Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
- 39 réponses
- 25 participants
- 6 989 vues
- 32 followers

Roman Rouzine
137

Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
Présenté par la marque française Two Notes en 2022, le logiciel de simulation pour guitare et basse nommé « Genome » revient dans une version plus aboutie que nous vous proposons de découvrir dans ce test.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

vgeoffroy
1825

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 14/02/2024 à 19:30:59
Exactement le même histoire avec mon ID44 Audient.
Mais à l'époque de WOS, c'était très saoulant de charger des models non chargeables parce que payant...
Très très belle surprise finalement...
Mais à l'époque de WOS, c'était très saoulant de charger des models non chargeables parce que payant...
Très très belle surprise finalement...
0

djabthrash
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/02/2024 à 09:42:24
Citation de vgeoffroy :
Qu'est-ce qui a changé avec Genome ?
De mémoire avec WOS comme Genome on peut filtrer (= retirer du choix dispo) ou non les cabs non possédés, et les utiliser (mais avec une coupure de son et un message de warning régulier).
1
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

sub26nico
1391

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 15/02/2024 à 09:50:28
Citation de Los Teignos :
Citation :Pour tous ou presque, car les uitlisateurs Linux restent malheureusement oubliés...
Oubliés, oui et non car sincèrement, devoir gérer une plateforme de plus pour un petit développeur a un coût qu'il faut amortir. Au-delà du dév et des frais administratifs et structurels, il y a la maintenance et le support, ce qui se traduit par une dépense au quotidien. De fait, la plupart des sociétés ne sautent pas le pas parce que la rentabilité de l'opération n'est pas du tout évidente : et je ne parle même pas de gagner de l'argent, mais de ne pas en perdre...
Si c'est pensé en amont, il existe des frameworks qui permettent de développer le DSP et de le compiler directement dans plusieurs formats (Audio Unit, VST, LV2, CLAP) et pour tous les OS, avec JUCE par exemple pour citer le plus connu. Faire un portage d'un logiciel existant est par contre plus lourd, oui, mais certains l'ont fait (Reaper), donc ça reste possible dans certains cas.
Le fait que Two Notes ne propose pas de version Linux pour leurs logiciels m'a fait renoncer à leurs produits, alors que certains m'intéressent fortement.
2

Hermon de Vinon
4106

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 15/02/2024 à 11:29:40
Petite précision concernant la remarque de L.T. sur Linux: il ne met pas l'accent sur la complexité ou le coût de développement (qui n'est qu'une question de temps de travail pour un développeur) mais sur la gestion de plateforme qui est une obligation contractuelle et c'est cela qui coûte cher et nécessite du personnel dédié et sollicité en permanence pour un retour d'investissement très limité par rapport aux autres OS.
C'est malheureusement la loi de l'économie de marché qui oblige à faire entre autre et de plus en plus des choix drastiques pour s'en sortir.
Par ailleurs Il ne faut pas comparer les entreprises citées qui emploient 3 à 30 fois plus de personnel et Two notes qui fonctionne avec une dizaine de personnes, ainsi que les chiffres d'affaire correspondant.
Je parle en tant qu'utilisateur de Linux pour des applications conventionnelles mais pour l'audio je suis utilisateur de Windows pour des raisons pragmatiques.
Je ne suis pas un défenseur forcené de tel ou tel OS mais un musicien acharné qui utilise les prduits les mieux adaptés à ses besoins.
Par contre je renonce au choix de certains produits non pas pour des histoires d'OS mais pour des raisons de stratégies commerciales contestables (qu'on ne rencontre pas avec Linux
).
C'est malheureusement la loi de l'économie de marché qui oblige à faire entre autre et de plus en plus des choix drastiques pour s'en sortir.
Par ailleurs Il ne faut pas comparer les entreprises citées qui emploient 3 à 30 fois plus de personnel et Two notes qui fonctionne avec une dizaine de personnes, ainsi que les chiffres d'affaire correspondant.
Je parle en tant qu'utilisateur de Linux pour des applications conventionnelles mais pour l'audio je suis utilisateur de Windows pour des raisons pragmatiques.
Je ne suis pas un défenseur forcené de tel ou tel OS mais un musicien acharné qui utilise les prduits les mieux adaptés à ses besoins.
Par contre je renonce au choix de certains produits non pas pour des histoires d'OS mais pour des raisons de stratégies commerciales contestables (qu'on ne rencontre pas avec Linux

2
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 11:41:19 ]

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 15/02/2024 à 12:07:08
Citation :
Par ailleurs Il ne faut pas comparer les entreprises citées qui emploient 3 à 30 fois plus de personnel
les initiatives vers le monde de Linux viennent plutôt, justement, de petits développeurs, mais les arguments évoqués s'entendent quelle que soit l'échelle.
0

Gronoeil Vert
3299

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/02/2024 à 12:25:00
Sinon sous linux, il existe me semble-t'il Wine depuis bien longtemps, et pour profiter des logiciels développés spécifiquement pour certains OS, on peut toujours faire tourner cet OS de manière virtualisée n'est-ce pas ?
0
Tamen pax et amor, oscula.

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 15/02/2024 à 13:02:55
Citation :
Sinon sous linux, il existe me semble-t'il Wine depuis bien longtemps, et pour profiter des logiciels développés spécifiquement pour certains OS, on peut toujours faire tourner cet OS de manière virtualisée n'est-ce pas ?
hhhhmmm, plus ou moins quand même. C'est pas vraiment viable pour travailler en musique.
1

vgeoffroy
1825

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 15/02/2024 à 13:04:56
HS ou bien ??
1

Hermon de Vinon
4106

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 15/02/2024 à 13:40:05
x
Hors sujet :Citation de Gros Oeil :Sinon sous linux, il existe me semble-t'il Wine depuis bien longtemps, et pour profiter des logiciels développés spécifiquement pour certains OS, on peut toujours faire tourner cet OS de manière virtualisée n'est-ce pas ?
Cela peut dépanner et même permettre de bosser sur des projets par contre dans mon cas ce n'est pas possible car j'utilise mon matériel en live.
Déjà que directement sur Windows c'est la galère si tu ne l'optimises pas à fond.
0

2Rmusic
2195

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/02/2024 à 08:25:10
Tiens , moi aussi j'avais WOS et acheté un Pack il y a je sais même plus quand tellement ca remonte...et hop un ptit mail avec une licence , j'avoue que tres fair de la part de Two note et ca mérite d'etre signalé. Bon j'avoue aussi qu'il vient du coup s'ajouté a une longue liste de simu vst que je possède...
0
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte