Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD
Photos
1/1
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 9 403 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
Des Marshall à l’Unison
Annoncé en même temps que les nouvelles Apollo 8 au Musikmesse 2015, le premier ampli virtuel Marshall Plexi Super Lead, édité par Universal Audio et développé par Softube, annonçait en réalité le début d’une nouvelle série de plug-ins appliquant la technologie Unison au domaine de la guitare. Nous testons aujourd’hui les 4 amplis virtuels Marshall rien que pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je plussoie, je fais pareil , j'utilise mon VTB1 Studio Project en preamp/DI (bon c'est vrai que la lampe aide aussi à avoir des nuances) et guitar rig, amplitube , GTR3 ou le bx_megadual de brainworx se comporte mieux que pas mal.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
x
Hors sujet :
;), Le summit audio 2ba-221 ou l'avalon U5 sont des vraies tueries pour ce genre d'exercice... encore plus pour la basse... une bonne musicman la dedans n'a presque besoin de rien d'autre, cela dit, même une palmer 02 dans un préamp un peu correct donne déjà de très bons résultats.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 21:16:40 ]

23
Toutce que je sais, c'est qu'après avoir fait mumuse avec les plugs UAD, j'ai lancé Guitar Rig et le Kuassa Vermillon, et c'était, même si le son était convainquant, beaucoup plus raide en terme de comportement avec des presets cleans qui ne crunchent pas, et des presets crunch qui ne cleanent pas, si je puis dire. J'ai aussi relancé Bias et j'ai retrouvé bien plus de nuances dans les réactions de l'ampli.

Je ne vais pas parler pour Kuassa que j'ai testé vraiment vite fait, mais je pense qu'il faut tout simplement cesser de comparer de nouveaux amplis à Guitar Rig et Amplitube. Guitar Rig possède quelques presets sympas et permet d'obtenir un son convainquant en multipliant les EQ, la stéréo, les reverbs, les enchâinements d'amplis, etc, mais n'y allons pas par quatre chemin, un ampli seul dans guitar rig ne sonne pas et le soft est complètement à la rue depuis des années.

Sur TH3 par exemple j'ai trouvé beaucoup de plaisir à ressortir ma Strat, prendre un preset clean-crunch et improviser des plans blues pendant des heures. Le son est bon, les sensations sont satisfaisantes. Elles sont certainement très supérieures dans ces plugs UAD, mais les TH3, Peavey Revalver, BIAS amps etc mettent tellement à la rue les Guitar Rig et autres Amplitubes que ça ne vaut pour moi même plus le coup d'en parler.

24
Citation de ReNo :
Citation :
et c'était, même si le son était convainquant, beaucoup plus raise en terme de comportement : avec des presets cleans qui ne crunchent pas, et des presets crunch qui ne cleanent pas, si je puis dire.

je met mon casque anti pavé.

Je n'ai pas essayé le produit présenté ici mais d'après ce que j'ai vu dans la vidéo, il propose l'avantage d'être idiotproof en terme d'étage et de structure de gain. L'avantage du combo interface-dsp-plug calibré et étudié pour fonctionner dans un seul ensemble.

J'entend et lit souvent l'argument que tu donnes et, sincèrement, très souvent, ce manque de dynamique ne vient pas forcément du plug-in mais du monsieur qui le manipule et/ou d'une interface audio calibrée bizarrement

Les plug-ins à gain non linéaire sont, en théorie, développés pour recevoir un signal de -18dbfs RMS, or, avec certaines interfaces ou la méconnaissance de l'utilisateur, le niveau d'entrée est parfois très loin de cette valeur, du coup, ce qui rentre dans l'ampli virtuel est déjà au taquet, donc, plus aucune dynamique. En s'assurant du bon niveau d'entrée, on récupère généralement énormément de dynamique et un comportement "normal". Perso, sauf rares exceptions, j'utilise une DI que je branche dans un préampli plutôt que d'utiliser l'entrée hi-Z (même sur ma RME) car on à un bien meilleur contrôle et donc, on peut aligner bcp plus facilement. (puis on à un thru pour utiliser ce qu'on veut à coté - accordeur, pédalier, pédale,...)

Tu as tout a fait raison. Faut vraiment faire gaffe au niveau d'entrée quand on utilise un plug de simu d'ampli de guitare, et avec ces plugs Unison, au moins, on risque pas de se planter.
25
Citation :
Tu as tout a fait raison. Faut vraiment faire gaffe au niveau d'entrée quand on utilise un plug de simu d'ampli de guitare, et avec ces plugs Unison, au moins, on risque pas de se planter.

C'est donc bien ce que j'avais compris en voyant votre vidéo. En plus ca adapte l'impédance. Je ne suis pas un grand fan d'UAD en général, mais, faut avouer que rien que ca, c'est un élément très intéressant pour le guitariste lambda (terme non péjoratif) qui s'interesse plus à la musique qu'à la technique du son. Le son, le design, toussa, au final, ca reste subjectif (surtout dans un domaine aussi touchy que le son de guitare) mais ca, c'est vraiment objectivement et concrètement très bien pensé et bien foutu. Je ne suis pas un fan comme dit précédemment , mais sur ce coup là, il faut rendre à César ce qui appartient à César, ils ont fait vraiment fort et malin!

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 22:09:14 ]

26
C'est une super idée que j'aimerais voir piquée par d'autres marques, tout comme celle que Propellerhead avait initié avec Balance (qui a fait un four, on se croirait chez Moulinex) : une interface qui utilisaient toujours deux préamps en parallèle, mais avec des gains différents, pour enregistrer une seule entrée. Du coup, ça permettait d'avoir une piste de sécurité en cas de clipping, de ne pas se prendre deux heure la tête à régler le gain du préamp et surtout, ça permettrait d'avoir un système tout bête pour gérer la dynamique autrement qu'avec un compresseur. J'avais vu Massenburg faire ça : il enregistrait un micro chant via deux préamps identiques mais avec des gains différents et après, il pouvait au besoin arbitrer les deux pistes juste avec les faders de la console...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 22:44:24 ]

27
l'auto gain sur les preamplis sont assez répandus (RME, ROLAND) mais là, c'est un cran au dessus car je suppose qu'il adapte en fonction de la guitare (ou basse) qui y entre. Les entrées Hi-Z des cartes son, c'est bien mais c'est pas très adapté aux guitares ou basses actives par exemple ou même au dela de ca, on à un alignement par rapport au converto parfois assez... bizarre
28
Le prix...???? c'est des malades chez UA...
29
Moi j'aime bien le look de la guitare Bleu electrique:bravo:, je l'a préfère à la guitare couleur colonel moutarde...:-D

Sinon comme d'hab c'est un plaisir de vous entendre et de vous voir, ça donne la patate, bienvenue au nouveau, décidément vous aimez bien les barbus à lunettes;)

Les UAD ça sonne mais cela à un prix, une petite carte son genre les nouvelles steinberg rivalisent avec les RME au niveau de la latence même meilleur qu'une RME fireface 400 par exemple...

En tout cas cela donne à réfléchir pour un prochain achat entre une Appolo ou une RME

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 09:11:01 ]

30
j'ai peut-être rien compris mais je ne vois pas trop d'intérêt de cette adaptation d'impédance, sachant que c'est avec la plus grande différence d'impédance entre sortie guitare et entrée interface audio qu'on aura la meilleure transmission de signal. En gros plus cette différence se réduit, plus le signal sera mou et peu précis. Donc cette adaptation d'indépendance permet d'avoir le choix entre un signal dynamique et un signal mou, mais quand est-ce qu'on en a besoin d'un signal mou?

waf? waf!