Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
- 63 réponses
- 29 participants
- 9 403 vues
- 27 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
, Le summit audio 2ba-221 ou l'avalon U5 sont des vraies tueries pour ce genre d'exercice... encore plus pour la basse... une bonne musicman la dedans n'a presque besoin de rien d'autre, cela dit, même une palmer 02 dans un préamp un peu correct donne déjà de très bons résultats.
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 21:16:40 ]
Magnesium
Toutce que je sais, c'est qu'après avoir fait mumuse avec les plugs UAD, j'ai lancé Guitar Rig et le Kuassa Vermillon, et c'était, même si le son était convainquant, beaucoup plus raide en terme de comportement avec des presets cleans qui ne crunchent pas, et des presets crunch qui ne cleanent pas, si je puis dire. J'ai aussi relancé Bias et j'ai retrouvé bien plus de nuances dans les réactions de l'ampli.
Je ne vais pas parler pour Kuassa que j'ai testé vraiment vite fait, mais je pense qu'il faut tout simplement cesser de comparer de nouveaux amplis à Guitar Rig et Amplitube. Guitar Rig possède quelques presets sympas et permet d'obtenir un son convainquant en multipliant les EQ, la stéréo, les reverbs, les enchâinements d'amplis, etc, mais n'y allons pas par quatre chemin, un ampli seul dans guitar rig ne sonne pas et le soft est complètement à la rue depuis des années.
Sur TH3 par exemple j'ai trouvé beaucoup de plaisir à ressortir ma Strat, prendre un preset clean-crunch et improviser des plans blues pendant des heures. Le son est bon, les sensations sont satisfaisantes. Elles sont certainement très supérieures dans ces plugs UAD, mais les TH3, Peavey Revalver, BIAS amps etc mettent tellement à la rue les Guitar Rig et autres Amplitubes que ça ne vaut pour moi même plus le coup d'en parler.
Red Led
Citation :et c'était, même si le son était convainquant, beaucoup plus raise en terme de comportement : avec des presets cleans qui ne crunchent pas, et des presets crunch qui ne cleanent pas, si je puis dire.
je met mon casque anti pavé.
Je n'ai pas essayé le produit présenté ici mais d'après ce que j'ai vu dans la vidéo, il propose l'avantage d'être idiotproof en terme d'étage et de structure de gain. L'avantage du combo interface-dsp-plug calibré et étudié pour fonctionner dans un seul ensemble.
J'entend et lit souvent l'argument que tu donnes et, sincèrement, très souvent, ce manque de dynamique ne vient pas forcément du plug-in mais du monsieur qui le manipule et/ou d'une interface audio calibrée bizarrement
Les plug-ins à gain non linéaire sont, en théorie, développés pour recevoir un signal de -18dbfs RMS, or, avec certaines interfaces ou la méconnaissance de l'utilisateur, le niveau d'entrée est parfois très loin de cette valeur, du coup, ce qui rentre dans l'ampli virtuel est déjà au taquet, donc, plus aucune dynamique. En s'assurant du bon niveau d'entrée, on récupère généralement énormément de dynamique et un comportement "normal". Perso, sauf rares exceptions, j'utilise une DI que je branche dans un préampli plutôt que d'utiliser l'entrée hi-Z (même sur ma RME) car on à un bien meilleur contrôle et donc, on peut aligner bcp plus facilement. (puis on à un thru pour utiliser ce qu'on veut à coté - accordeur, pédalier, pédale,...)
Tu as tout a fait raison. Faut vraiment faire gaffe au niveau d'entrée quand on utilise un plug de simu d'ampli de guitare, et avec ces plugs Unison, au moins, on risque pas de se planter.
Anonyme
Tu as tout a fait raison. Faut vraiment faire gaffe au niveau d'entrée quand on utilise un plug de simu d'ampli de guitare, et avec ces plugs Unison, au moins, on risque pas de se planter.
C'est donc bien ce que j'avais compris en voyant votre vidéo. En plus ca adapte l'impédance. Je ne suis pas un grand fan d'UAD en général, mais, faut avouer que rien que ca, c'est un élément très intéressant pour le guitariste lambda (terme non péjoratif) qui s'interesse plus à la musique qu'à la technique du son. Le son, le design, toussa, au final, ca reste subjectif (surtout dans un domaine aussi touchy que le son de guitare) mais ca, c'est vraiment objectivement et concrètement très bien pensé et bien foutu. Je ne suis pas un fan comme dit précédemment , mais sur ce coup là, il faut rendre à César ce qui appartient à César, ils ont fait vraiment fort et malin!
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 22:09:14 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 22:44:24 ]
Anonyme
jeff 7 adore.
pico
Sinon comme d'hab c'est un plaisir de vous entendre et de vous voir, ça donne la patate, bienvenue au nouveau, décidément vous aimez bien les barbus à lunettes
Les UAD ça sonne mais cela à un prix, une petite carte son genre les nouvelles steinberg rivalisent avec les RME au niveau de la latence même meilleur qu'une RME fireface 400 par exemple...
En tout cas cela donne à réfléchir pour un prochain achat entre une Appolo ou une RME
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 09:11:01 ]
ilestgentilletoutou
waf? waf!
- < Liste des sujets
- Charte