Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
- 66 réponses
- 28 participants
- 8 398 vues
- 33 followers
Roman Rouzine
145
Rédacteur·trice
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
Présenté par la marque française Two Notes en 2022, le logiciel de simulation pour guitare et basse nommé « Genome » revient dans une version plus aboutie que nous vous proposons de découvrir dans ce test.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CILA-30
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 26/10/2025 à 18:18:23
mmm j'ai l'impression qu'il y a 2 écoles, ceux veulent voir les devices en démo et ceux qui ne veulent pas en entendre parler. Chacun sa chappelle et, de mon point de vue, les 2 avis sont autant recevables l'un que l'autre. Chacun a ses propres raisons. Donc inutile de se chamailler à mon avis, ce serait comme essayer d'opposer des aficionados de la couleur bleu (c'est la plus belle) à des convaincus de la couleur jaune (c'est la plus belle). Je pense que Two Notes est a un tournant de son produit Genome et il faut avouer qu'ils sont plutôt force de propositions. Toutefois, il est important de bien négocier le virage dans ces moments clé et ne pas s'éloigner des utilisateurs. C'est donc de leur responsabilité de trouver un moyen pour que chaque utilisateur puisse choisir la formule qui lui convient (avec ou sans démo). Je pense que chacun de nous devrait faire remonter cette info. Leur Discord est un bon moyen à mon avis. Ils y sont très présents et réactifs. Qu en pensez vous? J'ai peut-etre dit que des c@%€#ries ?
2
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 18:19:17 ]
vgeoffroy
1850
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 26/10/2025 à 18:21:42
Le filtrage serait effectivement la meilleure solution...
1
gagarinov
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
53 Posté le 26/10/2025 à 19:22:17
Citation :
Le filtrage serait effectivement la meilleure solution...
Oui, c'est même (à mon avis) la seule s'ils veulent persister dans cette nouvelle voie
1
Silicon Machine Extended
4746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 26/10/2025 à 21:06:11
Ils en, ont déjà parlé un peu partout, ils vont le faire, d'autant que même dans les modèles que je possède, j'aimerais filtrer (et hierarchiser).
1
gagarinov
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
55 Posté le 27/10/2025 à 11:53:29
Et on pouvait déjà télécharger les enceintes virtuelles DYNIR pour les essayer avant cette mise à jour, donc je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus sinon de nous imposer une gêne dont nous n'avons pas besoin 
0
Elemmir
4896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 27/10/2025 à 18:42:47
Citation :
Je pense que chacun de nous devrait faire remonter cette info. Leur Discord est un bon moyen à mon avis. Ils y sont très présents et réactifs. Qu en pensez vous? J'ai peut-etre dit que des c@%€#ries ?
Je suis 3 groupes managés par Two Notes sur FB, ils répondent à toutes les questions et toutes les remarques en compte, souvent en les soumettant à leurs devs. Franchement, ils ont un excellent service de communications, et Guillaume Pille lui-même répond.
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Gam
9471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/12/2025 à 09:28:46
Ils nous ont écouté, on peut désactiver les demo. Cool et merci
GENOME v1.13
New Component Additions
The Tiny Pebble PEDAL Component has been added to GENOME’s Stock Component Arsenal
The Albion ‘59 TSM-Ai Amplifier has been added to GENOME’s Stock Component Arsenal
The Texas Ranger PEDAL-Ai Component has been added to GENOME’s Premium FairTone Component Arsenal
The Bluesman PEDAL-Ai Component has been added to GENOME’s Premium FairTone Component Arsenal
Feature Updates & Workflow Enhancements
GENOME now includes a feature to hide unlicensed Components from your Component library. This is managed via the “Demo Effects” control in the Component Menu
GENOME v1.13
New Component Additions
The Tiny Pebble PEDAL Component has been added to GENOME’s Stock Component Arsenal
The Albion ‘59 TSM-Ai Amplifier has been added to GENOME’s Stock Component Arsenal
The Texas Ranger PEDAL-Ai Component has been added to GENOME’s Premium FairTone Component Arsenal
The Bluesman PEDAL-Ai Component has been added to GENOME’s Premium FairTone Component Arsenal
Feature Updates & Workflow Enhancements
GENOME now includes a feature to hide unlicensed Components from your Component library. This is managed via the “Demo Effects” control in the Component Menu
1
gagarinov
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
58 Posté le 12/12/2025 à 11:51:35
Je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi du nouvel ampli Albion ‘59 
Sinon merci Two Notes
Sinon merci Two Notes
1
Silicon Machine Extended
4746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 12/12/2025 à 13:51:35
On peut désactiver, mais en revanche ça prend de la place dans un menu déjà bien chargé, avec des fonctions redondantes (desactivation et suppression), c'est pas très grave mais au final ça encombre davantage l'interface que d'avoir quelques modules avec le caddie.
1
vgeoffroy
1850
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 12/12/2025 à 14:00:46
Mouais, pas d'accord
0
Gam
9471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 12/12/2025 à 16:10:10
Cela aurait été mieux dans le menu préférence qui est quasi vide
Ce qui m’ennuie toujours c'est de ne pas avoir de preview des amp et effet, les noms ne sont pas toujours évocateurs.
Ce qui m’ennuie toujours c'est de ne pas avoir de preview des amp et effet, les noms ne sont pas toujours évocateurs.
2
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 16:11:07 ]
Silicon Machine Extended
4746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 12/12/2025 à 16:46:11
Le top ça serait de customiser les menus dans les préférences ou via un seul et unique bouton dans un coin de l'interface, tu vois tout, tu coches la case visible pour chaque item du menu, et le tour est joué. J'ai vraiment pas compris pourquoi d'un coup tout le monde tiltait sur les 4/5 modules dirty boy (à part une espèce de frustration mal placée) alors qu'on a déjà un bordel dans les menus avec les trucs qu'on possède mais dont on ne se sert pas (les amplis sur deux colonnes....). Bref, c'est un bon premier pas, mais faut aller plus loin, là, les rageux du fairtone sont contents, mais ça bouffe encore plus d'espace.
1
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 16:52:29 ]
Silicon Machine Extended
4746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 12/12/2025 à 16:50:49
Bon sinon le nouvel Albion est exceptionnel, le silverboy l'était aussi, c'est chaque fois un pas en avant j'ai l'impression.
1
vgeoffroy
1850
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 12/12/2025 à 17:03:30
J'ai signalé à la première version que ce serait très utile et pratique de pouvoir sélectionner plusieurs rigs dans une bank, les copier / coller / déplacer / les supprimer etc...
Egalement le fait de pouvoir incrémenter / décrémenter dans chaque module pour tester en faisant défiler les amplis, enceintes ou fx, le clic droit + sélection n'est vraiment pas pratique.
Le must serait aussi de pouvoir insérer des plugs tiers comme chez certains concurents (Blue cat par exemple).
Maintenant, franchement cette version est proche de la perfection pour moi.
Egalement le fait de pouvoir incrémenter / décrémenter dans chaque module pour tester en faisant défiler les amplis, enceintes ou fx, le clic droit + sélection n'est vraiment pas pratique.
Le must serait aussi de pouvoir insérer des plugs tiers comme chez certains concurents (Blue cat par exemple).
Maintenant, franchement cette version est proche de la perfection pour moi.
2
gagarinov
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
65 Posté le 12/12/2025 à 18:28:49
Oui, la gestion des banques est perfectible. J'aimerais (comme dans S-Gear de Scuffham) pouvoir changer les presets de place avec un clic gauche maintenu en draguant le preset vers le haut ou vers le bas. Par contre la qualité sonore est ... époustouflante 
0
djabthrash
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 13/12/2025 à 10:57:34
Citation de vgeoffroy :
J'ai signalé à la première version que ce serait très utile et pratique de pouvoir sélectionner plusieurs rigs dans une bank, les copier / coller / déplacer / les supprimer etc...
Egalement le fait de pouvoir incrémenter / décrémenter dans chaque module pour tester en faisant défiler les amplis, enceintes ou fx, le clic droit + sélection n'est vraiment pas pratique..
+1 sur ça et pleins d'autres choses.
Sur la partie composants dispo Genome commence à être bien garni, ais je trouve qu'il y a encore ENORMEMENT de trucs à faire sur l'interface utilisateur, et beaucoup de MAJ type "ease of use" à implémenter. Il y a beaucoup de trucs qui sont encore laborieux à faire dans genome (gestion des presets, des blocs, A/B, etc), et qui font que j'ai l'impression d'avoir un truc bridé, genre un hélico mais qui est attaché au sommet du toit de l'héliport par un câble de 20m
1
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
gagarinov
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
67 Posté le 13/12/2025 à 18:10:45
Je rajoute que limiter le nombre de banques de presets est quand-même assez handicapant 
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2025 à 18:11:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte