réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 289 vues
- 17 followers

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
Il y a deux ans, une révolution a montré son nez en sous-marin, une vieille promesse des technologies de DSP qui a été finalement satisfaite grâce à l'IA, avec simplicité et gratuitement : la possibilité de cloner à l'identique des amplis et pédales. Parlons donc de Neural Amp Modeler !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 04/03/2025 à 08:18:29
Citation de djabthrash :
Très bon article.
Un oubli par contre : les quantum speakers de Neutron Audio, qui sont (à en juger les réactions) d'excellentes captures de cabs via NAM, avec les avantages (ultra réalisme) et les inconvénients (forte consommation CPU, "snapshot" d'un son) de n'importe quel profil NAM.
Ah je le connaissais pas celui-là, j'avoue que j'ai du mal à suivre toutes les sorties de ces produits

1
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Feupied
515

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/03/2025 à 08:20:46
Brillant article. On n’en attendait pas moins de Wolfen qui nous a habitués au meilleur.
Merci.
Merci.
3

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 04/03/2025 à 11:42:48
Citation de Feupied :
Brillant article. On n’en attendait pas moins de Wolfen qui nous a habitués au meilleur.
Merci.
Merci beaucoup Feupied et tout le monde pour les gentils commentaires

0

djabthrash
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/03/2025 à 11:57:12
Citation de Wolfen :
Citation de djabthrash :Très bon article.
Un oubli par contre : les quantum speakers de Neutron Audio, qui sont (à en juger les réactions) d'excellentes captures de cabs via NAM, avec les avantages (ultra réalisme) et les inconvénients (forte consommation CPU, "snapshot" d'un son) de n'importe quel profil NAM.
Ah je le connaissais pas celui-là, j'avoue que j'ai du mal à suivre toutes les sorties de ces produitsJe vais aller regarder du coup, merci pour la suggestion !
Je t'en prie.
1
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 04/03/2025 à 11:59:21
Citation :
Mais tellement! Je me joins vraiment au cortège d'éloges.
1
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 12:15:12 ]

Perfake
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 04/03/2025 à 17:41:50
J'adore NAM, cependant son utilisation proc très élevée m'empeche de l'utiliser dans des projets avec beaucoup de pistes de guitares (10% un seul VST mono de NAM)
OK mon proc' est vieux mais TONEX me prend moins de 1%
Du nouveau là dessus du côté de Steven Atkison ?
0

djabthrash
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/03/2025 à 17:43:40
Citation de Perfake :
J'adore NAM, cependant son utilisation proc très élevée m'empeche de l'utiliser dans des projets avec beaucoup de pistes de guitares (10% un seul VST mono de NAM)
T'as essayé les modèles NAM moins gourmands genre format "nano ou "feather" ?
Et quand t'as beaucoup de guitares, tu penses à freezer les pistes que tu n'es pas en train de jouer ou de tweaker ?
1
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

nikos_sophos
622

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/03/2025 à 20:20:20
Un defaut c'est l'absence de potard de gain et le coté photo figée mais j'imagine que ce coté figé est propre aux captures.
Dime head c'est allemand donc prix en euros sans douanes c'est cool.
Dime head c'est allemand donc prix en euros sans douanes c'est cool.
0

djabthrash
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/03/2025 à 20:31:09
Nb : Chez aida x et Proteus (loadable dans le codex de Two Notes Genome, qui lit aussi les profils nam) tu as des profils qui simulent le potard de gain
0

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 05/03/2025 à 09:48:18
y compris dans Nam et dans Genome?
0
- < Liste des sujets
- Charte