Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/47

réactions à la news Commentaires sur la news : Genome passe en version 1.6 !

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 1 787 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Genome passe en version 1.6 !
325872.jpg
Genome de Two Notes Audio Engineering fonctionne désormais de manière autonome, en Standalone !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
tout ceux que tu vois en demo dans genome normal actuellement sont dans la suite
22
dommage qu'il n'y ait pas de pitch shift (mais je comprends qu'on ne puisse pas satisfaire tout le monde).
23
Je leur ai suggéré de mettre un insert dans la chaîne et ils m'ont répondu que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour.
C'est dommage, ça aurait été bien d'insérer un ou plusieurs plugins tiers comme un Pitch Shift par exemple.
Maintenant c'est normal, c'est la logique marketing qui consiste à développer ses propres produits pour les vendre, il faut bien faire vivre sa société.
24
Citation de vgeoffroy :
Je leur ai suggéré de mettre un insert dans la chaîne et ils m'ont répondu que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour.
C'est dommage, ça aurait été bien d'insérer un ou plusieurs plugins tiers comme un Pitch Shift par exemple.
Maintenant c'est normal, c'est la logique marketing qui consiste à développer ses propres produits pour les vendre, il faut bien faire vivre sa société.

Le souci de loader des plugins tiers dans Genome c'est aussi et surtout (comme ils l'ont longuement expliqué) si j'ai bien compris la compatibilité... Si Genome plante à cause d'un plugin tiers chargé dedans c'est bien relou. Ils devraient donc à tout moment être sûr que Genome tourne bien tout seul avec tous les DAWs et en standalone, mais aussi avec tous les plugins tiers loadés dedans à un instant T (sachant que tout cet écosytème évolue dans le temps).
Gros bourbier à gérer pour eux, alors que les users qui ont besoin d'un transposer peuvent utiliser un plugin tiers dédié à mettre juste avant Genome.

D'ailleurs quel plugin à l'heure actuelle permet de charger des plugins tiers dedans ? Je n'en vois pas perso...

Pour le pitch-shift, on peut par exemple utiliser le Hypertune avant Genome si on est dans un DAW.
S on veut se passer d'un DAW, il faudra loader le plugin Hypertune et le plugin Genome via un plugin loader comme Cantabile.
Le seul avantage d'avoir un transposer dans Genome serait de pouvoir utiliser Genome en standalone tout seul, ou de se passer d'un plugin transposer en amont quand on est dans un DAW.

De ce que j'ai compris par contre le transposer est dans leur roadmap, c'est juste que ce n'est pas prêt.
En attendant, je vais utiliser le Hypertune (pour pouvoir enfin libérer mes Whammmy DT / Droptune et les dédier à un usage pedalboard nomade).

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 23:52:53 ]

25
Oui moi je suis un gros utilisateur de whammy d’où ma question. Mais bien sûr je comprends bien que chacun voudrait que son effet préféré soit inclus et c’est pas possible.

En marge de Genome j’utilise Nunchuck qui est une vraie révélation pour moi (simple à utiliser, ça sonne de suite et super effets de pitch)
26
Citation :
D'ailleurs quel plugin à l'heure actuelle permet de charger des plugins tiers dedans ? Je n'en vois pas perso...

deja, tous les chainers qui existent depuis au moins 15 ans. Faut sortir un peu.
27
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :

deja, tous les chainers qui existent depuis au moins 15 ans. Faut sortir un peu.

Par "chainer" tu veux dire les trucs genre Cantabile ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

28
EnergyXT, bidule, Element, Usine aussi je crois, tous ces softs savent héberger des plugins en étant des plugins eux même.
Il y a des tas d'autres exemples.
29
Pour info, HERA 360 vient d'apparaître comme par miracle !
Et quel son !! Vraiment ça manquait beaucoup un vrai chorus...
30
Citation de Silicon Machine Extended :
EnergyXT, bidule, Element, Usine aussi je crois, tous ces softs savent héberger des plugins en étant des plugins eux même.
Il y a des tas d'autres exemples.

Je ne connaissais aucun de ces plugins, merci pour l'info.

Je viens de regarder vite fait :

- Energy XT : ressemble plus à un DAW (dans le DAW ? :) ) qu'autre chose, donc logique que ça loade des plugins tiers :)

- Bidule / Element / Usine : ressemble à Cantabile... Là aussi, si tu peux pas loader des plugins tiers dedans il reste pas grand chose :)

Bref ce sont donc apparemment des plugins certes (donc pouvant être ouverts dans un DAW) mais dont l'intérêt principal semble être de pouvoir ouvrir d'autres plugins dedans, comme pour Cantabile & cie.

À l'inverse, quel plugin type "suite instrumentale" et/ou VSTi genre Guitar Rig, Neural Dsp, Amplitube, EZbass, Scarbee, Trilian, Superior Drummer, etc, permet de loader un plugin tiers dedans ?
Aucun il me semble...

[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 00:03:51 ]