Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier
- 72 réponses
- 34 participants
- 19 225 vues
- 30 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

wendam59

Je viens d'essayer la version démo, ba j'ai pas été convaincu, j'ai énormément de souffle (guitare brancher directement en jack dans carte son M Audio) souffle que je n'ai pas en passant de mon ampli à la carte son en xlr.
L'objectif est pour moi d’éviter de brancher l'ampli pour pouvoir jouer sur le pc.

guitarwild

de mon coté...le metalpack ne pouvant fonctionnant qu'avec une connexion internet ,et n'ayant pas de connexion internet permanente sur mon PC MAO p, ositive grid n'as pas trouver de solution pour une utilisation "hors ligne" et me rembourse donc mon achat..

wendam59

Donc oui le noise gate est indispensable même en son clean ça souflle!
Sinon, j'ai des questions avant je pense de "valider mon achat prochainement":
Concernant, le cloud, si j'ai bien compris on peut récupérer des "configs" d'autres utilisateurs, mais il faut donc avoir la même version c'est ça?
Je jour pincipalement du metal est(ce que le pack "metal signature" est indispensable selon (il est à 49 dollars en promo)??

sebclair182

Pour le métal pack, c'est pas indispensable, il y a suffisamment de presets varié sans celui ci.
Il y a même des preset qui fonctionne sans avoir les ampli dans le menu, exemple: "Dynamic VH-4, Ola Satan, Monster VH-4...) après fondrais voir si c'est pas juste l'interface graphique qui change.... sont peut être malin chez Positive Grid!
Pour ma part, après comparaison avec Lepou LE456, la dynamique est pas terrible pour Bias FX... c'est sympa en clean et grosse disto métal mais y'a vraiment aucune nuance en lead, même en crunch ça m'a pas impressionné.
Les plugs Lepou ont aucuns souffle, pas besoin de noisegate, et permettent un jeux nuancé sans fin de notes coupées.
Ma référence en terme de son, grain, dynamique est VHT/Fryette.
Voilou mon retour !

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 12:36:35 ]

inki999

je vous conseille de tester ses presets, perso je les adore.
Dans le metal, le recto match de ola est bluffant aussi.

Schrike

Conclusion : Je comprends pas où est le problème !
Je rentre ma LTD Viper200-FM d'origine dans une saffire pro40 et après avoir fait des test avec les ampli LOW gain, crunch et HI gain y a aucun soucis. Oui en HI gain ça souffle mais pas plus qu'un vrai ampli de metalleux avec le gain poussé au max. Donc résultat, je met le noise au minimum et c'est réglé. Peut être que vous avez oublié d'enclencher le mode instrument sur vos carte son je voie que ça

Wolfen

Je précise que j'aime pas spécialement BIAS personnellement, mais c'est pas à cause d'un problème de souffle potentiel

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Silicon Machine Extended

Magnesium

Le souffle vient d'abord de la carte son en général.
Bof, j'ai eu des tas d'interfaces audio de 70 à 600€ et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes majeurs de souffle.
Le problème vient probablement du réglage des amplis. Sur un ampli Hi-Gain, j'évite de monter le gain au-delà de 3/10, et ce avec des micros passif (qui envoyent du bois certes).
Pour avoir testé brièvement BiasFX, les presets utilisateurs notamment c'est le grand nawak un preset sur deux qui fait clipper le niveau de sortie. Le guitariste metal a malheureusement souvent le réflexe de mettre le volume et le gain à 11, parce que bon on est pas là pour faire du blues comme des lopettes non plus.

sebclair182

Après y avoir passé un peu de temps, on en tire des sons sympa. Le souffle vient pas de l'interface audio pour ma part (Saffire Pro 40), mais bien de Bias. De plus y 'a rien avec Lepou, donc cela confirme. Avec les gates, on s'amuse bien quand même.
Je trouve plus agréable de jouer sur de la modélisation sur ordi que sur mon Zoom G3 par exemple: on peut looper des riffs avec une bien meilleur qualité (BAR bien moche...) et jammer sur des playbacks plus simplement.

Silicon Machine Extended

azertyvince

Faut vraiment revenir au tout analogique !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 19:37:50 ]

voxy33

passe-partout

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 11:13:33 ]

playschool

On est bien dans le thread de Bias FX ?
Personne n'ose avancer son avis sur les effets à proprement parler ?
J'ai acheté Bias FX Parce que je suis un "pedal freak de la mort". Alors bon, mes oreilles restent mes oreilles mais ...
Si j'arrive à me satisfaire du nombre de simulation d'amplis intégrés à Bias FX (que je trouve un peu limité aux vues de ce qui est proposé sur Bias AMP et Via le Cloud. Finalement une bibliothèque nettement élargie par les utilisateurs plutôt que le développeur grâce aux IRs).
Les effets sont pour 70% des cas pas convaincants du tout.
J'aime beaucoup l'interface assez bien inspirée de vrai matos, j'aime bien les belles images de pédales parfaitement reproduites géométriquement. Question son, j'aime beaucoup des attaques assez franches du programme et la transparence reproduite des différents micros de mes guitares. Ok je trouves ca plutôt transparent.
Je n'aime pas ce low pass à 5khz comme certains, je n'aime pas l'idée d'être limité dans le nombre de simulation d'amplis utilisables tant que tu n'as pas claqué le double du prix et posséder Bias AMP. OK.
Mais es-ce que seulement vous avez testé les effets ? A la base c'est pour ca que je l'achetais.
Doublement déçu : Non seulement les effets ne sont pas proches pour la plupart, de la vraie pédale mais en plus ils ont tellement diversifié leurs produits que moi, je reste sur ma faim. Pas assez ! C'est un plug qui est sensé éviter le GAS toutes les semaines ou du moins chaque début de mois, non ?
Les octaveurs sont à pisser de rire, le "tracking" est merdique.
Les compresseurs sont loin d'être aussi drastique que les originaux et moi justement quand j'utilise un comp, c'est plutôt pour le squash que la longueur de note tout en transparence. (Merde pourquoi j'ai revendu mon CS3 si mal reproduit)
Le clone de ladite "Small Clone" justement est encore une fois à pisser de rire tellement ca ne répond pas du tout au son que l'on peut obtenir. (J'ai l'impression de la connaître, c'est la deuxième pédale que j'ai du acheter depuis que j'en suis aux effets).
Le tremolo est totalement ingérable ou plutôt impossible à régler avec finesse. 1 ou 2 boutons aurait suffit vu la capacité du truc à reproduire un Trem.
Le pire dans tout ca ? C'est qu'on achète ce soft pas loin de 150€ à sa sortie en se disant : "Je prends le Bias FX car même si je me satisfait des presets d'amplis disponibles, je ne serai pas lésé sur nombres d'effets". Eh ben non ! Non seulement ils sont pour beaucoup loins de la réalité mais ca y va à coup d'achat intégré. Cool, j'ai vraiment envie de pas les acheter vu le rendu.
La Fuzz Factory, sérieux ... Vous avez reconnu la Fuzz Factory vous ?

Bref une grosse déception dans le temps car bien que convaincu à la base, je retourne très facilement vers mon Guitar Rig 5 avec pléthore d'effets réussis.
J'ai l'impression que ca ramasse du blé à mort ca se diversifie comme Apple est capable de le faire. C'est loin d'apporter toujours la qualité vantée à travers Youtube tout entier.
Positive Grid est très au taquet pour répondre aux questions des utilisateurs ou futurs potentiels acheteurs dès lors qu'il s'agit d'apporter une précision sur la fonctionnalité de leur programme. Lorsqu'ils font face à une "critique" de bonne foi. On entend beaucoup moins les touche des claviers californiens se déchainer pour tenter de rassurer le client.
La dernière pédale Disto. Affiche Overdrive, Disto, Fuzz, Boost, Screamer.
Il va déjà falloir que l'on m'explique la nette différence qu'il y a entre un Screamer et un Overdrive à tel point de l'ajouter comme une famille d'effet supplémentaire. Ensuite, et la je suis plus dubitatif c'est ... Comment vont ils répondre au manque excessif de reproduction de pédale Fuzz (Qui sont pour ma part essentielles dans ce que j'aime acheter et utiliser).
Sortez moi un SuperFuzz convaincant ou une Mastotron correcte et je recommencerai à croire en vous Positive Grid.
Dommage, j'ai cru qu'ils allaient tout bousculer, tout retourner, aplatir la concurrence et en fait, non.
Déçu, vraiment.

inki999

voxy33

passe-partout

C'est trop lourd de se retrouver avec le preset de base lorsqu'on lance un projet et qu'on avait bien travailler le son de gratte...
Après côté qualité des effets, je ne suis pas fan du chorus, mais dans les rares que j'ai de disponible sur ma version, la disto et la réverbe sont sympa.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

stephanou813

Je projette d'investir dans Bias FX mais j'hésite entre le Desktop et le Pro pour m'enregistrer.
Quelqu'un saurai me dire si le Pro vaut le l'écart de prix comparé au Desktop ?
Merci

Truelle est un manchot

Les octaveurs sont à pisser de rire, le "tracking" est merdique.
Ah merci pour l'info!

C'est limite le truc que je testerais en premier sur ce genre de soft, j'ai pas trouvé d'octaver dans un vst dédié à la gratte qui tienne la route jusqu'à présent.

ZiKa

Trop content de pouvoir l'essayer, prêt à passer à la version standard en promo

J'ai pris le temps de bien revoir le test AF, et là méfiance, pb automation...

(Je ne parle même pas des problèmes handicapants comme la gestion dégueulasse des presets)
Je vais vérifier sur le site et il faut la version pro pour ne serait-ce qu'utiliser une whawha

Je comprends mieux l'état d'esprit de LosTeignos, moi je suis pareil

Même un freeware avec cette limitation

Alors là, une limitation pareille ajoutée à des fin commerciales

Sans compter que la version "pro" n'est pas complète pour autant...
J'ai tout désinstallé, si j'avais trouvé j'aurais supprimé mon compte, je regrette d'avoir seulement donné mon mail.

ne rien avoir à faire avec une boite qui a une telle mentalité

J'ai récupéré en même temps le XLNaudio Addictive Keys et ça c'est une bonne surpriseun vrai cadeau qui peut donner envie de voir plus chez cet éditeur.

wango92

- < Liste des sujets
- Charte