Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/24
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 289 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
5734.jpg
Il y a deux ans, une révolution a montré son nez en sous-marin, une vieille promesse des technologies de DSP qui a été finalement satisfaite grâce à l'IA, avec simplicité et gratuitement : la possibilité de cloner à l'identique des amplis et pédales. Parlons donc de Neural Amp Modeler !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de djabthrash :
Très bon article.

Un oubli par contre : les quantum speakers de Neutron Audio, qui sont (à en juger les réactions) d'excellentes captures de cabs via NAM, avec les avantages (ultra réalisme) et les inconvénients (forte consommation CPU, "snapshot" d'un son) de n'importe quel profil NAM.

Ah je le connaissais pas celui-là, j'avoue que j'ai du mal à suivre toutes les sorties de ces produits :mrg: Je vais aller regarder du coup, merci pour la suggestion !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Brillant article. On n’en attendait pas moins de Wolfen qui nous a habitués au meilleur.
Merci.
13
Citation de Feupied :
Brillant article. On n’en attendait pas moins de Wolfen qui nous a habitués au meilleur.
Merci.

Merci beaucoup Feupied et tout le monde pour les gentils commentaires :mrg: Est-ce que y en a parmi vous qui avaient pas encore testé NAM et qui ont eu envie de s'y mettre ?

14
Citation de Wolfen :
Citation de djabthrash :
Très bon article.

Un oubli par contre : les quantum speakers de Neutron Audio, qui sont (à en juger les réactions) d'excellentes captures de cabs via NAM, avec les avantages (ultra réalisme) et les inconvénients (forte consommation CPU, "snapshot" d'un son) de n'importe quel profil NAM.

Ah je le connaissais pas celui-là, j'avoue que j'ai du mal à suivre toutes les sorties de ces produits :mrg: Je vais aller regarder du coup, merci pour la suggestion !

Je t'en prie.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

15
Citation :

Mais tellement! Je me joins vraiment au cortège d'éloges.

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 12:15:12 ]

16
J'adore NAM, cependant son utilisation proc très élevée m'empeche de l'utiliser dans des projets avec beaucoup de pistes de guitares (10% un seul VST mono de NAM)
OK mon proc' est vieux mais TONEX me prend moins de 1%
Du nouveau là dessus du côté de Steven Atkison ?
17
Citation de Perfake :
J'adore NAM, cependant son utilisation proc très élevée m'empeche de l'utiliser dans des projets avec beaucoup de pistes de guitares (10% un seul VST mono de NAM)
OK mon proc' est vieux mais TONEX me prend moins de 1%
Du nouveau là dessus du côté de Steven Atkison ?

T'as essayé les modèles NAM moins gourmands genre format "nano ou "feather" ?

Et quand t'as beaucoup de guitares, tu penses à freezer les pistes que tu n'es pas en train de jouer ou de tweaker ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

18
Un defaut c'est l'absence de potard de gain et le coté photo figée mais j'imagine que ce coté figé est propre aux captures.
Dime head c'est allemand donc prix en euros sans douanes c'est cool.
19
Nb : Chez aida x et Proteus (loadable dans le codex de Two Notes Genome, qui lit aussi les profils nam) tu as des profils qui simulent le potard de gain

20
y compris dans Nam et dans Genome?