Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vidéo] Compression parallèle

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 6 986 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Compression parallèle

Citation : Moi ça m'inspire surtout, que dès qu'un mec propose de faire découvrir des techniques que chacun garde jalousement ...


ya un paquet de thread qui parlent concrètement ou évoquent la compression parallèle et la façon de l'appliquer ainsi que la majorité pour pas dire tquasi toutes les techniques utilisées en prise de son, mixage et pré-mastering, et ce depuis un sacré bout de temps, faut aussi faire un petit effort de recherche et de lecture, sinon pour les faignants qui attendent de miraculeuses techniques de fous sorties des grimoires de bob katz, ce genre de vidéo est certainement du pain bénis. :shootme:

Citation : Voilà typiquement le genre de conneries véhiculées sur des forums.
On va toujours réduire les differences entre son "pro" et "amateur" au mieux à des reglages de racks hardware, au pire au fait de posseder du haut de gamme.
Le son n'est que la partie visible de l'iceberg, pour un produit "pro" le plus important restant la qualité artistique du produit.


Afficher le sujet de la discussion
61
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_sons

https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_level_compression

le gros secret du son en 2 liens (A la comp sur wiki.fr, B la comp sur wiki.en)

le secret il est la : faut se sortir les doigts du cul, apprendre a lire l'anglais (ou mm des fois juste le francais pour certains ca sera deja pas mal) et arreter de se complaire ds le role du paranoiaque persécuté

la compression parrallele ca fait 5 ans que j'en entend parler partout sur les fora de mao (fr ou en), rien de secret la dedans, j'y vois surtout un manque de curiosité personnel chez ceux qui n'en avaient pa conscience


re deflag
62
Houlààà c'est chaud ici.
Vous avez à priori un truc contre ce gars...
Bon, je connais pas son site, je sais pas ce qu'il vend, moi j'ai juste vu la vidéo gratos et j'ai trouvé ça utile et pas mal fait. Mais je ne payerais pas pour ça.
J'ai seulement trouvé que le gars se faisait démonter d'emblée et que les arguments étaient moyens, donc j'ai réagi.
Maintenant c'est bien de prévenir les AFiens un peu trop crédules si son site est cher et pas à la hauteur.
Et je vois tellement de "guéguerres" entre des "monsieur-je-sais-tout" qui se pignolent sur des détails (je ne parle pas forcément pour vous les gars) sur ces forums que ça m'a mis un peu les boules.

Sans rancune les gars, merci pour l'info :clin:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
63

Citation : Les modos qui se sont exprimés sur les sujets en relation avec l'auteur de ces vidéos sont des professionnels du son.
Remettre ceci en cause (encore une fois sans savoir, sans même avoir lu les sujets en question et sans connaitre les intervenants) est une abération.
Tout comme glorifier ces vidéos tutos remplies d'inepties.



:pleure: T'as rien compris !! c'est pas grave.
Je vais pas perdre mon temps à expliquer 100 fois les mêmes choses.

Je ne glorifie pas du tout cette vidéo, je dis juste qu'elle peut apporter de bons éléments de base au débutant ... libre à lui par la suite d'approfondir telle ou telle technique.

Parce que même si des threads sur la //comp existent ... encore faut-il savoir que la comp // existe !!!! et en quoi elle consiste.
Ce qui est fait dans ce tuto, qui est une présentation générale de ce qu'on peut faire.

Comment peux-tu savoir si ces videos sont remplies d'inepties ??? tu en as vu d'autres ? tu t'es abonné aux tutos ?
Moi pas, donc je n'irai pas jusqu'à juger une série de tutos sur un seul.
Toi justement tu le fais ... ce qui me parait pas très intelligent.
Www.showconcept.fr
64

Citation : T'as rien compris !! c'est pas grave.


Oui...On va dire ça, c'est moi qui comprend rien...:tourne:

Citation : Je vais pas perdre mon temps à expliquer 100 fois les mêmes choses.


Expliquer quoi? Que tu as tord? Plus tu postes ici, plus tu t'enfonces Showtime... :noidea:

Citation : Je ne glorifie pas du tout cette vidéo, je dis juste qu'elle peut apporter de bons éléments de base au débutant ... libre à lui par la suite d'approfondir telle ou telle technique.


Comme "Compresser ajoute de la dynamique", "la compression ajoute de la reverbe artificielle" ?

Citation : Parce que même si des threads sur la //comp existent ... encore faut-il savoir que la comp // existe !!!! et en quoi elle consiste.


Et donc encore faut-il savoir qu'une vidéo sur la compression parallèle existe! :mdr:
Pour information, dans un bon ouvrage consacré aux techniques du son il y est fait mention de la compression parallèle. Et mieux expliqué que dans cette vidéo, avec de véritables informations.

Citation : Ce qui est fait dans ce tuto, qui est une présentation générale de ce qu'on peut faire.


Aaah? Présentation générale?

Citation : Comment peux-tu savoir si ces videos sont remplies d'inepties ??? tu en as vu d'autres ? tu t'es abonné aux tutos ?


Oui, j'en ai vu d'autres... tu n'as pas lu mes posts ?
Tu aurais du, ça t'éviterait de venir poster ta haine ici... Relax, zen.

Citation : Moi pas, donc je n'irai pas jusqu'à juger une série de tutos sur un seul.
Toi justement tu le fais ... ce qui me parait pas très intelligent.


Bah non, tu vois tu parles sans savoir.
J'ai vu d'autres vidéos sur le site, lis mes posts...:roll:
Moi ce qui me parait pas être intélligent c'est de cautionner de tels comportements/business comme tu le fais. De venir poster ta hargne à tout va sans lire les posts des autres et de ne pas comprendre les tenants et aboutissants.
Tout ceci alors que tu prétends être professionel du son...:roll:
Tu n'as aucune rigueur donc ?

Les faits sont là, et ils sont indéniables.
Les contester reviendrait à vouloir dire que 2+2=5...
65
:pong:
ma hargne :ptdr:
Eh faudrait voir à pas inverser les roles !!
Tu fais un véritable procès à quelqu'un qui propose enfin quelquechose sur le net en français.
Y'a-t-il autre chose d'équivalent de proposé ??

Quant à l'histoire de la dynamique, ça commence à devenir très lourd !!!!!

car la phrase "compresser ajoute de la dynamique" n'est pas du tout prononcer dans le tuto.
Et là cela prouve une mauvaise foi probante.
Www.showconcept.fr
66

Citation : ma hargne
Eh faudrait voir à pas inverser les roles !!
Tu fais un véritable procès à quelqu'un qui propose enfin quelquechose sur le net en français.
Y'a-t-il autre chose d'équivalent de proposé ??

Quant à l'histoire de la dynamique, ça commence à devenir très lourd !!!!!

car la phrase "compresser ajoute de la dynamique" n'est pas du tout prononcer dans le tuto.
Et là cela prouve une mauvaise foi probante.



Vas-y Showtime, continue... Nous te regardons. Nous buvons tes paroles censées.
:shootme:
67

Hors sujet : Show time, on se connaît, non? Tu ne jouais pas sur le port de Calvi, il y a 2 ou 3 ans?

http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
68

Hors sujet : c'est exact. J'ai fait quelques saisons là-bas.
Mais j'y rencontre énormément de monde.
On s'est vu à quelle occasion ?

Www.showconcept.fr
69

Hors sujet : Je jouais avec mon groupe (Nosketch) dans une boite là-bas dont j'ai oublié le nom. Vous étiez passés nous voir, et vice-versa...

http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
70
J' ai lu tes anciens messages crown quarto :bravo: courage et merci pour tes remarques
quand bien même elle seraient excessives elles ont le mérite de lancer le débat c'est un but de ce genre de site non ?

c'est tout de même surprenant de voir à quel point la critique suscite autant de haine ! c'est vrai qu'à la révolution tous les autres pays d'europe trouvaient que les français ne faisait rien qu' à critiquer la monarchie ! ben quoi ? ils sont gentils les aristos !
continue de rester lucide pendant les heures( les années ?) de sieste on en a bien besoin ( et dans bien des domaines) pour ce qui est des excès ( éventuels) t'inquiète ! il existe une machine à faire le tri : on appelle çà un cerveau !
Pierresilex