.
C'est donc bien moins confortable que BIAS FX STD ou PRO mais c'est gratuit et je pense, plus adaptable, modifiable que le BIAS FX LE.
Le sujet de discussion à l'origine étant la comparaison avec BIAS FX LE.:)
40
Après test, bilan:

Bias LE:
+beau et agréable
+application standalone
-limité (ex: pas d’IR)

LePou+IR:
-moins beau/pratique
-pas de version standalone
-plus de travail
+son plus convaincant
+aucune limitation

Pour moi la qualité/flexibilité du son final vaut le coup même si ça demande du travail. Si Bias LE permettait de charger les IR, ça changerait les choses!