réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 457 vues
- 17 followers
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
Il y a deux ans, une révolution a montré son nez en sous-marin, une vieille promesse des technologies de DSP qui a été finalement satisfaite grâce à l'IA, avec simplicité et gratuitement : la possibilité de cloner à l'identique des amplis et pédales. Parlons donc de Neural Amp Modeler !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Coramel
7320
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/03/2025 à 11:17:18
Super article, merci.
Encore du super boulot !
J’ai appris plein de choses.
Encore du super boulot !
J’ai appris plein de choses.
1
Présentez vous sur AudioFanzine
Silicon Machine Extended
4721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 07/03/2025 à 11:48:08
Citation :
je m'éclate aujourd'hui sur le granulaire mais là je trouve que l'IA ça va trop loin et que le but au delà même de la musique sera de rendre l'humain obsolète, et comme ça l'air bien programmé dans ce sens je vais allez lézarder au soleil
Si c'est de Nam dont tu parles, t'as pas bien compris ce qu'on appelait "ia", du coup avant de mettre les sorciers au bucher, faudrait aussi se renseigner.
0
Celest1
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 07/03/2025 à 12:19:21
Citation :
faudrait aussi se renseigner.
Comme je disais ..
Citation :
J'ai pas encore tout lu
Citation :
en fait non Si c'est de Nam dont tu parles
Wolfen était venu avec ce sujet du Nam, dans un autre forum où le sujet plus général de l'IA s'est invité ..
et où on a pris un peu d'avance en suggérant que plus que des ampli et synthé et émulation de diverses chose qu'on va bientôt cloner et émuler des humains
Bonne continuation
Musicalement
0
101112
[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 12:22:36 ]
madamereve
2493
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 11/03/2025 à 21:24:14
Voici une utilisation de NAM avec Genome et un contrôleur Midi. 40% de CPU! Mais ça sonne! J'ai repris ses réglages et je m'amuse.
0
djabthrash
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/03/2025 à 22:54:32
Citation de madamereve :
Voici une utilisation de NAM avec Genome et un contrôleur Midi. 40% de CPU! Mais ça sonne! J'ai repris ses réglages et je m'amuse.
40% de CPU mais :
- il utilise une vieille version de genome (le code a été optimisé depuis)
- à l'époque le block Codex (qui charge les profils NAM) était en stéréo, même pour faire du mono, donc conso CPU en plus pour rien là aussi (depuis il y a une option pour choisir de faire du mono, stéréo, etc, ce qui change la conso cpu)
- est en qualité "high"
Super vidéo (vue à l'époque) sinon !)
1
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
madamereve
2493
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 12/03/2025 à 00:33:29
Citation de djabthrash :
40% de CPU mais :
- à l'époque le block Codex (qui charge les profils NAM) était en stéréo, même pour faire du mono, donc conso CPU en plus pour rien là aussi (depuis il y a une option pour choisir de faire du mono, stéréo, etc, ce qui change la conso cpu)
- est en qualité "high"
Merci pour les précisions. J'avais pas fait attention auparavant
0
djabthrash
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/03/2025 à 13:32:25
Citation de madamereve :
Citation de djabthrash :
40% de CPU mais :
- est en qualité "high"
Merci pour les précisions. J'avais pas fait attention auparavant. Chez moi sur un I9 9900k, ça prend entre 15 et 23% selon les configs.
À noter qu'il y a des profils NAM plus lights en conso CPU : "feather", "nano", etc.
1
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2