Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xenium Audio X-Tube
Photos
1/1
Xenium Audio X-Tube

réactions à la news Friday's Freeware : la chaleur du son à lampes

• 41 réponses
  • 24 participants
  • 10 554 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : la chaleur du son à lampes
Si vous aimez le son des lampes 12AX7, Xenium Audio vous offre X-Tube, la simulation d’un ampli à lampes pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
C'est comme si on annonçait un logiciel simulateur de beauté : entrez la photo de votre copine et hop ! il promet de l'embellir sur papier glacé. Les goûts et les couleurs reprendraient droit de cité dans ces éternels débats

+1:-D
42
Citation :
merci pour l'avis, tu dirais que ce plug à vraiment une valeur ajoutée ou n'importe quelle émulation du genre peut sonner pareil ?

Ce plug-in a son mérite et fait bien ce qu'il annonce, à savoir apporter un peu de cette "chaleur" et ce "gras" analogique à du matériel numérisé. En revanche je ne sais pas comment il tient la comparaison avec d'autres versions, gratuites ou payantes, car en général si je veux du son lampes, je passe par un préamp hardware à lampes. Mais j'ai aimé le résultat qu'il a donné lors de mes essais. Donc je l'utiliserai sûrement pour donner un peu plus de vie à mes samples acoustiques dans mes maquettes, avant de réenregistrer les vrais instruments qui ensuite passeront par du lampe si besoin est.
Le plus simple c'est de l'essayer, ça ne coûte rien (littéralement :-D). Si tu aimes le rendu, fais-toi plaisir et utilise-le à ta guise, après tout c'est aussi ce qui compte : ton avis par rapport à tes oreilles (bien malgré les enculeurs de mouches qui pinailleront sur le rendu de la courbe descendante du rendu des harmoniques impaires et bla bla bla...)

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 00:00:39 ]