réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 451 vues
- 17 followers
Wolfen
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Anonyme
Merci pour cette article qui a l'air, en première diagonale, bien détaillé
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 17:27:20 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 17:11:09 ]
JohnnyG
madamereve
Wolfen
J'ai vu quelque part un nouveau mode de modélisation pour nam ou on remplace le fichier test par une partie de guitare tout ce qu'il y a de banal... Je ne sais plus où j'ai vu ça
Sur ToneZone3000 on peut utiliser le signal d'entrainement qu'on veut
Super article, que je vais relire plusieurs fois pour bien assimiler. La partie sur le gain staging est intéressante mais n'est-ce pas le cas pour toutes les simulations d'amp guitare ou basse?
Merci ! Pour le gain staging, c'est effectivement un sujet quelque soit le simulateur, mais c'est encore plus le cas ici parce que c'est une étape nécessaire pour retrouver le même son que celui du matériel capturé avant de l'utiliser. Et comme je le dis dans l'article, y a en plus ce qui concerne les valeurs autorisées de gain pour garantir le réalisme, l'usage du volume d'entrée pour modéliser les potards de gain sur le matériel d'origine faute d'avoir une modélisation qui permet de déplacer des potards... Tout ça nécessite d'y faire encore plus attention que sur un simulateur classique.
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 20:10:20 ]
djabthrash
J'ai vu quelque part un nouveau mode de modélisation pour nam ou on remplace le fichier test par une partie de guitare tout ce qu'il y a de banal... Je ne sais plus où j'ai vu ça
Sur le groupe facebook privé du nam j'imagine. Il y a tout un tas d'explications là-bas.
C'est le dry/wet via tonezone3000 ?
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Hermon de Vinon
Et merci pour le rappel du Phoenix Pro qui, de source sûre, devrait être au point début avril prochain.
madamereve
Merci ! Pour le gain staging, c'est effectivement un sujet quelque soit le simulateur, mais c'est encore plus le cas ici parce que c'est une étape nécessaire pour retrouver le même son que celui du matériel capturé avant de l'utiliser. Et comme je le dis dans l'article, y a en plus ce qui concerne les valeurs autorisées de gain pour garantir le réalisme, l'usage du volume d'entrée pour modéliser les potards de gain sur le matériel d'origine faute d'avoir une modélisation qui permet de déplacer des potards... Tout ça nécessite d'y faire encore plus attention que sur un simulateur classique.
ça dépend aussi, j'imagine, de l'instrument car j'ai changé mes micros sur une Tele US qui a près de 40 ans et j'ai perdu mes repères au début étant donnée la patate des nouveaux micros. Bref, adaptation et nouveaux presets. J'utilise d'ailleurs presque exclusivement Génome, maintenant.
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 00:36:55 ]
djabthrash
Un oubli par contre : les quantum speakers de Neutron Audio, qui sont (à en juger les réactions) d'excellentes captures de cabs via NAM, avec les avantages (ultra réalisme) et les inconvénients (forte consommation CPU, "snapshot" d'un son) de n'importe quel profil NAM.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Wolfen
Très bon article.
Un oubli par contre : les quantum speakers de Neutron Audio, qui sont (à en juger les réactions) d'excellentes captures de cabs via NAM, avec les avantages (ultra réalisme) et les inconvénients (forte consommation CPU, "snapshot" d'un son) de n'importe quel profil NAM.
Ah je le connaissais pas celui-là, j'avoue que j'ai du mal à suivre toutes les sorties de ces produits
Feupied
Merci.
Wolfen
Brillant article. On n’en attendait pas moins de Wolfen qui nous a habitués au meilleur.
Merci.
Merci beaucoup Feupied et tout le monde pour les gentils commentaires
djabthrash
Citation de djabthrash :Très bon article.
Ah je le connaissais pas celui-là, j'avoue que j'ai du mal à suivre toutes les sorties de ces produitsJe vais aller regarder du coup, merci pour la suggestion !
Je t'en prie.
Silicon Machine Extended
Brillant article. On n’en attendait pas moins de Wolfen qui nous a habitués au meilleur.
Mais tellement! Je me joins vraiment au cortège d'éloges.
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 12:15:12 ]
Perfake
OK mon proc' est vieux mais TONEX me prend moins de 1%
Du nouveau là dessus du côté de Steven Atkison ?
djabthrash
J'adore NAM, cependant son utilisation proc très élevée m'empeche de l'utiliser dans des projets avec beaucoup de pistes de guitares (10% un seul VST mono de NAM)
OK mon proc' est vieux mais TONEX me prend moins de 1%
Du nouveau là dessus du côté de Steven Atkison ?
T'as essayé les modèles NAM moins gourmands genre format "nano ou "feather" ?
Et quand t'as beaucoup de guitares, tu penses à freezer les pistes que tu n'es pas en train de jouer ou de tweaker ?
nikos_sophos
Dime head c'est allemand donc prix en euros sans douanes c'est cool.
djabthrash
Silicon Machine Extended
djabthrash
Silicon Machine Extended
Wolfen
Pour la consommation de NAM, ça fait partie des trucs que je suis censé regarder sur mon implémentation perso du moteur d'ailleurs

J'ai utilisé que ça d'ailleurs pour faire mes démos audio, c'est frustrant avec la version de base de ne pas avoir la stéréo.
djabthrash
oui, ça je sais, mais je pense pas qu'il gère les modèles "paramétriques", a vérifier en tout cas.
Pour le potard de gain c'est le cas.
Celest1
101112
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2