Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In
Déposer un avis
Où acheter Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 7 195 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !
Crr, crr, croustillant !
Qu’ils soient gratuits ou payants, les amplis guitare virtuels de qualité sont légion de nos jours. Si ce marché semble saturé, il existait toutefois des laissés pour compte en la matière, les aficionados de la plateforme UAD.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai pas eu l'occasion d'écouter sur des bonnes enceintes pour le moment, mais ça à l'air vraiment bon tout ça ! Pas du tout le froid du numérique.

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

3
Les démos sont alléchantes.
Par contre, pour un ampli, je trouve que ça fait très chère.
Il y a une très grosse concurrence du côté des amplis gratuits de très bonne qualité, même s'il est vrai que c'est un peu moins fourni hors gros son.
4
Ben ca va s'débrouille pas si mal notre humble serviteur hein! :-D

5
Ce qui m'a surpris dans ce produit, c'est surtout la qualité des empruntes fournies, qui sont bien meilleures que celles faites pour les Engl par exemple. Pour le réamping c'est parfait et on peut utiliser les couples baffles + micro aussi avec n'importe quoi, puisqu'on peut aussi by passer le préamp et l'ampli de puissance.
6
Testé et approuvé mais à ce tarif c'est juste PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 07:21:15 ]

7
Merci pour les samples en son clair...

Parce que je sais pas, on dirait qu'on est dans un monde où on joue de la guitare, crunch, très crunch, saturée, très saturé.
On gros on joue du rock, du hard rock et du metol:oops2:, dans notre monde de gratteux ...

Sisi (impératrice bien sûr icon_facepalm.gif), suffit d'aller sur le site d'UA, aucun exemple sonore en son clair (ha si mais le son clair c'est comme d'hab avec des micros simples, et un twin ... Héé Ho,... c'est pas le seul son clair de la mortkitu du monde hein, yen a d'autres :pleure: ), et ce n’est pas les seuls.

Quand on cherche comme moi un son un peu old school comme on dit, genre Soul(James Brown), Jazz (Wes Montgomery), Rock-a-Billy (Stray-Cats), Funk (70'th), avec des bons vieux 'Humbucker' ou des P90 ben faut s'accrocher pour trouver des demos sur tout ce qui est simuls...:nawak:

Et à vrai dire j'ai essayé, Guitare Rig, TH2, Vandal, celui intégré à Logic Pro, ben j'ai laissé tombé, le son clair , LÉGER crunch old schol, ben spa ça je trouve...

Maintenant je joue avec un petit pre-amp lampe, et le plug two-notes(Wos)... c'est la seule solution qui, je trouve me convient.

Et là ben ce test m'a donné envie d'essayer ..:bravo:

J’ai une expresscard (Uad2) dont j'allais me débarrasser, ben là je viens de trouver une idée pour m'en servir de nouveau, j'va essayer...

Et si c'est concluant, ben c'est sur c'est trop cher (+1 Neil Erua), faudra attendre des soldes... parce-que là moi non plus spa possible :furieux:

Merci à toi Nantho pour cet excellent test..:bise:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:28:18 ]

8

C'est normal, Clerks999. Là où la plupart des modélisations s'écroule, c'est sur le clean. Pour avoir eu au moins 3 version de pod, de VG, de DG de truc et d'autres, et de plug in divers, systématiquement les modélisations ont du mal sur

- le clean, voir les très clean

- et elle ne savent pas reproduire l'effet qu'à un changement de micros sur un étage à lampes (chute d'impédance par exemple quand on passe de 1 micro à 2 micros en parallèle).

En tout cas pour ceux que je connais (pas testé d'Axe).

Du coup, le roi risquerait d'être nu sur les demos.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:24:00 ]

9
Citation de Neil :

Je m'auto-cite icon_facepalm.gif Ceci dit quand on voit le prix d'un Vrai ... ç'est trés abordable :D:

et j'ai oublié de remercier Nantho donc merci à lui pour ce test :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:40:47 ]

10
Citation de malhomme :
C'est normal, Clerks999. Là où la plupart des modélisations s'écroule, c'est sur le clean. Pour avoir eu au moins 3 version de pod, de VG, de DG de truc et d'autres, et de plug in divers, systématiquement les modélisations ont du mal sur
- le clean, voir les très clean
- et elle ne savent pas reproduire l'effet qu'à un changement de micros sur un étage à lampes (chute d'impédance par exemple quand on passe de 1 micro à 2 micros en parallèle).
En tout cas pour ceux que je connais (pas testé d'Axe).
Du coup, le roi risquerait d'être nu sur les demos.

Ha ben merci malhomme, t'es le premier que je croise qui semble l'avoir remarqué (et en plus tu donnes une explication) , :boire:

Bon après, peut être qu'on est pas nombreux à aimer aussi le son clair...

Si les simuls visent un public amateur de sons crunch <-> saturé, c'est certainement aussi parce que d'un point de vue marketing c'est un marché plus large que le son 'old chool' qui est, je pense, celui des papis (dont je fais partie) qui souvent restent sur leur matos / méthode idoine, et ne sont pas souvent fervent du numérique... (stune hypothèse, pas une étude statistique parfaitement étayée...:8) )

Mais c'est dommage, parce qu'en tant que papis, ben le num ça a aussi de sacrés avantages : paix à mes vertèbres :zzz:(par exemple)...
11
Citation de Neil :
Citation de Neil :

Je m'auto-cite icon_facepalm.gif Ceci dit quand on voit le prix d'un Vrai ... ç'est trés abordable :D:

et j'ai oublié de remercier Nantho donc merci à lui pour ce test :bravo:

C'est sûr que ça reste plus abordable, mais du point vu de mon lardfeuilles actuel, ça reste pas possible pour l'instant quand même...:bravo:

Et je voulais rajouter, Nantho, c'est bien le seul test qui m'ai donné envie, parce-que c'est la première fois que j’entends un son clair qui m'interpelle (à gâteaux icon_facepalm.gif).

Donc pas de bile, pour ton soi-disant 'niveau de jeux', c'est juste très bien, t'as vraiment donné des exemples que je trouve intéressants qui couvrent une bonne 'palette de goûts', et c'est ce qu'on attend d'un test, non?...
12
je ne suis pas trés au courant du fonctionnement des uad. Cela veut dire que ce plug qui m'a l'air trés bon ne marche que si on achete et installe une carte UAD ? Ce n'est pas un plug VST classique compatible avec tous les DAW ?

on en a gros !

13
Citation de la.boulanderie :
je ne suis pas trés au courant du fonctionnement des uad. Cela veut dire que ce plug qui m'a l'air trés bon ne marche que si on achete et installe une carte UAD ? Ce n'est pas un plug VST classique compatible avec tous les DAW ?

Si mais non...
C'est un VST classique qui fonctionne avec n'importe quel DAW, mais pour le faire 'tourner' il faut une carte: uniquement DSP (PCIe, EXpress card ...), ou carte son UAD, qui elle, embarque par conséquent des DSP UAD2 . Le DSP UAD sert comme processeur pour faire touner le plug, mais aussi et surtout comme 'dongle' de sécurité, car les plugs UAD ne tournent que sur ces DSP, et ne peuvent pas tourner sur le µP principale de la becane (Mac ou PC spareille)

Bref c'est un dongle pas donné, mais il est inviolable, car sans carte pas de plug...

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 15:12:00 ]

14
La consommation DSP des derniers plugs est une arnaque: l'accordeur BX tuner consomme plus de ressource que certains vieux EQ-comp... Merci la politique commerciale d'UA...
15
x
Hors sujet :
Les Uad m'ont vraiment fait de l'oeil ,juqu'au moment ou les bécanes 64 bit et les gigas de ram ,les Uc,me fassent abandoner l'idée

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 19:14:42 ]

16
https://fr.audiofanzine.com/plugin-eq/universal-audio/sonnox-oxford-eq/editorial/dossiers/l-oxford-eq-sonnox-sonnera-trois-fois.htm

Ce test permet de bien se rendre compte que les dsp ne sont plus d'actualités ;) Le seul gros avantages de UAD c'est l'appolo avec la latence minime.

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

17
à mon avis, ces bidules UA ne marcherons jamais tant qu'il n'y aura pas de control midi; c'est dédié live, je pense (latence mini), parce qu'en reamp, il y a soit moins chère, soit plus performant.
18
...moi aussi j'adore les sons clairs...eh ben,aussi bien que mon pti ampli à lampes j'ai pas encore trouvé!200 euros?? dingue!!..merci Nantho quoiqu'il en soit.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 08:48:17 ]

19
Non , après conversion ça donne environ 145€ Au cours du jour... J'attends le prochain coupon de 50 dollars pour ma part, parce que ca sonne d'enfer !

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 09:08:13 ]

20
ça sonne quand même pas mal, moi qui ne supporte plus les samples d'amplis virtuels où on à droit à un empilage de tracks metalcore avec 10 têtes, 16 baffles et 43 micros (pour que tout le monde sonne pareil au final), c'est rafraîchissant. Bah 200$ pour une poignée de sons géniaux ou 200$ pour un amplitube avec 300 rigs mauvais/moyens, à choisir...

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 16:19:26 ]

21
x
Hors sujet :
Citation :
à mon avis, ces bidules UA ne marcherons jamais tant qu'il n'y aura pas de control midi

A mon avis UA fait des marges bénéficiaires de malade... Et ce plug se vendra par camions comme tout le reste de la collection j'imagine. Ils ont un marketing d'enfer, des cartes en effet inviolable, des plugs de qualité, l'expérience R&D d'UA sans parler de la réputation prestigieuse de la marque. Non vraiment, je pense qu'on est loin du flop commercial... Mais c'est pas le sujet, nous en conviendrons. :bravo:

22
En attendant je teste la version demo et franchement c'est très bon, j'enregistre souvent via un kemper profiler et je n'ai jamais eu cette qualité pour du crunch.... Bravo UA!
23
Franchement pas mal du tout ce simulateur, mais ça reste relativement cher et c'est dommage aujourd'hui d'imposer de l'UAD. Pourquoi ne pas faire une version purement plugin ? Une arme anti-piratage j'imagine, parce qu'au niveau puissance, les processeurs récents ont rarement besoin d'être épaulés.
En tout cas, ça sonne bien.

Citation de clerks999 :
Quand on cherche comme moi un son un peu old school comme on dit, genre Soul(James Brown), Jazz (Wes Montgomery), Rock-a-Billy (Stray-Cats), Funk (70'th), avec des bons vieux 'Humbucker' ou des P90 ben faut s'accrocher pour trouver des demos sur tout ce qui est simuls...:nawak:

Si tu veux aller jeter une oreille, j'ai mis en ligne un grand nombre de démos sonores pour des simulateurs d'ampli gratuits et payants (et il m'en reste un paquet à faire !).

Pour le type de son que tu cites, les simulateurs de chez Mercuriall seraient peut-être intéressants pour toi. Ils sont plutôt orientés vintage, avec un beau son lampe, et tout à fait excellents. Ils réagissent bien à la dynamique de jeu, aux changements de guitares et même de micros. À coupler avec de bonnes impulsions, parce que ce ne sont que des simulateurs de têtes d'ampli. Un bon LeCab2 de Lepou derrière, quelques bonnes impulsions d'enceintes et voilà. Et en plus c'est gratuit, pour PC et pour Mac.
24
Sachant qu'une vraie simulation d'overdrive met a genou un coeur moderne ? Ca a un interet !
25
???
Quelle simulation d'overdrive peut bien être capable de mettre à genou un i7 ou équivalent ? Quand je vois que j'utilise couramment plus de 50 VST (simulateurs d'ampli, chargeurs d'impulsions, EQ, Reverb, compression, etc.) et VSTi (batterie BFD3, quelques synthés) sur la plupart de mes projets, et que tout cela tourne en temps réel. Certes, quelques rares décrochages si je descends la latence trop bas - ce qui n'est d'ailleurs pas utile en situation de mixage au contraire d'une situation d'enregistrement...

Du coup, je serais curieux de rencontrer un seul plugin capable de mettre à genoux un processeur comme celui-ci. Et s'il existe vraiment, vaut peut-être mieux en chercher des moins gourmands, parce qu'un plugin capable de ça, je me pose des questions quant à son optimisation.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 12:52:56 ]