Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome

  • 39 réponses
  • 25 participants
  • 4 288 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
5517.jpg
Présenté par la marque française Two Notes en 2022, le logiciel de simulation pour guitare et basse nommé « Genome » revient dans une version plus aboutie que nous vous proposons de découvrir dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Des logiciels pas très chers qui dépassent un matériel physique 5 à 10 fois plus cher... c'est probablement le chemin vers un accès pour tous à des sons plus qualitatatifs.

Pour tous ou presque, car les uitlisateurs Linux restent malheureusement oubliés... et le logiciel pas cher mène nécesairement à un Apple hors de prix ou un windows dont l'achat est imposé par les fabricants
12
Citation :
Pour tous ou presque, car les uitlisateurs Linux restent malheureusement oubliés...


Oubliés, oui et non car sincèrement, devoir gérer une plateforme de plus pour un petit développeur a un coût qu'il faut amortir. Au-delà du dév et des frais administratifs et structurels, il y a la maintenance et le support, ce qui se traduit par une dépense au quotidien. De fait, la plupart des sociétés ne sautent pas le pas parce que la rentabilité de l'opération n'est pas du tout évidente : et je ne parle même pas de gagner de l'argent, mais de ne pas en perdre...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Peut-être est-ce de l'auto-suggestion mais, dès le premier extrait, mon cerveau a conclu : "simulation numérique". Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, entendons-nous bien.
14
Je le teste depuis hier et je crois que je ne vais pas attendre encore 12 jours pour l’acheter :mrg:

Le rapport qualité prix est imbattable. Pour ce prix le catalogue d’amplis, d’effets et de sons est généreux surtout avec le Codex qui permet, rien qu’avec NAM, d’ajouter une flopée de modèles ( 8 311 amplis, 2 888 pédales, 2 327 IRs à ce jour sur ToneHunt :8O:).

Les fonctionnalités sont bien étoffées et permettent de bien affiner les réglages mais au risque d’y passer plus de temps que prévu.
Le son des amplis est organique, ça sonne naturel, la réponse à la dynamique de l’attaque est précise et c’est vite inspirant.

Seule ombre au tableau: pas de gestion MIDI et même l’automation est plus que réduite (une dizaine de paramètres fixes, pas tous nécessairement utiles et 10 paramètres personnalisés). Cela peut obliger à utiliser plusieurs instances du plugin selon la complexité de la programmation.
Personnellement cela ne me gêne pas vu que je compte utiliser seulement la partie ampli + cab et des plugins externes pour le reste.

En résumé une excellente surprise que m’offre mon amour la Muzik pour la Saint Valentin :aime:

P.S.: Merci pour le test bien détaillé qui m’a donné envie d’y aller voir de plus près :clin:


[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 12:13:01 ]

15
Pas de support midi en 2024 pour un soft c'est assez hallucinant.
C'est vraime't un truc qui me rebute de controler a la souris des potards, vraime't pas intuitif du tout.
Le pire c'est l'absence de matos dédié aux controles de ces simus d'apmlis, y a surement un marché a prendre.
16
Citation :
Le pire c'est l'absence de matos dédié aux controles de ces simus d'apmlis, y a surement un marché a prendre

ben n'importe quel controleur à potard fait le boulot.
17
et puis on est quand même pas sur un vst type synthé. Sur un vrai ampli, t'es pas toujours en train de triturer les potards, que ce soit en live ou en studio.
Pour moi, le mapping midi est un plus, mais pas un incontournable sur ce type de plugin.
18
Le son est bon, et le choix d'ampli est assez conventionnel.

Dans mes mixages, je suis parvenu à faire des trucs sympas, mais j'en reviens toujours à mes Plugins NeuralDSP, qui ont plus de profondeur.

Par contre, en utilisation plus ludique, Génome est une très bonne alternative à moindre frais.
On ne doit pas être loin de ce que propose un AxeFXII en terme de rendu.
19
x
Hors sujet :
Citation de Los Teignos :
Citation :
Pour tous ou presque, car les uitlisateurs Linux restent malheureusement oubliés...


Oubliés, oui et non car sincèrement, devoir gérer une plateforme de plus pour un petit développeur a un coût qu'il faut amortir. Au-delà du dév et des frais administratifs et structurels, il y a la maintenance et le support, ce qui se traduit par une dépense au quotidien. De fait, la plupart des sociétés ne sautent pas le pas parce que la rentabilité de l'opération n'est pas du tout évidente : et je ne parle même pas de gagner de l'argent, mais de ne pas en perdre...


T'es sûr que ce n'est pas aussi un à priori ? Si Bitwig, U-he, Auburn, Audio Assault, Smaolab, Venomode, Audiothing et j'en passe font des versions Linux c'est que ça ne doit pas être si peu rentable, m'étonnerait qu'ils fassent dans la charité. Si même Studio One semble s'y interresser c'est peut-être pas pour rien.

Je ne retroure plus le post mais sur Linuxmusicians un petit développeur (justement) disait que ses ventes pour Linux représentait 10%. Dans un secteur très concurentiel ça peut faire une différence, mais je me trompe peut-être, je ne connais rien à ce sujet..

Ceci dit sans vouloir polémiquer je pense qu'Audiofanzine a toujours plus ou moins méprisé Linux, et de fait du coup ne s'interesse pas à ce qu'y s'y fait. Vous n'avez jamais testé Ardour par exemple (pourtant dispo pour les 3 plateformes) alors que vous aviez à une époque annoncé que vous testeriez "toutes" les STANS. Jugé comme une perte de temps j'imagine.
Quand vous faites un sondage sur les STANs utilisées par les membres vous séparez Ardour et Mixbus alors que c'est la même STAN avec juste des DSP propriétaires en plus pour Mixbus, signe d'une ignorance sur le sujet je suppose (peut-être à tort).

Mais bref, c'est HS.
20
Pour la petite histoire, j'étais détenteur d'une licence Torpedo Wall of Sound incluse dans mon pack de mon interface audio Audient... donc quasi gratos en quelque sorte. Et voilà que je reçois un email me disant que Two Notes m'offre une licence GENOME pour cette raison !!! Je n'y ai d'abord pas cru :facepalm: mais la curiosité faisant j'ai chargé/installé la bête et oui, il y avait bien une clé de licence qui m'attendait sur mon compte Two Notes. Un conte fée hein ? Cerise sur le gâteau, c'est vraiment un plug-in de qualité... les DynIr que j'avais déjà expérimentées avec le Torpedo étaient toujours là wahou :8O: ! J'ai achété quelques DynIr de Friedman et autres... mamamiaaaaa pas besoin de beaucoup les processer. ça sonne déjà à l'état brut
En conclusion: un énoooooooorme merci à Two Notes !