réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 288 vues
- 17 followers

Wolfen

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Merci pour cette article qui a l'air, en première diagonale, bien détaillé

[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 17:27:20 ]

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 17:11:09 ]

JohnnyG

madamereve

Wolfen

J'ai vu quelque part un nouveau mode de modélisation pour nam ou on remplace le fichier test par une partie de guitare tout ce qu'il y a de banal... Je ne sais plus où j'ai vu ça
Sur ToneZone3000 on peut utiliser le signal d'entrainement qu'on veut

Super article, que je vais relire plusieurs fois pour bien assimiler. La partie sur le gain staging est intéressante mais n'est-ce pas le cas pour toutes les simulations d'amp guitare ou basse?
Merci ! Pour le gain staging, c'est effectivement un sujet quelque soit le simulateur, mais c'est encore plus le cas ici parce que c'est une étape nécessaire pour retrouver le même son que celui du matériel capturé avant de l'utiliser. Et comme je le dis dans l'article, y a en plus ce qui concerne les valeurs autorisées de gain pour garantir le réalisme, l'usage du volume d'entrée pour modéliser les potards de gain sur le matériel d'origine faute d'avoir une modélisation qui permet de déplacer des potards... Tout ça nécessite d'y faire encore plus attention que sur un simulateur classique.
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 20:10:20 ]

djabthrash

J'ai vu quelque part un nouveau mode de modélisation pour nam ou on remplace le fichier test par une partie de guitare tout ce qu'il y a de banal... Je ne sais plus où j'ai vu ça
Sur le groupe facebook privé du nam j'imagine. Il y a tout un tas d'explications là-bas.
C'est le dry/wet via tonezone3000 ?
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

Hermon de Vinon

Et merci pour le rappel du Phoenix Pro qui, de source sûre, devrait être au point début avril prochain.

madamereve

Merci ! Pour le gain staging, c'est effectivement un sujet quelque soit le simulateur, mais c'est encore plus le cas ici parce que c'est une étape nécessaire pour retrouver le même son que celui du matériel capturé avant de l'utiliser. Et comme je le dis dans l'article, y a en plus ce qui concerne les valeurs autorisées de gain pour garantir le réalisme, l'usage du volume d'entrée pour modéliser les potards de gain sur le matériel d'origine faute d'avoir une modélisation qui permet de déplacer des potards... Tout ça nécessite d'y faire encore plus attention que sur un simulateur classique.
ça dépend aussi, j'imagine, de l'instrument car j'ai changé mes micros sur une Tele US qui a près de 40 ans et j'ai perdu mes repères au début étant donnée la patate des nouveaux micros. Bref, adaptation et nouveaux presets. J'utilise d'ailleurs presque exclusivement Génome, maintenant.
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 00:36:55 ]

djabthrash

Un oubli par contre : les quantum speakers de Neutron Audio, qui sont (à en juger les réactions) d'excellentes captures de cabs via NAM, avec les avantages (ultra réalisme) et les inconvénients (forte consommation CPU, "snapshot" d'un son) de n'importe quel profil NAM.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
- < Liste des sujets
- Charte