Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
Présenté par la marque française Two Notes en 2022, le logiciel de simulation pour guitare et basse nommé « Genome » revient dans une version plus aboutie que nous vous proposons de découvrir dans ce test.
mmm j'ai l'impression qu'il y a 2 écoles, ceux veulent voir les devices en démo et ceux qui ne veulent pas en entendre parler. Chacun sa chappelle et, de mon point de vue, les 2 avis sont autant recevables l'un que l'autre. Chacun a ses propres raisons. Donc inutile de se chamailler à mon avis, ce serait comme essayer d'opposer des aficionados de la couleur bleu (c'est la plus belle) à des convaincus de la couleur jaune (c'est la plus belle). Je pense que Two Notes est a un tournant de son produit Genome et il faut avouer qu'ils sont plutôt force de propositions. Toutefois, il est important de bien négocier le virage dans ces moments clé et ne pas s'éloigner des utilisateurs. C'est donc de leur responsabilité de trouver un moyen pour que chaque utilisateur puisse choisir la formule qui lui convient (avec ou sans démo). Je pense que chacun de nous devrait faire remonter cette info. Leur Discord est un bon moyen à mon avis. Ils y sont très présents et réactifs. Qu en pensez vous? J'ai peut-etre dit que des c@%€#ries ?
2
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 18:19:17 ]
vgeoffroy
1837
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52Posté le 26/10/2025 à 18:21:42
Le filtrage serait effectivement la meilleure solution...
1
gagarinov
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
53Posté le 26/10/2025 à 19:22:17
Citation :
Le filtrage serait effectivement la meilleure solution...
Oui, c'est même (à mon avis) la seule s'ils veulent persister dans cette nouvelle voie
1
Silicon Machine Extended
4725
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
54Posté le 26/10/2025 à 21:06:11
Ils en, ont déjà parlé un peu partout, ils vont le faire, d'autant que même dans les modèles que je possède, j'aimerais filtrer (et hierarchiser).
1
gagarinov
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
55Posté le 27/10/2025 à 11:53:29
Et on pouvait déjà télécharger les enceintes virtuelles DYNIR pour les essayer avant cette mise à jour, donc je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus sinon de nous imposer une gêne dont nous n'avons pas besoin
0
Elemmir
4841
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
56Posté le 27/10/2025 à 18:42:47
Citation :
Je pense que chacun de nous devrait faire remonter cette info. Leur Discord est un bon moyen à mon avis. Ils y sont très présents et réactifs. Qu en pensez vous? J'ai peut-etre dit que des c@%€#ries ?
Je suis 3 groupes managés par Two Notes sur FB, ils répondent à toutes les questions et toutes les remarques en compte, souvent en les soumettant à leurs devs. Franchement, ils ont un excellent service de communications, et Guillaume Pille lui-même répond.
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..