Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xenium Audio X-Tube
Photos
1/1
Xenium Audio X-Tube

réactions à la news Friday's Freeware : la chaleur du son à lampes

• 41 réponses
  • 24 participants
  • 10 555 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : la chaleur du son à lampes
Si vous aimez le son des lampes 12AX7, Xenium Audio vous offre X-Tube, la simulation d’un ampli à lampes pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Mieux vaut avoir que quels plugins qui soient efficaces et que l'on connait bien .

et le fait d'avoir une offre conséquente empeche ce que tu viens de dire, ou c'est juste un jugement a la con?
22
Bijour:

"A cheval donné, on ne regarde pas les dents "....

Un freeware, c'est pour rien, c'est un cadeau (promotionnel ou pas). On ne va pas engueuler les gens qui le donnent parce qu'on n'aime pas, parce que c'est nul, parce que...

Cela n'empèche pas de tester, de donner un avis sur ce que ça vaut et c'est justement ce que l'on aimerait lire ici.

Je vous embrasse,

Jean Marc

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

23
T'as pas fini de dire des bêtises Reno :non:

Moi qui croyais que tu allais répondre à Silicon que Reaper tourne sous Linux.

:ptdr:
24
Il tourne sous Wine, sans trop d'efforts, mais stune solution un peu bancale. les version native de Reaper sous linux sont loin de la version "complete".
25
Citation de gege31 :
Pourtant beaucoup de musiciens sont sur Mac !.. sur tout chez les pros.

Les pros ont le vrai matos, du coup les plug in...pas utile!
26
Bon, si quelqu'un à un avis, je le prends !
perso je ne peux rien tester pour le moment car je ne suis pas chez moi

Ok que la concurrence payante fasse la même chose, ça ne nous dit pas quel plug sonne le mieux, y'a certains free, rares certes mais qui valent tellement mieux que des payants !
27
Il vaut quoi par rapport à Tal-tube (un autre freebie du même genre) ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

28
Je dirais que de tous, je prefère les modeles de nick crow. et les drives des plug variety of sound/bootsy.
29
C'est clair qu'annoncer un truc qui sonne "lampe", c'est ultra vague : la variété de circuits bâtis autour d'une 12AX7, très bons et moins bons, est hyper vaste. Et puis ensuite : quelle 12AX7 ? Quand on sait qu'il y en a qui s'enflamment et se traitent de tous les noms d'oiseaux pour savoir laquelle entre la Tung-Sol (ma favorite, je l'avoue !), la JJ/Tesla, la Mullard, la Gold Lion, etc. est la meilleure, et surtout dans quelle application, position dans le circuit, etc... Sans parler de l'émulation des autres composants qui sont aussi clés pour le fonctionnement de la loupiotte et qui apportent aussi leur couleur sonore : types de condensateurs (polypropylène ? styroflex ? MKT ? et puis quelle marque ?...), de résistances (carbon comp ? metal films ?...) et sans oublier la composition des câbles de liaison et la tension d'alimentation de la 12AX7 ! Que de discussions sans fin au programme..
C'est comme si on annonçait un logiciel simulateur de beauté : entrez la photo de votre copine et hop ! il promet de l'embellir sur papier glacé. Les goûts et les couleurs reprendraient droit de cité dans ces éternels débats...

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 19:30:33 ]

30

Citation de : Silicon Machine Extended

Il tourne sous Wine, sans trop d'efforts, mais stune solution un peu bancale. les version native de Reaper sous linux sont loin de la version "complete".

Et avec jack, je n'ai pas encore trouvé de solution directe pour enregistrer les 32 pistes de Hydrogen, je suis limité aux pistes "réelles" de la carte son, alors je passe par Qtractor et Audacity pour obtenir un import de pistes utilisables sous Reaper.

Par contre, Reaper et les VST sous Linux : impeccable chez moi.

Et le traitement du midi, facile et léger.

Le plus dur, c'est les interfaces audio : drivers bidouillés, inexistants... Les constructeurs ne sont vraiment pas intéressés. Forcément, un système d'exploitation gratuit, des logiciels libres, c'est un peu de pouvoir monétaire en moins ; pas d'alliance fructueuse possible avec des développeurs payants, pas de chantage à la mise à jour possible.

Bref, c'est sympa, mais peu développé, comme tu l'a dit fort justement plus haut (merci).

Be bop a loulou !